Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, j'arrive à Brisbane en avril 2019 pour faire mon stage de M1 de Chimie et j'y reste pour 5 mois. Je suis intéressée pour faire de nouvelles rencontres sur place. Faites moi signe si vous êtes dans le même cas que moi :)

Bonjour,
Je m'appelle Laetitia, arrivée sur Sydney pour suivre mon conjoint.
J'étais technicienne de labo en France, je ne sais pas si ce sera possible de faire ce métier ici.
Je suis intéressée par toutes les infos qui m'aideront à m'intégrer, trouver un emploi, etc..
Bonne soirée

BONJOUR à tous

j ai à coeur de venir m' expatrier et recreer mon auto entreprise en Australie

serait il possible d avoir un conseil pour domicilier une asso ou  son entreprise virtuelle (web) rapidement?
PS: le secteur : herbal medicinal healthy care for all
vérifié in vivo en France  et avec des témoignages audios ( sep, toxico, cancers etc) et aussi esthetique
peut on faire des injections avec le diplôme d'estheticienne cosmeticienne comme à Londres?
j ai eu une formation de biologiste en pharmacologie et je n ai pas terminé la titularisation d'infirmière, entre autre mais j ai toutes les compétences
à cause de voyages à l' etranger

merci par avance
Maryha

Bonjour la communauté !
Tout d'abord j'espère que vous allez bien ?! Moi ça va super je viens d'avoir mon Visa Working Holiday pour partir en Australie pendant 12 mois !

Je me présente donc en vous parle un peut de moi, pour que vous m'aidiez au mieux.
J’ai 26 ans, je suis maquilleur professionnel depuis toujours, travaillé pendant 4ans pour la marque MAC Cosmetics, en tant que maquilleur conseiller vendeur, aux champs Elysée le flagship (90% de mes ventes ce faisaient en anglais), mais actuellement j’ai décidé de devenir steward.
J’ai obtenu mon certificat, mais avant de postuler je dois améliorer encore plus mon anglais, je n’ai malheureusement pas les points nécessaire au TOEIC pour être accepter en compagnie (je suis à 600pts pour le moment - niveau B1- et il me faut minimum 750).

Donc mon objectif est de devenir bilingue et évidement d’avoir cette magnifique expérience qui est de vivre en Australie.

Je suis entrain de chercher une auberge de jeunesse, je souhaite être basé a Brisbane.
Auriez-vous des bonnes adresse? On m'a conseillé la Breeze Lodge.
J'aimerais aussi savoir est ce qu'il est bon de rester dans une auberge de jeunesse longtemps ? car pendant 12mois peut être trouver une collocation après ? est ce facile ? comment trouver des annonces?

Une fois la bas mon but sera de déposer rapidement mes CV dans les boutiques de maquillage, mais aussi en restauration, fast-food, bar etc… Etes vous accord avec moi ? Je compte faire mon CV en anglais.
Je n'ai jamais eut d'expérience en tant que serveur ! Je suis le pire profil qu'un restaurant demanderais haha ! Niveau moyen d'anglais et je n'ai jamais été serveur... Mais je suis extraverti et j'aime communiquer donc je compte sur ma bonne humeur :).

J’ai suivi plein de forum ou on me dit que c’est difficile de trouver du travail avec un niveau B1…
C’est pour cela que je veux mettre toutes mes chances de mon coté.

Evidement je vais parler rencontrer du monde et parler anglais encore plus, mais je souhaite aussi avoir quelques cours afin de progresser encore plus vite et ne pas répéter des erreurs d’anglais ou quoi… Est ce important ? Ou je peut m'en passer ? J'ai du mal a me dire que je vais comprendre l'anglais sans cours.

J'attends vos réponses et conseils avec impatience !!!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

À tout de suite,

April.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hélène et je suis orthophoniste !
Je viens ici à la pêche aux infos pour un projet d'expat avec mon mari et nos 2 enfants.
Mon mari travaille dans l’aérospatial, pour l'instant toutes les offres auxquelles il a postulé ont été sans réponse, je suppose qu'être sur place est plus facile pour trouver du travail.. ?
Au plaisir d'échanger

Salut, être sur place n'est utile uniquement pour avoir un entretien en face à face. Mon conseil éviter les agences d'intérim et avoir une voiture. Les employeurs australiens mettent du temps à répondre parce qu'ils attendent de trouver des australiens. Je trouve qu'en se moment c'est calme. Je suis sur place et ils veulent que j'ai un permis de conduire australien...et surtout du long terme. Soyez patient !

bonjour à tous. je suis Vanelle, étudiante et j'aimerai faire un master en Australie; cependant je ne connais absolument pas la démarche. besoin d'aide svp

Bonjour
Je suis Malourdes  haïtienne étudiante en sciences comptables et aussi j'essaye d apprendre l englais et mon mari est un agronome de carrière ayant travaillé dans des ONG nous aimerions vivre et travailler en Australie .Donc comment y parvenir? Et j'aimerais aussi savoir quelle endroit le mieux placé qui ne fait pas trop froid où peut être les quatre saisons pourrait peut être semblable aux Caraïbes. merci

Bonjour,
Je m'appelle Manon et compte arriver à Melbourne pour le 1er juin 2020 pour suivre mon conjoint dans le cadre de son travail (chercheur en informatique).
Je suis Préparatrice en Pharmacie Hospitalière en France, je ne sais pas si ce sera possible de faire ce métier ici.
Je suis intéressée par toutes les infos qui m'aideront à m'intégrer, trouver un emploi, etc..
Bonne journée.

Bonjour à tous (ou bonsoir) regardez sur le site de immi.homeaffairs.gov.au vous pourrez parcourir tous les visas en cliquant sur "explore visa options"

Ok super merci pour le tuyau 👍
Auriez-vous un site qui permet de connaître les équivalences ou possibilités d’exercer un métier ?

Vous pouvez demander à Laurent Corgnet de l'agence Albatros Lawyers, c'est un agent d'immigration basé en QLD qui parle français.
Il pourra vous donner des détails trés précis!
Sinon chercher des agents d'immigrations MARA

je m appelle thierry je pense partir en australie comment fait on

Bonjour Monsieur Julien,
Avant de commencer à m exprimer , je voudrai vous remercier de m avoir accepter autant que membre dans votre réseau Expat.com .
Alors je m appelle Rabah Mokri (35ans) ,de nationalité Algérienne et exactement de la wilaya (département) de Tizi-ouzou.
Je vous informe que j ai une licence en langue et civilisation orientale que j ai obtenu en 2008 a l université Mouloud Mammeri de Tizi ouzou et comme j étais encore jeune et ambitieux j en ai fait une formation en HSE ( Health Safety and Environment ) chez un l institut privé Insim de la meme wilaya ou je me demeure et entre autre j ai préparé une formation en initiation en informatique (world, Excel, power point . Publier et l excess  ) .
Actuellement je suis un Superviseur en HSE chez une compagnie Japonaise de l industrie pétrolière JGC corporation dans le Sahara de notre pays et c est le domaine que j exerce depuis juin 2012 d abord comme HSE System et superviseur jusqu a juillet 2015 chez une société Francaise Technip France puis de septembre de la même année a mars 2018 j etais aussi superviseur HSE chez une compagnie sud Koréenne Samsung Engineering .
Mon choix s est porté sur l Australie et cela pour plusieurs raisons et parmis les plus importantes ,premièrement c est une puissance économique qui enregistre un grand manque en main d oeuvre qui est appelée à perpétuer la cadence de sa croissance ,deuxièmement l Australie est classé parmis les pays où il fait beau à vivre ce qui en dit beaucoup sur le mode de vie ,le pouvoir d achat et l avenir prospère de ses propres enfants .
J espère que mon bref paragraphe sera claire pour vous et je serai à votre disposition en cas ou vous en aurez besoin d amples information sur moi .
Mes salutations distinguées.

Rabah Mokri

Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant les logements, nous avons la chance d'avoir un appartement qui nous sera trouvé pour 6 semaines dès notre arrivée. Vers quelles agences ou personnes peut-on se tourner pour trouver un autre logement ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je m'appelle Razika je suis mariée et nous avons une petite fille de 7 ans. Nous aimerions venir en Australie à Sydney ou Melbourne et nous cherchons des informations pour s'expatrier. Mon mari est chauffeur livreur pour une entreprise de matériaux de construction, il est dans la construction également tout type de travaux. Moi je suis coiffeuse spécialiste événementielle et mise en beauté pour les mariées, je travaille à domicile en région parisienne.
Par où commencer pour un visa qui nous permettrais de travailler?
Pour notre fille trouver une école également.
Nous recherchons des contacts sur place pour nous aider à concrétiser notre rêve.
Merci pour votre aide et retour.

Bonjour Aprilarrow,

Mon mari et moi souhaitons nous installer avec notre fille de 7 ans en Australie. Moi je suis à mon compte en région parisienne dans l'événementielle sur la mise en beauté coiffure et maquillage pour les mariages, shooting etc.. mon mari est chauffeur grutier/livreur dans le bâtiment, il fait également tout type de travaux de construction. Je veux offrir à ma fille une meilleure vie et éducation que celle qu'offre la France aujourd'hui, c'est aussi un souhait pour notre avenir.
Pensez-vous que nous avons nos chances? Si oui pouvez-vous me donner des conseils sur les démarches? Comment avez-vous fait pour obtenir votre visa?
C'est mon rêve depuis 20 ans et là je suis prête à faire le saut.
Merci pour votre retour que j'attends avec impatience.
Bien à vous

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880150

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion