Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Je suis Togolais et j'aimerais savoir comment entamer les démarches pour aller m'installer en Australie.

Bonjour,
J'accuse bonne réception votre message, qui a pour objectif de nous orienter.
Cependant je vous suis reconnaissant de nous avoir donné une vue plus claire.
Raison pour la quelle je vous contacte afin d'avoir une idée à mon égard si c'est possible pour moi d'y aller et travailler voir s'y installer en Australie.
Je suis détenteur de mon diplôme en qualité alimentaire avec une mention très bien et Major de promotion. J'ai une expérience de plus 3ans du domaine et j'ai eu travailler et occuper des postes sensibles au niveau du Sénégal qui est mon pays de résidence.
Je souhaiterais prendre contacte avec vous pour que vous puissiez me guider, orienter, m'assister et me montrer la voie à prendre.
Je vous remercie de me revenir si possible.***

Salut je suis Dany, 30 ans. je suis Ivoirien residant en côte d'ivoire. je souhaite vraiment m'installer en Australie pour y vivre et travailler. je suis dans le domaine de l'élevage. mais je fais aussi du Marketing en ce moment. Pouvoir aussi me faire des amis Australiens me fera beaucoup plaisir.
Merci de me guider si possible.

Salut je suis Kodjo Mensah 47ans. je suis togolais résident au Bénin. je souhaite vraiment m'installer en Australie pour y vivre et travailler. je suis dans le domaine de de conducteur des engins lourds de. mais je travaille au port sec d'allada au Bénin cariste (conducteur de chariot élévateur konecrane) en ce moment. Pouvoir aussi me faire des amis Australiens me fera beaucoup plaisir.
Merci de me guider si possible

Bonjour,

Je suis française retraitée depuis peu. J'ai vécu pendant 38 ans en Asie, essentiellement à Hong Kong. Je suis maintenant officiellement résidente en France. Je suis arrivée à Perth il y a deux semaines et vais rester chez ma fille, avec qui mon mari et moi avons acheté une maison.

J'aimerai pouvoir me joindre à la communauté francophone et participer à diverses activités.

Ma fille Gaëlle et mon petit-fils Sonny rejoignent un groupe d.activités pour les petits enfants au nord de Perth le lundi matin.

Véronique Brunet Tong

@Julien bonjour et tout d'abord je vous remercie pour votre très parfaite considération attention ,je souhaite tout premier m'installer à Singapour dans le cadre des échanges professionnelle et travaille , je suis styliste modéliste designer et pour crée aussi ma propre ligne de vêtements africaine et inporte les bijoux art africaine de tout marque sur le marché autralien

Bonjour Madame. Je vous remercie pour le fait que vous m'avez répondu.je suis disponible pour pour travailler avec vous.vous voullez des bijoux africaine. Des habits africaine.. je prés à vous faire les démarches.si il y a moyen ,c'est vite fait.

Honou Kokouvi Noël *** mon numéro de téléphone et wathsapp. Merci Madame.

Bonjour Monsieur,je vous remercie d'abord pour votre bienveillance,je réponds au nom de Monsieur Gaspard Kaseka je suis Instructeur et Facilitateur soudeur ,en fonction à Tenke et Fungurume Mining (TFM) pendant 13ans.Je voudrais immigrer en Australie en qualité de soudeur Arc et chalumeau dans le secteur agricole, pour commencer à assembler et reconditionner plusieurs pièces des différentes matières.Former les employés aussi en matière de sécurité du travail. Cordialement

@Julien salut Julien. Pourriez vous m'aider sur l'immigration et recherche d'emploi en Australie ?

Bonjour Monsieur,je voudrais tout simplement solliciter votre indulgence,si vous pourriez m'aider à me faciliter l'entrée en Australie pour commencer à reconditionner les outils des machines agricoles.Je  suis soudeur dans une société de Tenke et Fungurume Mining (TFM),de Nationalité Congolaise. Cordialement

@Julien bonjour je suis heureux d'avoir une conversation avec vous j'aimerais en savoir plus à propos de ce programme sur l'Australie je vous allez m'installer dans ce pays que j'aime tant

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg

Retrouvez tout ce dont vous avez besoin de savoir avant de vous expatrier dans le Guide de l'expatrié en Australie.


Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com
@Julien Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Vero, je viens de Madagascar et je suis ici car vivre en Australie m'intéresse. C'est le deuxième pays que je rêve d'y être après le Canada. J'apprécie bien d'avoir des nouveaux amis venant du monde entier et j'adore le voyage, la découverte et la nouvelle expérience car dans la vie c'est mieux de tout apprendre. J'espère qu'un jour mon rêve se réalise.1f917.svg
Bonjour Veroly Raz,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci de vous être présenté et aussi d'avoir partager avec nous vos souhaits de vous expatrier dans ce pays.

Afin de vous aider dans cette démarche, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Australie. Et si après cette lecture vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Australie.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

@adakpamj c'est jusqu'a 45 ans l 'Australie tu es trop vieux

@adakpamj bonjour après 45 ans ce n'est plus possible

Salut à tous ! 1f919.svg
Je m'appelle Ismael, j'ai 28 ans et j'habite en France.
Après plusieurs épisodes de ma vie et plusieurs bonnes expériences professionnels, j'ai décidé de quitter notre beau pays pour découvrir le monde ! 2708.svg
J'hésite encore sur quels pays choisir, mais j'ai toujours voulu aller en Australie (je devrais je y aller en vacances avant pour voir 1f605.svg).
Si des français déjà installés pourraient répondre à quelques interrogations que je me pose ça serait top ! 1f44d.svg
Merci à vous et bonne soirée 1f603.svg
Bonjour Ismael,

Bienvenue sur Expat.Com !

Les membres répondront volontiers à vos questions, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions en les publiant ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour Madame
Chauffeur expérience depuis 16 ans permis catégorie merci de votre réponse rapide
Salut je suis kesner je suis d'origine haïtiens je vis en Turquie mais les conditions de vis ne sont pas favorables pour moi j'aimerai quitter ce pays pour allez vivre en Australie

@Veroly Raz  bonjour et très contente de faire ta connaissance marie de côté d,ivoire moi aussi ses mon rêve l, Australie et le canada  et je cherche comment faire pour arrive avec la recherche d,un visa sponsors hip

@forcetenhk
Bonjour Gaëlle je suis Karina et je suis résidente en France
Mes 3 enfants travaillent à Sydney
Le plus grand depuis 4 ans
Je souhaite vivre en Australie et donc les rejoindre mais j'ai 56 ans et pas le droit travailler
Comment as tu fais et combien coûte une maison à Perth?
Si tu as des infos sa serait sympa
Pour info je suis allée à Sydney en mars 2022
Road trip van cote est de cairns à Sydney
L'Australie ma plu
Merci pour ta reponse
@Julien
Bonjour Julien
Je m'appelle Karina
J'ai 56 ans donc trop vieille pour visa PVT
Et travailler
Mes 3 garçons travaillent à Sydney
J'y suis allé en visa tourist
Mes enfant n'ont pas la résidence permanente je suis infirmière de métier
Quelles sont mes possibilités?
Si tu pouvais m'aider😊😊
@forcetenhk
Message à Véronique
Petite question
Tu as acheté une maison mais tu es résidente en France
Donc tu y vas juste pour les vacances?
La maison n'ai pas à ton nom?
Peux tu m'expliquer si sa te dérange pas
Merci à toi🙏

Bonjour Forum des Expats,


Français de métropole, je suis entrain de finir mon stage de fin d'étude en agroalimentaire et suis disposé à déménager courant Janvier 2023 à condition d'une offre d'emploi.


J'ai déjà vécu 5 mois en Angleterre (pendant le confinement en fin 2020/ début 2021) où j'ai travaillé comme pâtissier sur Portobello Road pour les connaisseurs.

J'ai aussi habité 5 mois aux Etats-Unis sur un campus (semestre d'étude fin 2021).


J'ai également différentes expériences en entreprise agroalimentaire (opérateur dans une usine de canard, de la R&D dans une conserverie, de la R&D/amélioration continue dans une laiterie/fromagerie x2).


Avec l'obtention de mon diplôme je suis prêt à quitter la France pour une période indéfinie 


Je recherche donc un emploi dans l'agroalimentaire, R&D (recherche développement) amélioration continue, production ou qualité. Pas de préférence de domaine d'activité (viande, légumes, sucré, salé...)


Merci d'avoir lu jusqu'ici :)

Bonne soirée,

Bonjour Calixte.Legrix,


Merci pour cette présentation, et bienvenue sur Expat.com !


Je vois que vous avez déjà une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi en Australie du site. Nous la diffuserons auprès des internautes.


Vous trouverez également des infos pertinentes en lisant le Guide de l'expatrié en Australie, certains articles se rapportent à l'emploi.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à vous tous!

Je m'appelle Christian Maboy Mamona , je suis de nationalité congolaise en République Démocratique du Congo, je suis très heureux d'être parmi vous sur ce grand plateforme, je suis Avocat et acquis une grande  expérience de plus 10 ans  dans le domaine juridique, la gestion de ressources humaines, le secrétariat de direction, et l'administration du personnel.

Je désire immigrer en Australie pour divers raisons , cependant je souhaite avoir Votre aide indispensable pouvant me permettre à amorcer la procédure quant à ce !

Y relativement, je désire travailler dans le domaine juridique,  ou de l'administration, dont j'ai possède des atouts nécessaires .

Votre suite m'agreerais.

Sur ce, je vous prie d'accepter mes salutations

Christian Maboy

@Julien bonjour  moi c'est Florence Gnande je suis ivoirienne mais actuellement au Maroc je retourne en décembre en Côte d'Ivoire

J'ai vue l'annonce sur la pénurie de mais d'œuvres en Australie et j'aimerai tenter ma chance

J'ai le niveau secondaire j'exerce comme femme de ménage nounou et cuisinière depuis 4 ans  ai Maroc  j'ai aussi été secrétaire et caissière en Côte d'Ivoire 

J'aimerais vraiment me rendre en Australie pour le travail si possible  c'est aussi un pays que j'adore  merci

@Julien Salut à tous moi je suis technicien en bâtiment et je vie au Cameroun et j'aimerais bien travailler et vivre en Australie. Guy Calvin j'ai 37 ans merci de m'accueillir dans le forum

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonsoir je suis jeune sénégalais âgé de 20ans .je souhaite de vivre en Australie pour travailler.j'ai  mon diplôme de BFM 

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


Je remercie ceux qui ont pris la peine de se présenter sur ce fil.


Pour bien commencer sur le site/forum, je vous propose de lire les  articles du Guide de l'expatrié en Australie. Il contient toutes les premières informations essentielles sur le travail, le visa, les formalités etc....


A la suite de votre lecture, je vous propose de lancer vos propres discussions sur le forum Australie si vous avez des questions.


Bonne continuation,

Bhavna

  • @Julien Bonjour je m'appelle Guerrier, je vous remercie pour votre aide et je serai très ravie de travailler avec vous.

@Julien Bonjour je m'appelle Dumy Guerrier je suis Haïtien, je suis ravie de votre aide. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu de moi car je m'adapte très bien. Continuez à m'éclairer s'il vous plaît.

@Julien bonjour moi c'est Florence Gnande je suis ivoirienne mais actuellement au Maroc je retourne en décembre en Côte d'Ivoire
J'ai vue l'annonce sur la pénurie de mais d'œuvres en Australie et j'aimerai tenter ma chance
J'ai le niveau secondaire j'exerce comme femme de ménage nounou et cuisinière depuis 4 ans ai Maroc j'ai aussi été secrétaire et caissière en Côte d'Ivoire
J'aimerais vraiment me rendre en Australie pour le travail si possible c'est aussi un pays que j'adore merci
-@gnandoris25


Bonjour,


L'Austrlaie manque d emain-d'oeuvre qualifiée. Or vos secteurs ne le sont pas et ne sont donc pas éligible au visa de travail.

@julien bonjour je suis guillaume DJANG LI camerounaise de nationalite je suis technicien superieur en genie civil option batiment avec plusieurs annnees d'experience je voudrais vivre et travailler en australie vos conseils me seront d'une tres grande utilite

@Julien bonjour Julien moi c'est Florence Gnande je suis ivoirienne je réside actuellement au Maroc j'aimerai travailler et vivre en Australie pouvez vous me guider

Bonjour Florence,


Veuillez prendre le temps de lire le Guide de l'expatrié en Australie, tout particulièrement les sections Travailler en Australie et Visas pour vivre en Australie.


Si vous avez des questions après votre lecture, vous pourrez lancer votre discussion sur le Forum Australie.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien bonjour ,ravis de faire votre connaissance moi c'est souleymane gueye Sénégalais et àgé de 27ans je suis diplômé en mécanique automobile et diplômes reconnus par l'États en méme temps je travaille dans un garage du nom car service au sénégal depuis 5ans .Tous mes souhaits c'est de migré en Australie pour gagner ma vie et plus de connaissance concernant mon métier mécanique automobile .Rigoureux et doté d'un bon œil pour le détail , je souhaite perfectionner mes compétences acquises lors de mon stage précédent et en acquérir de nouvelle aux entreprises du pays Australie. Je suis une personne autonome, dynamique et fiable .

Bonjour Gueyesouleymane520,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation!


Je pense que vous êtes à la recherche d'un emploi, si c'est bien le cas, veuillez publier votre CV dans la section Emploi en Australie.


Vous devriez aussi lire le Guide de l'expatrié en Australie.


Bonne chance,


Cheryl

Expat.com team

Fermé