Projet de s'expatrier en Australie

Bonjour, nous voilà tout nouveaux sur ce forum de discussion.
Nous avons le projet de nous expatrier en Australie mon mari, mon fils(de 5 mois) et moi même.
Nous savons que c'est un projet de longue haleine et nous sommes pour l'instant au stade de prises de renseignements sur les procédures.

Bonjour Malojmcassius et bienvenue sur Expat.com!

Vous avez quelle partie d'Australie en tête?;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie et à jeter un oeil sur les articles de notre guide participatif.
Cela pourrait vous aider.:)

Bonne lecture,
Harmonie

Bonjour,

Nous aussi nous avons le projet de partir s'expatrier en Australie à Melbourne avec notre fils de 8 mois. Déjà beaucoup de questions d'organisation me torturent l'esprit!!
N'hésitez pas à me partager vos découvertes sur le pays. Je ferai de même de mon côté ;-)

Coucou,
Je suis dans la même situation que toi. Je souhaiterai partir d'ici 1 et demi en Australie avec mon compagnon. Je me suis déjà pas mal renseigné. Si tu as la nationalité française tu peux demander un visa working-holidays qui te permet de rester 1 ans sur place mais pas de travailler plus de 6 mois dans la même entreprise. Si tu as juste la nationalité suisse ce visa n'est pas possible, je te conseil donc de regarder pour un visa permanent. Cela coût cher et demande de passer un examen d'anglais (IELTS) qui coût lui aussi cher.
Pour l'instant je n'ai pas plus d'info mais je te tiens au courant.
Si tu as des infos à ton tour se serai chouette de me les faire partager comme ca on s'entraîde entre suisse.

Je te souhaite un bon week-end.

Justine

Merci pour ceux et celles qui me donnent ces bons renseignements je vous tiens au courant de ce que je trouverai et oui oulala les démarches sont coûteuses et longue mais courage on peut y arriver.Je vais aussi voir pour chercher une place de boulot, je suis hygiéniste dentaire si qqun entend qqch, pour l'instant on ne sait pas ds quelle ville on a envie de vivre.On prévoit un voyage en Australie pour aller voir sur place en fin d'année ou début 2013, à voir.
Salutations à tous et bon aprem

Je ne sais pas si c"est si simple car le working holiday visa ne peut correspondre à votre projet avec votre enfant.
Il faut peut etre envisagé de trouver un Job à distance ? Renseignez vous auprès de l'ambassade

Salut, j'avais les même projets en tête en arrivant en Australie en novembre dernier mais nos projets on changés depuis car on est sur sydney, pas de problème pour le travail pour moi car je suis pâtissier mais pour ma compagne c'est pas la même histoire.
Donc ne pas se précipiter! se renseigner un maximum selon les métiers car ici! si un Australien peu faire ton boulot on ne te sponsorisera pas!Le visa WHV fait peur à beaucoup d'employeurs aussi car 6mois max dans la même entreprise et pour te garder c'est le sponsor! donc plus simple de prendre ceux qui on déjà le visa permanent(même si ils savent pas bosser).
Pour le visa sponsorship avant d'arriver c'est possible mais très compliqué: trouver le patron qui sans te voir travailler vas investir sur toi..., faire la demande de visa et avoir minimum 5/9 à l' IELTS à chaque partis(écrit, parler ect).
Je veux décourager personne! l'Australie c'est un pays magnifique! la mentalité est vraiment cool,pas de sentiment d'insécurité, pleins de choses à faire à découvrir...mais il faut penser pour deux donc un teste est nécessaire avant de tout plaquer si c'est possible je le conseil.
N'hésitez pas à me poser des questions, si je peux vous répondre, je le ferais :)
Fred

Notre blog: fredetlauraenaustralie.wordpress.com/