Bonjour à toutes et à tous

Bonjour,
Je suis un jeune Niçois qui rêve depuis petit de partir à "l'aventure" à l'autre bout du monde pour une durée indéterminée, mais je bosse depuis mes 18ans et donc pas facile de faire ce qu'on veut dans ces conditions la...
Hors, il se trouve qu'à l'aube de mes 25 ans je n'ai plus d'attaches (ni femme, ni enfant, et boulot me sortant par les yeux!). Une amie m'ayant dit qu'elle partait à la fin de l'année en Australie, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de partir avec elle.
Je voulais donc avoir des avis sur des gens ayant vécu une experience similaire, savoir si le boulot est "facile" à trouver sur place pour un français (bilingue anglais) sans diplomes...
Merci de votre accueil
Alex

Bonjour Alexxx et Bienvenu sur Expat-blog!

Je ne suis jamais aller en Australie mais je pense que c'est une bonne chose que tu parle l'anglais. Peut-être que tu devrais partir quelques jours la-bas et essayer de chercher un boulot...
En esperant que d'autres gens t'apportent leur experience..
Bon courage et a bientot

Christine

Bienvenue :-)

L'idéal pour tenter l'aventure australienne reste le visa vacances/travail qui permet de partir un an et de bosser sur place. Plus on s'éloigne de la ville, plus le travail est facile à trouver. La plupart du temps dans des fermes. Le fruit picking reste le job le plus simple à dégoter pour un backpacker. En ville, pour les boulots de barmen, la concurrence reste rude avec les Anglais, Irlandais, et autres Européens parlant un anglais souvent meilleur que les Français.

jaurai juste un conseil a te donner etant donner que tu ne parle pas anglais commence par la nouvel zelande prend ton WOrking hooliday visa (asser facile a avoir ) et fai le WHV pour laustralie en meme temps ( c sur le net et apres lavoir fai ta 1 ans pour ialler)
c bcp plus cool en NZ et les gens sont moin raciste et bata... et peufine ton anglais la ba , car en Australie IL NI A PAS DE CADEAU
c tres tres dur la bas, pour les backk packer et les oz te volent tout ton fric en logement eet le taff et tres dur aussi
bref va en NZ deja et ca te fera 2 pays a voir , car en NZ le taff se trouve facilement et avec un peu dargent tu peu survivre asser facilement contrairement a laustralie ou tu te fai noyer soous le poid economique
voila mon conseil et bonne chance mais dit toi entre rever et ialler c deux chose differente juste ne tattend pas a ce que les locaux te fassent des fleurs .
byeee