Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

J'aimerais travailler et vivre en Australie si possible aidez moi

Il faut que tu vois sur le site https://immi.homeaffairs.gov.au/ voir si ton métier figure sur la liste, si tu as 5 ans d'experiences tu as tes chances!

Bonjour Abelardo86,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Pourriez-vous vous présenter à la communauté et nous parler de votre projet brièvement ?

Pour poser vos questions sur un sujet précis, je vous invite plutôt à lancer une nouvelle discussion sur le forum Australie.

Pour bien aiguiller vos recherches, je vous conseille aussi la lecture des articles du guide de l'expatrié en Australie.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,
Je m'appelle Fanny et je souhaite m'expatrier en Australie dans le cadres d'un PVT. J'atterris à Perth en avril 2020 et ensuite c'est l'aventure qui m'attend...

Bonjour à tous
Je m'appelle Pierrick j'ai 29 ans je suis de  Montpellier. Je voudrais travailler en Australie, dans la ville de Perth.
Merci

bonjour je me nome jean didier kassi je viens de la cote d'ivoire et j aime  l'Australie et j aimerai y travaille jais fait déjà 10 ans dans le bâtiment dans mon pays  et jais une entreprise de batiment en cote d'ivoire

voici mon numero de telephone ***

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Veuillez les transmettre via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,je suis Chloé,34ans,infirmière française,en plein dans les démarches avec l'AHPRA (nursing board)pour immigrer à Perth!

Bonjour a tous. C'est Sibi Gnonsiekan je suis presentement en stage en israel. je compte travailler en Australie dans le secteur agricole. Production vegetale ou animale. J'aime les villes comme Sydney et Adellaide.
merci et a bientot!

Bonjour à vous je suis Rosine espérance Mambo épouse Dokpo je souhaite vraiment m expatrier avec ma famille en Australie pour y travailler.
Merci de votre attention.

bonjour je suis romeo yannick et je souhaite allé vivre en australie

je pense toujour comment faire pour vivre et faire la scienece politique en australie afin de nous (moi et mes enants) permettre  d'avoir  des bonnes experiences pour diriger et voir comment au retours on pourra aide notre pays à quitter dans les misères et ameliorer les conditions de vies de congolais.

Je me nomme Guy Armel. Je suis ivoirien. Je veux m'installer en Australie l'année prochaine.
En effet,  j'ai rencontré une Australienne sur un site de rencontre et en réalité elle veut sur je vienne vivre avec elle la bas. Mais le problème elle n'y comprends rien dans le domaine de l'immigration. Mes questions sont les suivantes:
1) Comment je pourrais m'installer en Australie étant donné qu'il n'existe pas d'ambassade d'Australie dans mon pays?
2) quelle Somme devrais je avoir afin d'établir mes différents documents ?
Merci bcp de m'aider.

Je me nomme Guy Armel. Je suis ivoirien. Je veux m'installer en Australie l'année prochaine.
En effet,  j'ai rencontré une Australienne sur un site de rencontre et en réalité elle veut sur je vienne vivre avec elle la bas. Mais le problème elle n'y comprends rien dans le domaine de l'immigration. Mes questions sont les suivantes:
1) Comment je pourrais m'installer en Australie étant donné qu'il n'existe pas d'ambassade d'Australie dans mon pays?
2) quelle Somme devrais je avoir afin d'établir mes différents documents ?
Merci bcp de m'aider.

Bonjour Guy, as-tu de l'experience dans un métier? Tu peux toujours venir avec un Evisitor visa, quand ça sera possible aprés le covid

Bonjour,

Je me nomme Pelvis, la trentaine passée. Résidant de la ville de Montréal, j'ai une dizaine d'année d'expérience en informatique. je voudrais immigrer et travailler en Australie.

Merci

Hello Tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et comme beaucoup j'ai le projet de m'expatrier en Australie en 2021 à Sydney ! :)

Bonjour je suis  Malicia, je souhaite savoir si il y' a un groupe de camerounais en AUSTRALIE car j'ai en projet de venir m'y installer  pour le travail. quel site consulter pour faire recherher le job?

Merci

Bonjour Manu,

Juste savoir s'il y' a des entreprises qui peuvent vous faire immigrer pour le travail en Australie?
Car je suppose que vous y résidez déjà?

Merci.

Bonjour Malicia il y a SEEK qui est un super site pour chercher du boulot, pour les grands groupes oui il y en a mais du Cameroun je ne sais pas du tout.
Par contre pour cette option je crois qu'il faut déja traviller dans le groupe dans ton pays d'origine puis après demander un transfert.
Si un visa permanent t'intéresse il faut que tu trouve un employeur qui veuillent te sponsoriser, sinon c'est super long et cher depuis ton pays (je crois)

Merci pour l'information. Mais déjà il n'y a pas de groupe dans mon pays?

Je ne sais pas je ne connais que Airbus, Thales, Shneider Electric, regarde sur le site des chambres du commerce

Ou si ton employeur ou anciens ont des sièges en Australie

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916131

Merci et à bientôt !

Fermé