Nouveaux membres du forum Autriche, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Autriche et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Autriche s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Merci pour l'accueil !

Je m'appelle Chloé. Mon mari et moi-même souhaitons nous expatrier à Vienne avec nos enfants.

Mes garçons (5 ans et 2 ans) et moi-même sommes français. Mon mari est marocain, il possède un titre de séjour de 10 ans en France. Il lui reste encore 8 ans avant le renouvellement.

Mon meilleur ami est installé à Vienne depuis 3 ans. Il vit en concubinage avec une autrichienne et ils ont un enfant.
Nous souhaitons nous rapprocher d'eux et offrir un cadre de vie agréable pour nos enfants.

Nous en sommes au stade de l'information. Nous n'avons pas fixé de dates de départ. Pour l'instant nous construisons notre projet et nous renseignons sur les modalités administratives pour notre famille.

Je suis Gouvernante Générale c'est à dire que je suis responsable de l'équipe de nettoyage soit dans un hôtel ou tout autre établissement le nécessitant : hôpital, magasin,.. Actuellement je travaille dans une entreprise où les locaux sont composés d'un entrepôt et de bureaux.

Mon époux est Chef de cuisine.
Apparemment son expertise est assez recherchée à Vienne.

J'ai appris l'allemand à l'école et depuis quelques semaines je le retravaille à la maison. Mon mari ne parle pas du tout allemand mais a un très bon niveau en anglais. J'ai lu que pour démarrer cela pourrait suffire.

Nous vivons actuellement dans l'Est de la France, en Lorraine. L'allemand est donc courant. Mon fils aîné étudie dans une école biculturelle. Il a des cours en immersion en allemand.

Nous nous laissons une année pour construire notre projet.

Je pense avoir tout dit mais si cela manque de précision n'hésitez pas à m'écrire.
J'aimerai partager régulièrement sur l'avancée de notre projet et bien sûr prendre ici tous les conseils nécessaires.

Auriez-vous notamment des informations concernant la crèche, le jardin d'enfants et l'école ?

Merci d'avance !

Belle journée

Merci pour l'accueil !

Je m'appelle Orkey. je souhaite m' expatrier en Autriche avec mes enfants et mon mari.

Nous sommes de la Cote d'Ivoire, Afrique de l'ouest .

Nous souhaitons  offrir un cadre de vie agréable pour nos enfants (3)

Nous en sommes au stade de l'information.

Nous voulons avoir les information sur les démarches à suivre pour avoir une résidence permanent,travailler et vivre en Autriche avec toute la famille.

Merci .

Toutes contributions sera de très grande utilité.

Bien a vous

Bonjour,

je ,m´appelle Bernd Irouschek et je suis Autrichien. J´ai vécu pendant quelques années en Belgique ou j´ai appris le Francais.
L´autriche a accepté plus que 300.000 personnes les années passées, maintenant avec la participation de l´extreme droite le nouveau gouvernement c´est devenu très restrictive. On ne cherche plus des immigrants, pour des réfugiés il y a des conditions très strictes, ça commence déjà avec la langue. Si vous ne parlez pas L´Allemand  niveau A1 vous n´avez aucune chance pour un permis de séjour ni pour un permis de travail.... Un ami à mois s´est marié avec une femme la Republique Dominicaine - elle n´a pas reçu les papiers pour pouvoir rester et elle devait quitter le pays.
Deurxième point: votre formation: même si vous êtes ingénieur ou médecin, ça vas devenir difficile. Pas de formation universitaire ou technicien: pas de chance.
Troisiéme: Le gouvernement a fort réduit les aides pour des immigrés. Il vous faut déjà un contract de travail chez une société Autrichienne. Si non: Problème.
Plus que 50% des fonds sociales à Vienne pour des aides comme par example pour des chômeurs sont utilisés pour des étrangers. Ca coute une telle fortune, que les Autrichiens qui ont fondée ce système sociale avec leur travail et leurs taxes râlent que ce sont des étrangers qui profitent.
Je ne veux pas dire que c'est impossible, mais très difficile. Contactez l´ambassade d´Autriche, je suis sur, qu´ils vont vous dire la même chose. Peut-être qu´ils peuvent vous aider malgré tout. Il faut toujours essayer.

Il ya des pays comme le Portugal qui cherche encore des immigrants. Essayez.

Beaucoup de chances et désolé pour des mauvaises nouvelles,

Bernd Irouschek

Merci Bernd.
Bien compris et encore merci.

Prends soins de toi.

Bonjour et merci pour l'accueil !

Je m'appelle Hocine, et il y'a quelques mois que je me suis expatrié en Autriche dans la région de Tyrol (Innsbruck), moi et ma femme italienne nous travaillons tout les deux dans les domaines respectifs (généalogie et Logistic).
pour le moment on se sent bien ici mais on est pas contre un éventuel départ a vienne notamment dans les années a venir.

Merci
Amicalement
Hocine

Bonjour Meradi Hocine,

Bienvenue sur Expat.com.

Merci pour cette présentation.  :top:

Si vous avez des questions concernant la vie d'un expatrié en Autriche ou encore si vous souhaitez partager votre expérience en tant qu'expat, n'hésiter surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Autriche:cheers:

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916132

Merci et à bientôt !

Fermé