Seul dans le Tirol ?

Salutations à toutes et à tous !

Voilà que je découvre ce joli site, alors je poste :D

J'habite depuis près de 9 mois dans le Tirol près d'Innsbruck (à 2h de Salzburg), je désirerais faire de nouvelles connaissances car je ne parle malheureusement pas (encore) l'allemand donc difficile d'avoir de nouveaux amis.

En parcourant le forum, j'ai pu m'apercevoir que la plupart était installé à Vienne ou Graz. Suis-je le seul à vivre à l'opposé de ces régions ?

J'suis mobile et assez disponible, je parle également l'anglais.

Faites-moi signe :) Chuss !

Bonjour YkleeStyle,

J'espère que vous aurez des réponses.
En effet, en visitant Innsbruck, la semaine dernière j'ai rencontré des français.
Je finis quelques vacances au Tyrol (en ce moment à Walchsee), je repars demain pour la France

Je prévois de m'installer au Tyrol, dans la région d'Innsbruck, d'ici quelques temps, le lieu n'est pas encore déterminé.

Bon courage.
Jean-François

Quand vous dites "rencontré des français", voulez-vous dire habitant à Innsbruck ou en vacances ? :D

Je ne suis vraiment pas déçu par la beauté du Tyrol, vous comptez vous y installer dans un futur proche ?

Bon retour en France !

Bonjour,
En effet, j'ai rencontré des français (habitant) à Innsbruck, dans les transports en commun.
Par contre, je doute que ceux-ci soient présents sur ce forum.

Installation au Tyrol : Le temps d'appréhender tous les aspects administratifs (sécurité sociale, assurances,...) et de trouver un logement,... sur Innsbruck ou les alentours.

Comment s'est passé votre installation en Autriche ?

Amicalement
Jean-François

Salut YkleeStyle,

Je viens de Belgique et déménage la semaine prochaine à Kufstein, dans le Tyrol. Je serai à +- une heure de route d'Innsbruck. Tu n'es donc pas le seul dans cette très belle région montagneuse :-)

A très bientôt peut-être,

Gaetane

Bonjour chinook34, l'installation s'est bien passée puisque je suis parti vivre avec ma compagne qui y habitait déjà. Tout ce que j'ai dû faire est de passer à la commune de la ville et faire quelques papiers administratifs, obtenir un numéro de sécurité social et c'est à peu près tout.

Ceci dit, j'ai gardé une protection sociale en Belgique, je dois absolument obtenir une sécurité sociale ici ;). Sachant qu'elle est incluse quand on obtient un contrat de travail.

Ceci dit, ma situation est particulière, je vis du poker professionnellement, mais sans sponsoring ou contrat officiel, donc je n'ai pas de "vrai statut" sans entrer dans les détails.

Voilà :)

Salut YkleeStyle,

Je vous remercie pour votre réponse.
En France, pour la sécurité sociale, nous pouvons utiliser la carte européenne d'assurance maladie à l'étranger, valable un an.
Je suis en train de me renseigner sur la e-card utilisée en Autriche et sur les accords franco-autrichiens.

Le plus difficile, pour moi, consiste à trouver un logement et de choisir l'endroit "idéal"pour s'implanter; c'est-à-dire relativement proche d'un aéroport.

Les Français préfèreraient-ils Vienne et les Belges le Tyrol :):)

A+
Jean-François

Bonjour GaetA, je vous (te ;) ) souhaite de la réussite pour que ton installation se passe au mieux.

Content de voir que je ne suis "plus" le seul dans le Tirol, qui oui, est un lieu montagneux magnifique et pur :D .

Alors, si ça vous dit et après une bonne installation en Autriche et toute paperasse terminée, je serai ouvert à une sortie ou discussions autour d'un café et prêt à faire une nouvelle rencontre amicale.

On peut également s'ajouter en amis ;)

Ciao et n'hésitez pas à poster, discuter de l'évolution de votre expatriation.

Yklee.

EDIT : Chinook, je serais également ravi de boire un pot avec vous et si possible, pouvons-nous nous dire "tu" ;)

Chuss :D

Salut YkleeStyle et GaetA,

Moi cŽest Micka, je vis au Tirol à Hall  depuis 3 ans , jŽai 24 ans - 
Je serai ravi de faire votre connaissance un de ces jours, dès que vous avez le temps - NŽhésitez à me laisser un petit message.

A +

Salut Micka et les autres

Moi aussi je vais m'installer dans la région d'ici Octobre. Je compte emménager (pour longtemps) entre Innsbruck et Schwaz donc dans le coin.

Je serai ravi d echanger mes coordonnées et de discuter avec vous.

bonsoir skieur.d abord je vous souhaite bon courage dans votre aventure autrichienne.j aimerais bien avoir des nouvelles vu que moi aussi je projette un depart vers l autriche. bon courage

Bonjour a tous, je travaille et vis a Stans pres de Schwaz depuis 2 ans. J'ai une voiture pour me déplacer, donc contacter moi si besoin d'info ou aller boire un verre. Je parle l'allemand courament vue que je viens d'alsace. A bientot.

bonjour a tous les tyrolien francais

Je suis aussi dans le Tyrol a Ehrwald pres de Reutte depuis 3 ans, je viens seulement de decouvrir ce site, si il y en a qui sont motiver a aller boire un coup ou passer des soirées, au plaisir de vous rencontrer :
Antho

Salut Antho,
Je vais partir pour l'alsace en vacance Mercredi. Je te contacterai quand je serais de retour. Bonne journée.

Hey coucou Eric.
Et ben avec plaisir :)passe de bonne vacances.
Antho

salut je suis un nouveau membre et j'aime bien m'intégrer dans cette communauté internaute

Bonjour nouredine75,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourquoi ne pas commencer par vous présentez, et nous en dire plus sur vos passes temps et comment on peut vous venir en aide.

Bien à vous,

David.

merci David, je suis en algérie actuellement et je cherche à m'expatrier en autriche!!