Please help me

bonjour

je compte vivre en australie avec mon mari ...Qu'est ce que vous me conseiller STP..Nous sommes les deux diplomées et on travaille dans un centre d'appel..

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,
Je cite le Australian Government Department of Immigration and Citizenship en Australie: "To live in Australia you must have a valid Australian visa. Your visa might also let you work, study or visit for a short time or several years.".
Pour en savoir plus, c'est ici : Live in Australia.

En tout cas, le choix de l'Australie est judicieux car la qualité de vie y est bonne et l'économie est dynamique. Mais les candidats à l'entrée dans ce pays convoité sont très nombreux...

Hello!Je suis pas Francais mais je savais parler un peux...est-ce que vous vollez aller a Sydney?

Bonjour


je vous remercie infiniment pour votre réponse..par contre je sollicite votre aide afin de m'aider à trouver une solution pour ma situation,,je suis une femme mariée de 31 ans et mon mari est de 32 ans ;nous sommes deux tunisiens et on vit de même en Tunisie..j'ai une maîtrise en droit et mon mari en informatique et réseaux...on cherche à venir en Australie pour travailler par contre nous ne somme plus éligibles pour visa working holiday visa..et nous n'avons pas de sponsors..tout de même en Tunisie j'ai cherché et y'a pas d'ambassade ni des agences d'immigration pour Australie comme celle de canada..svp aider moi à trouver une solution pour venir..je veux partir dans un cadre légale.
je vous remercie d'avance pour votre réponse

Bonjour
Il y a des agents d'immigration avec lesquels tu peux prendre un rdv téléphonique, il y a les coordonnées sur la rubrique adequat du forum, je ne sais plus où mais fouille et tu vas la trouver  :)

val_06 a écrit:

Il y a des agents d'immigration avec lesquels tu peux prendre un rdv téléphonique


,
C'est vrai, quand on se balade en Australie et en NZ, on voit ce genre de bureau dans les quartiers fréquentés par les touristes... Ils doivent probablement monnayer leur connaissance de terrain, sans pour autant garantir de résultat. J'imagine qu'en étant un peu débrouillard, on s'en sort tout seul en consultant le site officiel immi.gov.au qui a l'air bien fait.

oui je le veux avec mon mari

non, je parle d'agents d'immigration qui sont en France (y en a a Paris par exemple) et dont les coordonnées sont sur le forum ici, tu remplis une fiche et une demande de rdv téléphonique (c'est un rdv payant) et tu poses tes questions ou te fais aider par l'agent en question  ;)

val_06 a écrit:

tu remplis une fiche et une demande de rdv téléphonique (c'est un rdv payant) et tu poses tes questions ou te fais aider par l'agent en question  ;)


En gros, ces gens gagnent de l'argent simplement en relisant et en expliquant les consignes qui figurent pourtant explicitement sur le site officiel de l'immigration. Pour un candidat à l'expatriation, utiliser ce genre de service révèle un manque d'autonomie. C'est pas de bonne augure pour la suite de son expatriation car une fois arrivé sur place, d'autres obstacles devront être surmontés.

jl987 a écrit:
val_06 a écrit:

tu remplis une fiche et une demande de rdv téléphonique (c'est un rdv payant) et tu poses tes questions ou te fais aider par l'agent en question  ;)


En gros, ces gens gagnent de l'argent simplement en relisant et en expliquant les consignes qui figurent pourtant explicitement sur le site officiel de l'immigration. Pour un candidat à l'expatriation, utiliser ce genre de service révèle un manque d'autonomie. C'est pas de bonne augure pour la suite de son expatriation car une fois arrivé sur place, d'autres obstacles devront être surmontés.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tout le monde n'a pas une situation simple et claire et dans ce cas la, beaucoup de passerelles qui ne sont pas si explicitement mises en avant, sans compter que tout est en anglais (pas forcément aisé lorsque c'est de l'anglais administratif) et qu'en dehors d'une grosse migraine, on peut se tromper de visa alors qu'un autre serait plus adapté a la situation particuliere de la personne.
Dans ce cas, il n'est pas inutile de se faire aider par quelqu'un dont c'est le metier et qui est plus a l'aise dans ce registre qui est super important.
Perso, je n'ai pas eu recours a un agent d'immigration, mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué a certains moments donc je peux comprendre que pour etre sur de ne pas se tromper, on en vienne a se faire aider....
Par contre, a cause de beaucoup d'incoherences dans les infos données qui sont souvent contradictoires, j'ai du faire appel a un agent de liaison d'etudes et je ne le regrette pas du tout !
Dire que c'est un manque d'autonomie, lorsque tu ne connais pas la vie de la personne, son degré de comprehension dans une langue etrangere et le temps qu'elle peut consacrer a faire les recherches, je trouve que ça n'est absolument pas pertinent et bien intolerant ^^
c'est d'ailleurs bien le principe de ce forum non ? partager et s'entraider....

val_06 a écrit:

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tout le monde n'a pas une situation simple et claire et dans ce cas la, beaucoup de passerelles qui ne sont pas si explicitement mises en avant,


OK alors, je donnais juste mon point de vue. Je maintiens que ces intermédiaires profitent du manque d'autonomie de certains candidats à l'expatriation. A mon sens, la plus-value qu'ils peuvent surtout apporter, c'est l'expérience des expatriations antérieures, réussies ou non. Ils peuvent dire à priori si, statistiquement, on a des chances ou pas d'obtenir le visa. Ce qui peut faire gagner du temps et éviter des désillusions.

val_06 a écrit:

(...) sans compter que tout est en anglais (pas forcément aisé lorsque c'est de l'anglais administratif


Il existe des solutions de traduction en ligne qui sont assez efficaces, surtout lorsque le texte d'origine est du registre administratif.

>  Je maintiens que ces intermédiaires profitent du manque d'autonomie de certains candidats à l'expatriation

Je n'en ai pas utilise personellement, mais j'ai vu des collegues se faire sortir de conditions apparement sans solution par ces fameux agents, en Australie, alors je ne critique plus.

> Il existe des solutions de traduction en ligne qui sont assez efficaces

Les traductions du francais doivent etre certifiee.
Quand a traduire le site de l'anglais, je te rejoins sur le fait que si tu n'arrives pas a lire le site de l'immigration Australienne a cause de ton niveau d'anglais, pourquoi essayer de venir dans un pays Anglophone ? (ou il faudra fournir une preuve de ton niveau d'anglais)

  Cedric.

Les VISA comme le 457
http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/457.aspx
sont bases sur les competences. Il faut commencer par regarder la liste des metiers (skilled immigration list) et voir si tu es dedans. Ensuite l'ideal est de se faire sponsorise par une entreprise pour le VISA.

Informatique (programmeur) y est, pour le droit, je ne sais pas.

   C.

cedric-au a écrit:

>

Les traductions du francais doivent etre certifiee.
Quand a traduire le site de l'anglais, je te rejoins sur le fait que si tu n'arrives pas a lire le site de l'immigration Australienne a cause de ton niveau d'anglais, pourquoi essayer de venir dans un pays Anglophone ? (ou il faudra fournir une preuve de ton niveau d'anglais)

  Cedric.


Tout simplement parce que beaucoup partent aussi dans le but d'apprendre cette langue correctement ! Heureusement qu'etre bilingue n'est pas une condition pour avoir le droit de s'expatrier la bas, ce serait sacrément arbitraire !  oui tu dois passer des tests tels que l'IELTS mais si ton niveau est trop bas ils te demandent de faire quelques semaines en FAC cours d'anglais en arrivant la bas..... Donc ce n'est absolument pas un obstacle d'avoir un niveau d'anglais bas si l'on veut aller s'installer en australie.
Un copain s'expatrie avec moi la bas, il est malentendant, pratique le langage des signes mais lit surtout sur les lèvres LE FRANçAIS ^^ ceci veut-il dire qu'il n'a pas d'autres options que de rester en France ? non, il s'est inscrit en Fac d'anglais en Australie, il apprendra la langue anglaise et ensuite apprendra la langue des signes australiens.....
Tout est une question de motivation
...

hum... tu as sans doute raison sur certains points et pour certains visas, mais pour les visas de travail type 457 dont on parle ici pour Dorra et son mari, le porteur du VISA doit avoir avec l'IETLS avec une note minimum - je ne souviens plus combien... pas autant que pour le VISA permanent mais qui se situe au dela de la competence de lecture d'un site web du gouvernement.

On  a d'ailleurs oublie de preciser a Dorra CH que seul un d'entre eux doit appliquer pour le VISA, le conjoint et les enfants etant ajoutes sur le VISA du demandeur - avec les memes droits (de travail en particulier) que le demandeur principal.

Cheers,

  C.

cedric-au a écrit:

hum... tu as sans doute raison sur certains points et pour certains visas, mais pour les visas de travail type 457 dont on parle ici pour Dorra et son mari, le porteur du VISA doit avoir avec l'IETLS avec une note minimum - je ne souviens plus combien... pas autant que pour le VISA permanent mais qui se situe au dela de la competence de lecture d'un site web du gouvernement.

On  a d'ailleurs oublie de preciser a Dorra CH que seul un d'entre eux doit appliquer pour le VISA, le conjoint et les enfants etant ajoutes sur le VISA du demandeur - avec les memes droits (de travail en particulier) que le demandeur principal.

Cheers,

  C.


Oui oui, tout a fait Cedric, je ne visais pas ma reponse concernant le niveau d'anglais sur un visa specifique bien sur, effectivement si la personne veut se cantonner a un certain visa, ça sera un probleme si elle n'accepte pas une mise a niveau en Fac avec d'abord, un visa etudiant donc...
J'expliquais que l'on pouvait contourner le probleme, comme je l'ai fais moi meme d'ailleurs, en France je considere que je parle correctement l'anglais, suffisamment pour dialoguer avec un anglais, le lire aussi ... mais aux tests IELTS je n'ai pas eu suffisamment de point pour obtenir un visa skilled donc, inscription en fac d'anglais avec un visa etudiant...
Mais je suis tres motivée  :D  je sais ce que je veux et je ferais tout ce qui est humainement possible pour franchir  les obstacles qui se dressent  ;)
enjoyyy Australia  :P

cedric-au a écrit:

(...) j'ai vu des collegues se faire sortir de conditions apparement sans solution par ces fameux agents, en Australie, alors je ne critique plus.


Tiens, il y a justement un de ces agents qui vient chercher des clients ici.

oui... :)
moi j'aurais tendance a prendre un agent en Australie, mais enfin bon...

  Cedric.

PS: les documents de l'immigration ont une section spéciale pour l'agent qui vous supporte (si il est effectivement enregistre comme tel), afin que le departement d'immigration sache qui a remplit les documents et suit le dossier. Je n'ai pas l'impression que ce soit un facteur négatif ici, au pays ou le business est roi.

PS:  Les immigrants sont en fait une partie non négligeable du PIB et de l'activite economique du pays - les VISA ne sont pas des jolis cadeaux dores - vous allez faire vivre léconomie...