Nouveaux membres du forum Autriche, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Autriche et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Autriche s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour nous sommes retraités et souhaitons nous installer au TYROL pour y couler des jours heureux..

Bonjour, Vous avez tout à fait raison de vouloir vous installer en AUTRICHE afin d'y vivre votre retraite..En revanche si le TYROL est une région magnifique, elle est très accidentée, donc il faut choisir une ville où vous aurez tout ou presque sous la main..L'hiver est parfois rigoureux, les routes bien que nettoyées régulièrement se montrent dangereuses...Sinon il est certain que l'Autriche est une région agréable pour y vivre...Les autrichiens sont en principe très accueillants, la vie culturelle très riche, en un mot je vous souhaite une excellente retraite...

Bonjour merci pour votre réponse!!!
y êtes vous également installés?
Nous sommes souvent dans le TYROL et connaissons bien la région!
le but est de s y installer définitivement car l ai r est bien meilleur la bas ..
Cordialement.

Bonjour marc et vero,

Bienvenue en Autriche.

Le Tyrol est vaste. Dans quelle partie avez-vous prévu de vous installer ?

Vous avez raison, l'air et l'environnement sont bien meilleurs...

Cordialement
Jean-François - Retraité - Graz (Styrie)

BJR
Nous nous installerons dans la zone de LANDECK - ZAMS!!
mais nous posons beaucoup de questions
Internet
IMPOT
Location / loyer
taxe diverses
Assurances auto et appart
compte bancaire

et encore d autres

si tu as des tuyaux nous sommes preneurs

Bonsoir,

Joli région.  Dans cette partie du Tyrol, je connais plutôt Imst, Nassereith, La zone Lermoos, Ehrwald, Biberwier, Reutte,... pour y être allé plusieurs fois en vacances l'été.

>mais nous posons beaucoup de questions
>Internet
>IMPOT
>Location / loyer
>taxe diverses
>Assurances auto et appart
>compte bancaire

Je répondrais volontiers à toutes les questions en message privé.

Bonne soirée.
Jean-François

Bonsoir,

Non notre fille s'est mariée avec un Autrichien voilà quelques dizaines d'années, et nous avions envisagé d'aller nous y installer pour notre retraite...Nous avons d'autres enfants ce qui fait que nous sommes restés en France dans l'Hérault..Nous le regrettons beaucoup, parce que les petits enfants étant adultes, nous ne voyons plus guère ni les parents ni les petits enfants..C'est la vie..Nous avons la chance d'y aller plusieurs fois dans l'année, maintenant par avion  l'âge étant présent, nous avons toujours le même plaisir, l'accueil des gens, la qualité de vie, le culturel qui a une place importante..Oui n'hésitez pas allez y, vous y vivrez mieux qu'en France...Les loyers sont relativement élevés, la vie y est plus chère,  néanmoins je crois qu'il y a tellement de choses à faire ... Je ne connais pas vos moyens donc je n'irai pas plus loin dans ce domaine..Ma petite-fille s'est mariée celà va faire 2 ans au mois d'août, cette année, notre fille veuve se remarie en Juin et nous espérons y aller...Je vous souhaite de réussir dans le choix de cette nouvelle vie qui, à mon sens, sera bénéfique pour votre future retraite...La découverte d"un nouveau pays, le départ pour une nouvelle vie...Bonne chance, amicalement, Si je peux vous renseigner, je peux passer par ma fille ou petite fille pour vous obtenir des renseignements, ce sera toujours avec plaisir...AnneMarie

Marie-Véronique (Marc et Vero) je vais au Tirol depuis 1994 et je participe a la chasse de la fete des chasseurs de Zams...Je connais toute l'Autriche en plus. Région de prédilection Landeck Zams, Imst Oetz.. en ville pour des raisons pratiques type la neige de janvier...et pour ne pas etre perdue...Pour pouvoir facilement revenir dans la région 330km et moins avec le tunnel. Je parle allemand et comprends l'Autrichien et moyennement le tirolien..Dixit une amie : je connais mieux la région qu'eux...  J'ai lancé des appels pour les impots au service expat France...Une chose après l'autre… Merci et pour ceux de Gratz : belle ville remuante.

Bonjour à tous !

Je suis très contente de faire partie de ce forum, et je pense que je vais trouver beaucoup d'aide !

Pour me présenter un petit peu, mon copain a une opportunité professionnelle qui nous fait déménager à Vienne en mai.
N'ayant pas du tout d'expérience sur l'expatriation, je me suis inscrite ici pour trouver un guide et une aide afin de faire tout mon possible pour que ca se passe bien !

Notre première étape étant de trouver un appartement, celui d'après est pour moi d'apprendre l'allemand. Mais je cherche également un travail afin de pouvoir subvenir à mes besoins !

Voilà voilà pour une simple explication de mon parcours :)

Bonjour à tous!

Bien contente d'être parmi vous. J'avoue être un peu perdue à Vienne.
En ce qui me concerne j'ai décidé de quitter notre beau pays pour tenter une nouvelle expérience et démarrer une nouvelle vie (il n'est jamais trop tôt ou jamais trop tard).
Après 2 mois à apprendre l'allemand de façon intensive, je voudrais me lancer et trouver un petit emploi qui me permettrait de perfectionner mon allemand (niveau B1 actuellement) et aussi de créer un réseau amical.
Je conviens que mon niveau actuel n'est pas suffisant pour prétendre à un poste d'assistante administrative (poste que j'occupais en France) mais j'ai un excellent niveau d'anglais.
J'espère trouver auprès de vous, des conseils ou des pistes qui me permettraient d'avancer dans mes recherches.

J'espère également pouvoir aider à mon tour les nouveaux venus lorsque j'aurai trouvé mes marques dans ce magnifique pays!


En espérant échanger bientôt avec vous!

Aline-Marie

Bonjour !

Je me joins à vous car le 30 juin prochain je quitte la France, pour m'installer avec mon fiancé autrichien et construire ma vie et mon futur avec lui !

La grande ville à côté de chez nous est Innsbruck. Mon amoureux travaille à Landeck et moi je vais dans un premier temps poursuivre mon travail actuel, à mi-temps et en télétravail jusqu'à fin décembre. J'ai voulu jouer sur la sécurité en premier en conservant mon travail.

J'ai 28 ans et je parle 4 langues : anglais, français, espagnol parfaitement, et italien je le lis et le comprends. Je vais me mettre à l'allemand, sachant que je pourrai le travailler tous les après-midis vu grâce à mon mi-temps.

J'ai l'espoir de trouver du travail sur Innsbruck en janvier 2020, dans ma branche actuelle. Si jamais je ne trouve pas, je pense dans un premier temps trouver un job à l'aéroport d'Innsbruck ou autre, jusqu'à ce que j'arrive à trouver le bon job pour moi !

Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être en juin et de me retrouver enfin dans le Tyrol, avec ma moitié !

Bis bald !

bonjour mon nom est chris je suis congolais de kinshasa et je suis demandeur d'asile en chypre;
vue les conditions dans la quel je suis ici, cela n'est me permet pas de bien vivre cet alors je suis venue si vous pouvais me guider comment faire pour m'exiler en Autriche ou faire un demande de visa.

Bonjour

Je suis très content pour ton couple ,
de vous trouver dans le plus beau pays .

Moi et mon épouse sommes tombés amoureux de l Autriche ,nous allons en vacances dans le Stubaital 2 fois par ans en vacances et  depuis 12 ans .
Innsbruck à chaque fois nous y allons 1 journée

Notre passion c est la montagne et faire des randonnées, la culture , le respect  , la propreté
nous a séduit fortement !!!!!

Notre but serait de quitter la France et venir  travailler ou ouvrir avec un autrichien
une pension ou alm.

On vous envoie tout le bonheur à vous 2  pour
L Autriche .

A bientôt. Eric et Bettina

Bonsoir Mr !

Je réside à Conakry,ma femme à krems(autriche).nous avons une fille de 1ans 8mois qui est né  à krems en 2017.elle est logé, vus l'état de santé de ma femme qui se dégrade par une dépression mentale ,elle ne travaille pas. Ma fille est élevé en ce moment par la mère de ma femme. Vu les sentiments conjugale qui nous lie elle souhaiterait que j'ai la rejoinde pour vivre ensemble, s'occuper d'elle et de notre fille,en fin que notre fille ne grandisse pas à l'absence de ces parents biologiques.
Vos suggestions et vos recommandations sont les bienvenus pour un regroupement familial réussi.

Bien le bonjour à tous,
Alors part ou commencer cette présentation, Warum l'Autriche ?
J'ai suivi ma compagne qui viens de reprendre des études à l'université de Wien, je me posais pas la question d'apprendre la langue, ni de vivre dans un pays où l'on ne parle pas ma langue.
Maintenant je suis la avec beaucoup d'interrogations, j'ai travaillé comme technicien géomètre, je suis aussi près à faire n'importe quel petit métier pour apprendre en travaillant la langue.
En France j'ai travaillé dans divers poste et entreprise, j'aime travailler de mes mains et la rénovation de bâtiments ne mets plus inconnue.
Du gros œuvre jusqu'à la décoration d'intérieur, je pratique beaucoup la rénovation et vu le potentiel que les appartements Viennois nous donne je pense que j'ai le potentiel pour envisager de concevoir et créer un concept agréable et pratique tout les jours avec l'occupant.
Sinon le jardin et les travaux d'extérieur, d'extension, de conception de terrasse.
La tête, les mains, les pieds sont là je cherche juste le petit cou de pouce pour me lancer ici.
Étant d'origine bretonne, je suis près à mettre mon bonnet rouge et venir vous rencontrer.
Je suis passionné de randonnée, les chemins de Compostelle sont pour moi un ressourcement.
Le minimalisme et écologie tout en apportant une touche de modernité à celà.
Dans un premier temps j'aimerais que nous rencontrions des expatriés pour savoir comment la vie ce passe ici.
Kénavo. A bientôt Jérôme et Lucia.

Gut mit schnupfen!!!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880151

Merci et à bientôt !

Fermé