Nouveaux membres du forum Autriche, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Autriche et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Autriche s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour dans l'ensemble

bonjour monsieur Julien

Bonjour,

Nous arriverons en Autriche le 9 juillet. Nous avons vendu notre maison en France et souhaitons vivre notre retraite en Autriche, un rêve que nous allons enfin concrétiser.

Nous avons beaucoup de questions et espérons trouver des réponses ici ;)

Petit Français essayant de voir si c'est vraiment possible d'aller vivre en Autriche :)

Bonjour,

Je souhaite quitter la France pour travailler  (je suis actuellement fonctionnaire) en Autriche, où j'ai de la famille.

Pour l'instant, je ne sais pas trop comment cela se passe (critères requis, autorisation de travail etc...) et j'aimerais avoir quelques éclaircissements à ce sujet.

Merci !
Aude

Bonjour ,

Nous sommes un couple avec un enfant , je suis moitié autrichienne née en France et je parle bien l'allemand mais ne suis pas bilingue . Mon conjoint est français et graphiste 3D en architecture et nous avons un petit garçon de 21 mois.
Nous avons l'envie de partir vivre à Graz en 2022 mais ne savons pas du tout comment cela fonctionne pour les étrangers au niveau administratif, sécurité sociale autrichienne, travail, rentrée scolaire en maternelle etc… Si l'un ou l'une d'entre vous a des réponses cela nous aiderait beaucoup !!
Merci d'avance Claire

Hello,

Ma compagne sommes en  Autriche depuis Mars 2021

Nous sommes installés non loin de Mattighofen, Öberosterreich, parce que notre employeur en France, a recruté ma compagne pour travailler au siège en Autriche

J'ai dû quitter mon emploi en France (j'ai démissionné), pour pouvoir la suivre. Et depuis, je cherche un emploi, ce qui n'est absolument pas évident, ne parlant pas allemand (même si j'apprends)

Salut! Je suis centrafricain j'aimerais aller vivre en Autriche pour poursuivre mes études universitaires mais j'ai besoin de vos orientations. Merci

Bonjour ma fille doit étudier 4 mois pour la période du 01/03/22 au 30/06/22 à MCI à Innsbruck mais à beaucoup de mal à trouver un logement
Pouvez-vous nous aiguiller dans cette recherche ?
Si tout se passe bien elle compte poursuivre ces études dans un an dans cette université
Toutes vos remarques ou suggestions seront les bienvenues
Merci d'avance
Barbara

Bonjour
Vous devez rechercher en ligne via les agences immobilières
Il y en a plein en Autriche
En cette saison ci les chambres sont un peu rares.
Aussi inscrivez-vous sur ces Sites là de telle sorte que quand une chambre est available ils vous contacteront pour Vous faire une offre.

Je vous remercie je continue ma recherche

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969024

Merci et à bientôt !

Fermé