Départ Australie Decembre 2011 / Janvier 2012

Salut à tous !
Je vois qu'il y a pas mal de topics avec pas mal de motivés pour partir en Australie.
Je m'appelle Edouard,j'ai 23 ans, et je suis étudiant en dernière année d'école de commerce. Je suis actuellement en stage pour une petite PME A toulouse. Mon stage se finissant fin novembre, je souhaiterais vivement partir en Australie des début Décembre, voire début Janvier ( fêtes de fin d'année oblige ! )
Je reviens par ailleurs juste des Philippines ou j'y ai effectué mon échange universitaire, et je sais donc bien ce que représente l'expatriation.. Partir tout seul ne me dérangerait absolument pas, mais partir à plusieurs est quand même nettement plus sympa ( voyages en avion beaucoup moins long, frais d'hébergements moins chers, cuites ensembles, Bref... hehe) !!
Je suis quelqu'un de très sociable, de pas compliqué à vivre, et très ouvert d'esprit. J'adore rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux pays ( je suis déjà parti en Pologne, Hongrie, Inde, Thailande, Hong Kong, et dernièrement aux Philippines.)
Je n'ai pas encore d'idée très précise sur la ville d'arrivée en Australie, et je souhaiterai comme beaucoup d'entre vous,y partir pour travailler et profiter de la vie. On est jeune ,non? ^^
Voila, vous connaissez mes motivations, j'attends vos message pour savoir vos motivations.
Venez nombreux !
A bientot sur le site !!
Edouard

Salut Edouard! :)

je suis également étudiante en Ecole de commerce à PARIS et je vais en échange en Australie en Janvier 2012 à Melbourne!je suis toute seule pour le moment donc ce serait cool comme tu dis d'être à plusieurs!:)
si la ville t'intéresse fais moi signe!au moins qu'on prenne nos billets en même temps pour rendre le voyage plus agréable!!
à très vite

Salut " Anastasie " !!
Je te propose qu on en parle en privé, ca sera beaucoup plus simple !
Je te donne mon mail : mouais-c-cho@hotmail.fr ( Sic )
J'attends de tes nouvelles !
A très vite

Bonjour, je suis aussi étudiante en bts management des unités commercial, et j'aimerais partir en fin d'année ou janvier 2012 en australie !
Je suis un peu perdue dans tous les organismes qui existent pour partir travailler là bas et profiter =)!
c'est vrai aussi que partir à plusieurs se seraient simpa :)

Slt "Sohotte" . Tu souhaite partir dans quel ville? pour plus d'informations sur les organismes et pour tous les renseignements dont tu aurais besoin je te conseille d'aller sur le site de l'ambassade d'australie et de remplir la demande d'informations. Ils répondent assez vite et de manière très précises à toutes les questions!:)
je t'enverrai en msg perso mon mail pour qu'on voit pour les dates de départ si on part dans des villes voisines ou non.
à bientôt ;)

je n'ai pas vraiment de ville en tête, c'est surtout là ou je trouverais un job^^
tu pars aussi avec un organisme toi ?
merci pour les renseignements !
a bientôt =)

Bonsoir à tous,
comme vous tous je souhaite partir en Australie pour 1 an via le Working Holiday. Je compte partir en Janvier 2012.
Pourquoi partir? Pour en profiter à fond, me laisser porter par les différentes rencontres, vivre une expérience unique. Par contre le tour de l'Australie en van pendant 1 an, trop peu pour moi. J'ai besoin de vivre en ville avec toute l'agitation urbaine. Bien évidemment une fois là-bas je compte bouger un peu partout quand même.
En revanche, je ne sais pas trop où partir, dans quelle ville (même si j'ai peut être une préférence pour Brisbane suite aux différents récits qu'on m'en a fait). Pas facile quand on ne connait pas le pays.
Merci pour votre aide et pour le partage d'infos.
Et qui sait peut être à dans 6 mois pour partager une bière australienne. ;-)
Elodie

salut tout le monde, je me présente fares, j' aimerais vraiment partir vivre en australie pour queslques temps 1 an ou 2 enfin je sais pas encore, par contre je ne sais vraiment pas par ou commencer donc j' espere vraiment quelques conseils les amis, je compte partir fin 2011.

Bonjour cookki et neoch!

Bienvenue sur Expat.com. :)

Je suis sure que vous allez avoir pas mal de contacts.

Cordialement,
Harmonie.

salut harmonie, j' espere vue que je ne parle pas anglais et que j' ai pas de diplome sur paris je suis chauffeur livreur donc pas evident mais bon, je suis super motivé c' est ce qui compte j' attend votre aide merci.

Bonjour cookki. :)

Peut-être que vous devriez commencer une nouvelle discussion, sur le forum Australie en précisant le genre d'idées que vous recherchez.

Je pense que cela vous serait utile.

A bientôt,
Harmonie.

merci harmonie je vais voir en esperant partir fin 2011, si vous avez des conseils je suis prenant.
amicalement.

Bonjour à tous,
Je bosse actuellement sur Paris dans l'industrie pharmaceutique et à l'aude de mes 30 ans, j'ai envie de faire quelque chose de différent. J'envisage également de partir en Australie en janvier 2012 avec le visa WHV pour 1 an. J'hésite pour la ville mais pencherai plutôt dans un 1er temps pour Melbourne. Et je pense également que le départ à plusieurs simplifie l'arrivée dans un nouveau pays. Et puis je suis preneuse de tous conseils

N'hésitez pas à me contacter
A+

Salut tout le monde,

Moi aussi j'envisage un départ pour l'Australie de qq mois fin 2011, janvier 2012.

Je souhaiterais travailler un peu là bas, mais également profiter du pays:)

Alors pour ceux qui ont déjà bien avancé dans leur organisation, est-ce que vous pouvez me dire par quoi vous allez commencer et ce que vous avez déjà prévu?

Merci!

Salut,

Je viens de commencer mes démarches. dans un 1er temps, le billet d'avion: je suis allée chez australie a la carte (rue de clichy paris) et ai pris des billets. Je pars en décembre 11. Je souhaiterai rester un an, mais comme on ne peut pas réserver de billet aussi à l'avance j'ai pris un retour modifiable en juin 2012.
Pour le visa c'est sur internet (visa WHV), à faire 3 mois avant départ environ en cas de pbe. Puis, prendre un assurance en France avant départ.je te conseille vraiment cette agence de voyage (pour ma aprt A/R + assurance moins de 1100 euros)

Bon courage
Géraldine

salut geraldine,
Je voudrais savoir combien tu comptes ramener d'argents avec toi, ou va tu dormir arriver sur place, travail etc, merci de répondre tres cher geraldine.
amicalement.

Salut cooki,

Je vais essayer de partir avec environ 3500 euros... Dans les 1er temps, j'irai en auberge de jeunesse quelques jours, et puis j'essaierai de me trouver une coloc'.
Pour le boulot, je vais juste préparer mon Cv en anglais et tenter ma chance au hasard. Je ne sais pas trop si je voyage de suite ou si j'attend un peu.... Et toi, comment envisages tu ton voyage?
Bon  courage
G.

Hi All,
Je vois que nous sommes plusieurs à partager la même envie !
Pour ma part, je viens de finir un BTS commerce international et j'envisage aussi de partir fin 2011...
J'ai quelques pistes concernant le logement..
N'hésitez pas à me contacter
A bientôt peut être.. :)

Salut tout le monde,

Je pars égallement pour melbourne entre 6 mois et 1 an avec un visa working holiday.
Je recherche des personnes qui souhaiteraient trouver une collocation.

N'hésitez pas

Saluut !

Je suis dans le même cas, et ca ne serait pas de refus d'avoir quelques contacts avant de partir !

Je n'ai aucune idée précise de mon voyage, juste un départ en Janvier 2012.
Du coup, toutes vos suggestions seront bonnes à prendre !

N'hésitez pas à me contacter,
Celia

Hello tout le monde,
Je compte partir vers le 20 Janvier pour l'Australie avec un amis on cherche du monde de motivés pour partir avec nous, on compte acheter un van au début aprés peu etre prendre une coloc why not super sociable aime fr le fête motivé a travailler en ce moment je fini mes deux dernier mois de boulot au pays de galles et direction le soleil ensuite voilà avis aux amateurs pour avoir d'autre questions n'hésiter pas mail facebook pas de soucis see you !!!!

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche de compagnons de route pour l'Australie. Bientôt en année de césure ce projet de road trip me trotte dans la tète depuis un bon moment maintenant et il est temps pour moi de m'organiser.  Je souhaite donc rentrer en contact avec les personnes qui seraient disponibles pour une aventure entre la fin décembre 2011 et avril 2012. Ce n'est vraiment pas un message dans le vent mais une vraie demande de contact !

En espérant pouvoir en discuter ensemble je vous souhaite à tous un très bonne journée ! :)

contact: syl.campana@hotmail.fr

Hello Everybody ;-)

Je suis également du voyage pour un visa Work and Travel sur Sydney (dans un premier du temps du moins).

Je compte rester là bas environ un an et j'arrive le 13 novembre 2011 sur place ;-)

Si des gens intéressés de créer de futurs contacts sur place suis preneur ;-)

En tout cas ce qui est certain c'est qu'on a tous un point en commun:le goût de l'aventure et de découverte ;-)

N'hésitez pas à me contacter via ce forum dans un premier temps puis on échangera les adresses persos ;-)

Dans l'attente de vous lire ;-)

Nic.

slt à vous tous !!! Je suis déja en australie sa fais 6 mois maintenant (brisbane) Pour les filles vous pouvez trouvé facilement une place comme au pair avant de partir de la france( 6 mois au pair et 6 mois de voyage)pour les garçon ya pas mal de travail dans les fermes; La vrai vie australienne ^^
Aprés c'est pas facile de trouvé un travail une fois sur place mais bon vous pouvé avoir un coup de chance.(je pense surtout en tant que serveur ou quelque chose comme sa)
les backpaker sont pas cher et bien pour vivre au début aprés la colocation est la meilleur solution.
Au niveau des villes je ne connais pas sydney mais on m'en a dit que du bien. Melbourne est génial et magnifique mais ressemble beaucoup à l'europe( moi sa ma fait du bien de passé quelque jour là bas après 5 mois sur brisbane c'était comme à la maison =))
Brisbane pour y vivre c'est génial !! plein de centre commercial, south bank est sa plage artificiel, botanique garden, forttitude valay pour sortir...les transport public easy bus, train et ferry avec un gocard rien de plus facile.
Je vous souhait à tous un très très bon moment en australie !!!!

Bonjour à tous !

Je suis dans la même situation qu'une bonne partie d'entre vous. Je désire également partir en Australie pour mon stage de deuxième année d'école de commerce. Je partirai à Sydney pour environ 5/6mois à partir de début janvier 2012.

Si quelqu'un souhaite partir à cette date et idéalement dans la même ville je serai ravis que l'on prenne contact. Car c'est tout de même plus sympathique de faire ce voyage à plusieurs et peut-être même une collocation =)

Bonne soirée !

salut a tous et a toutes,

moi c Mouss, depart pour sydney le 30 novembre dc si qqn souhaite se joindre a moi????

et si qqn est sur place et pe maider why not

see you later

Salut Mouss,

Je serai sur Sydney à partir du 13 novembre donc n'hésite pas à me contacter à ton arrivée... No worries mate ;-)

Nic.

ciao nic,

ben ecoute une fois ke tu sera sur place et ke tu sra en recherche de coloc si tu pe mi integrer ca srai genial,

envoi moi ton tel australien une fois sur place com ca une foi arriver jtappelrai

a bientot mate

Bonjour,
je compte partir à Melbourne en janvier 2012 et je voulais avoir quelques infos pour trouver un backpacker pour mon arrivé ou une collocation, ou mieux entrer en contact avec des personnes qui partiraient à cette période ou bien qui seraient sur place.
Par avance merci.
Matthieu

Hi everybody !

Je suis sur Sydney depuis quelques semaines.
Je ne connais pas grand monde.

If anybody wanna have a drink sometimes just txt me :
0449 181 118
Im sophie and live in North Sydney.

or mail me @ frenchysofy@hotmail.com

See you soon guys !

En français svp Sophie !;)

Harmonie.:)

Harmonie a écrit:

En français svp Sophie !;)

Harmonie.:)


Je veux bien, mais est ce que justement, le fait d'habiter a l'etranger', ne faudrait il pas que les gens comprennent un minimum la langue dans le pays ou ils vivent non ?

c pas difficile ce que j'ai ecrit ! c la base !
:):cool:

"si certains veulent aller boire un verre un de ces jours ou autre vous pouvez m'appeler au 0449 181 118"

Bonjour sophili!

Justement c'est pour ceux qui ne comprennent pas :P

Armand

yooo !

je compte faire un stage en AUSTRALIE du 7 mai à  6 juillet 2012 si je parviens à faire mon stage je compte rester jusqu'à fin aout pour voyager dans le pays

Si vous pouvais m'envoyer des noms d'entreprise pour que je puisse les contacter c'est vraiment très important

merci d'avance

Yannick routtier: facebook n'hésite pas

Coucou!! Moi aussi je compte partir decembre-janvier, très bientôt!Je propose qu'on se rencontre à un café Oz pour les parisiens, et si quelqu'un a déjà tenté l'aventure, il pourrait donner de précieux conseils!
Moi j'ai trouvé une famille qui me parait idéale pour faire du au pair pendant 5 mois, mais c'est à Sidney, et Sidney serait une des villes les plus chères du monde où la concurrence pour la restauration fait rage!
Alors je réfléchissais au fait de l'opportunité de mon choix..Sinon oui, il faut partir avec 3000 euros, pour toute la durée du WHV, c'est-à-dire 12 mois? Mais Sidney étant chère et la recherche de jobs pas évident, est-ce suffisant! En plus, j'aimerai avoir un peu de stabilité pour étudier pour des concours.
Mais sinon, l'Australie, ça fait rêver!J'aimerai rencontrer des pvtistes qui veulent garder contact sur place en particulier.

N'hésitez pas à m'écrire !!

Bon courage à tous =)

Salut,

Je souhaite aussi partir en australie en janvier 2012 !
tu as decider ou tu allé ? tu par seul ?

je te laisse mon numéro pour parler de vive voix c'est mieu 06 09 32 82 56 !

Hey salut tous le monde!
Je pars en Australie seul debut Fevrier, le 2 pour etre précis, visa et billet d'avion en poche ;p. J'attéris à Melbourne, et j'y resterais pour une durér de minimum 2 mois.
Je suit ouvert a toute les astuces pour passer de bons moments labas.

Puis bien sur si vous etes deja labas ou que vous arrivez a la meme periode que la mienne, je serais ravi de faire plus ample connaissance! N'hesitez pas a me contacter pour discuter Oz lool.

Cordialement Jonathan!

Hi tout le monde ! Je compte partir vers Mars/Avril sur Sydney, Perth ou Melbourne. Il faut que je fasse vite un choix.

Je devais partir avec 2 amis qui finalement me rejoindrons plus tard pour cause qu'ils n'ont pas trouvé de travail et donc pas d'argent pour partir.

Donc je suis intéréssé par toute personne qui part en Mars ou Avril! Histoire de pas se retrouver solo durant le voyage et tout ! Et pourquoi pas chercher des bon plan taf ou autres ensemble apres sur place!

Voilà !
Have Fun !
CIAOO