Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Angleterre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour
Je m'appelle Audrey, j'ai bientôt 40 ans et j'ai 3 enfants que j'élève seule... (1 week-end sur 2 et moitié des vacances pour les papas)
Je vis à La Rochelle et j'ai rencontré il y a quelques mois quelqu'un qui est installé dans le Somerset depuis une quinzaine d'années.
J'aimerais bien le rejoindre et je dois l'avouer... Sans les enfants j'y serais déjà !
J'ai besoin de conseil, d'avis...
Merci de votre attention
Audrey

Bonjour !

Ayant pour but de partir vivre en Angleterre pour une durée d'au moins une année (minimum), je suis à la recherche de témoignages et de tous les bons plans que l'on pourra me communiquer sur la vie en Angleterre.

J'ai conscience que ce genre de départ ne s'improvise pas, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum.

Merci de me lire et à bientôt !

Bonjour,

Bienvenue sur le site.

Il regorge de témoignages et de réponses à des questions diverses et variées que vous vous posez au fur et à mesure de l'avancement de votre projet.

Allez voir les différentes  discussions et promenez vous dans les forums vous y trouver certainement déjà les réponses les plus courantes.
Pour les questions plus spécifiques qui n'apparaitraient pas, n'hésitez pas posez les ... D'autres que vous pourraient y trouver un intérêt.

Olivier

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis une algérienne enseignante en langue française depuis 7 ans j'ai un diplôme de licence et un master en didactique du fle mariée et j'ai deux enfants . Je cherche l'amélioration de notre vie . Est ce qu'il y aurais une possibilité d'avoir un permis de travail ?
Je ne veux en aucun cas résider d'une façon illégale . Je suis trés ambitieuse et dynamique .je veux le bonheur de mes enfants .
Je vous envoie ceci parce que je ne sais pas à qui s'adresser pour me dériger et guider toutes les portes sont fermées .
Remerciements.
Cordialement

Bonjour Julien ,
                          Je m'appelle Hasina ☺️ je viens de Madagascar et j'y suis en ce moment ! J'ai trouvé une famille d'accueil la bas et je vais bientôt être sa fille au pair mais j'en connais pas les demarches à suivre car Madagascar c'est une île près de l'Afrique ☺️
Cordialement
Hasina

Bonjour à tous,
je me présente: Maëlle, enseignante française. Je suis mariée et nous avons, à nous deux, 3 enfants.
J'ai obtenu un contrat pour travailler à Londres et nous préparons donc (essayons de serait plus juste...) notre départ...
Tellement de choses à penser et d'incertitudes...
Je suis en quêtes d'info mais surtout de témoignages!
Merci à vous.

Hello Maelle,
Welcome sur expat.com
Vous trouverez sur le site un maximum d'infos et témoignages. N'hésitez pas a farfouiller sur toutes les discussions qui vous intéresse: Il y a surtout un début de réponse à vos attentes.
Olivier

bonjour a tous je me nomme m. ngom apres plusieurs annee passee en angletterre je suis rentre en cote d ivoire pour entreprendre dans le domaine de l agriculture  integre raison pour laquelle je recherche un expatrie qualifie dans le domaine qui a le gout de l aventure une vision conpetent qui aime le travail a etre le gerant de la ferme son logement sera garantit sur la ferme pour cela tout candidat a ce poste pourra me joindre a l adresse suivant  ***
je vous remercie

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
moi c'est salifhou dabre,célibataire sans enfant burkinabé d'origine et j'y réside actuellement. je suis agent producteur commercial des assurances a ALLIANZ Burkina assurance. j'aimerai trouver un emploi a Londres notamment dans le domaine commerciale et marketing.
vos conseils me seront d'une très grande utilité.
merci d'avance

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Doriane, je réside en Angleterre depuis 11 ans. Je suis mariée à un Britannique et nous avons une fille ensemble. Je suis prof dans un établissement secondaire dans le sud de l'Angleterre.

J'ai des questions sur les implications que Brexit va avoir sur nos voyages en France en cas de No Deal et je n'arrive pas à trouver les réponses sur les sites du gouvernement:

J'ai échangé mon permis de conduire français pour un anglais donc je me demande si j'aurais encore la possiblité de conduire la voiture de mes parents en France ? Niveau assurance française, jusqu'à présent, il n'y avait pas de souci.

Même si je suis de nationalité française, j'ai arrêté de cotiser en France il y a longtemps donc j'utilise m'a carte européenne d'assurance maladie (issue en Angleterre) quand je dois aller chez le docteur ou autre en France. Est-ce que m'a fille  (qui a la double nationalité) et moi-même pourront bénéficier de soins d'urgence lors de nos voyages en France ?

Si quelqu'un connaît les réponses à mes questions ou pourrait m'indiquer un organisme / site sur lequel trouver celles-ci, je vous en serais reconnaissante.

Merci.

Bonjour Doriane,

Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude majeure à avoir.

Mais malheureusement personne n'a les réponses exactes à tes questions. Pas même Thérésa may ou Michel Barnier!!!
Comme tu le vois tous les jours dans les infos, il y a tout et son contraire d'une chaine à l'autre et d'un jour à l'autre.
Etant Française et ta fille ayant les 2 Nationalités vous avez un passeport Français et vous pourrez toujours transiter sans soucis. Ton ancienneté sur le territoire et ton histoire ne poserons certainement aucun problème pour aller et venir comme tu veux entre les 2 pays.

Pour ce qui est des voitures pas de soucis a priori.
Pour le médecin en France ce  sera peut-être différents en cas de no deal??? Peut-être il y aura t-il une avance de frais à faire mais ton assurance te remboursera certainement.

Même si c'est la merde complète, on ne sera pas au fin fond de l'amazone ou dans la brousse.

En Bref Attendons...... avec Espoir d'un accord intelligent.

Bjr ,
moi, c'est tony, je suis à Kinshasa, j'aimerai immigré en Angleterre avec ma famille d'ici 2021. comment procéder

Bonjour, je m'appelle Hind et j'habite Londres depuis 3 ans avec mon mari et mon fils, mon mari ayant trouvé un travail en remote avec une entreprise anglaise (travail a domicile), nous comptons revenir en France mais les demarches a faire semble si complexes.
Pour ceux qui ont tenté le retour en France rassurez moi svp
Merci

Désolé, je n'ai pas d'info particulière sur ce point mais il me semble que le plus important dans votre cas et d'assurer une couverture sociale pour votre famille. Aussi voyez peut-être en priorité la cpam de votre nouveau lieu d'habitation ou celui qui est prévu.

Tres bonne idée, j'ai essayé de me connecter sur mon compte CAF (sait on jamais) mais mon compte a été supprimé, j'aurais juste besoin d'un numero d'allocataire (je n'aurai pas d'aide) mais c'est demandé pour le centre aere et pour l'inscription a l'ecole (je vois pas trop l'interet mais bon).
Heureusement mon compte Secu est toujours actif, je vais leur demander conseil.

Merci pour votre reponse

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans et je suis arrivée il y a une semaine maintenant sur Birmingham.
Le logement est trouvé, en revanche, pour ce qui est du travail... C'est une autre paire de manches !
J'ai fait tout le centre ville à donner des CV et en ligne ? Au moins une soixantaine de candidatures envoyées...
Je ratisse large : de sales assistant, à assistant manager en passant par graduate recruitment consultant, j'essaye de tirer toutes les ficelles qui se présentent à moi... Mais rien ne mord !

J'ai une licence de sociologie, un master en ingénierie commerciale et management de projet, j'ai été commerciales, assistante manager dans une papeterie, à 21 ans j'ai même créé mon propre e-commerce !
Je parle anglais de manière fluide (mieux que certains anglais d'après quelques-uns !).

Alors, effectivement, ça ne fait qu'une semaine que je suis là et je suis arrivée en plein Easter... Maaaaais, je dois avouer que les ressources me manquent et que j'ai besoin d'un travail rapidement !
Donc impatience, certes, mais besoin aussi, certainement !

Auriez-vous des conseils à me donner ? Des pistes à suivre ? Ou peut-être une main à me tendre dans votre propre entreprise afin de me permettre de décoller ?

Je vous souhaite une belle journée venteuse :)

Bonjour,

Je m'appelle Baptiste 24 ans Married avec une Merveilleuse Femme venant de Chine et papa d'un petit Collin.

J'ai postule pour un emploi a Bristol, donc si reponse positif, je voudrais savoir, comment ca se presente pour les ressortissant europeen (je viens de nord de la France, donc on a besoins de l'Angleterre, le port de boulogne ayant ferme il y a quelques annee il ne reste que Calais et l'eurotunnel).

Ma femme aura un visa schengen, mais comme il y a BREXIT + pas de Schengen avec le RU, est-il facile pour elle de venir? Elle est CEO dans une agence de model a Shanghai, donc son depart ne sera surement pas pour maintenant, sauf si de mon cote c'est stable et qu'elle trouve du travail.

Les logements a Bristol sont-ils cher? comment est le cout de la vie dans cette ville

Bien cordialement

Baptiste K

Salut Morgane,
Détends toi ça va le faire....
Birmingham est une grande active qui bouge et une semaine ce n'est effectivement pas beaucoup.
Vu ta jeunesse et ce qu'il me semble de ton caractère tu ne devrais pas rester sans bosser.
C'est déjà cool d'avoir un logement. je pense que tu as déjà fait ta demande de National Insurance Number et que tu as un téléphone anglais aussi tu devrais avoir des retours mais n'hésite pas à relancer ce qui te plait le plus.
Il me semble que l'aéroport est assez important donc n'oublie pas de ce côté là. sans oublier les jobs alimentaires mais courants  et qui permettent de patienter comme waitress dans les restos ou houses keeper dans les hotels.
Ne t'inquiète pas si tu trouves autre chose , il suffit de le dire et partir. Ici la mobilité est hyper facile.

Bonne chance et profite bien de cette expérience.

Quant à toi Baptiste , je n'ai pas toute s les réponses mais Bristol est une chouette ville étudiante et facile à vivre où Il y a une forte communauté de Français.

Il y a tous types de logements en partant de la colloc jusqu'à de beaux apparts. Des quartiers branchés et d'autres moins mais comme dans toute ville étudiante ce n'est pas toujours donné. Point positif il y a de l'offre et il te faudra bien regarder Gumtree et Zoopla pour te faire une idée des prix de ce qui t'intéresse.

Pour le coût de la vie c'est correct avec plein de petits petits commerces de proximité ou bien les enseignes classiques à l'extérieur.

Pour l'instant aucun souci pour le Brexit mais pour les emplois de longue durée les employeurs sont assez sur la retenue et sont comme tout le monde : dans l'attente de  ce qui va se passer car personne n'en sait rien. Des embauches de personnes européennes qualifiées se font quand même régulièrement en UK.

Pour ton amie, je ne connais rien à ce milieu  donc pas de réponse.

En tout cas la maitrise d'internet est primordiale ici pour toutes les offres d'emploi, la communication et les premières évaluations et interviews.

Bonne chance.
Olivier

obourd a écrit:

Quant à toi Baptiste , je n'ai pas toute s les réponses mais Bristol est une chouette ville étudiante et facile à vivre où Il y a une forte communauté de Français.

Il y a tous types de logements en partant de la colloc jusqu'à de beaux apparts. Des quartiers branchés et d'autres moins mais comme dans toute ville étudiante ce n'est pas toujours donné. Point positif il y a de l'offre et il te faudra bien regarder Gumtree et Zoopla pour te faire une idée des prix de ce qui t'intéresse.

Pour le coût de la vie c'est correct avec plein de petits petits commerces de proximité ou bien les enseignes classiques à l'extérieur.

Pour l'instant aucun souci pour le Brexit mais pour les emplois de longue durée les employeurs sont assez sur la retenue et sont comme tout le monde : dans l'attente de  ce qui va se passer car personne n'en sait rien. Des embauches de personnes européennes qualifiées se font quand même régulièrement en UK.

Pour ton amie, je ne connais rien à ce milieu  donc pas de réponse.

En tout cas la maitrise d'internet est primordiale ici pour toutes les offres d'emploi, la communication et les premières évaluations et interviews.

Bonne chance.
Olivier


Merci pour ta reponse (desole j'utilise un clavier qwerty donc pas d'accent)

je vais regarder les annonces de logement pour me faire une idee alors.

Est-ce-que les brittanique sont tintillons sur les diplomes? car nous avons tous les deux un HNC (bac+2) mais pas les memes experiences, moi diplome y'a 1 an, elle, moins de 10 ans d'experience dans son domaine.
Aurais-tu un site d'emploi en angleterre? il n'y a pas INDEED chez eux, et les sites que j'ai trouve, ne marchais pas vraiment....

J'ai cru comprendre que les ecoles publiques etaient gratuites, donc c'est deja ca haha... en chine l'ecole francaise est la moins chere est ca tourne autours des 12 000 euros a l'annee (pour la maternelle / primaire)

voila voila

Bien cordialement

Baptiste K

Diplômes

Salut Baptiste

Ouiiiii les Anglais sont très regardants les diplômes. Au moins dans certains domaines. Pour exemple, J'ai mis 9 mois a faire reconnaitre mon diplôme de kiné Français et j'ai du pour ça fournir des papiers que je n'imaginais même pas comme des documents universitaires d'il y a 20 ans et le détail horaire des matières enseignées. Bref un vrai casse-tête pour trouver ce qu'ils demandaient. D'autant qu'il leur faut des copies certifiées conformes de tout ceci ainsi que des traductions légalisées.

Mais bon on peut quand même y arriver mais il faut avoir un maximum de documents ainsi et surtout des preuves de toutes tes expériences professionnelles (Stages, bénévolat ou autre si tu débute juste).
Ici ils attachent beaucoup d'importance à la work experience...

Pour la recherche d'emploi il y a bien sur indeed.co.uk et en foncions de ce que tu cherches il y a les propres sites des entreprises qui proposent leurs vacancies.

Je confirme par contre que yes, pour ton petit Collin l'école  publique Anglaise est gratuite. Par contre l'inscription se fait par l'intermédiaire du council ou tu émets des choix dont une obligatoirement dans ta catchment area.

obourd a écrit:

Diplômes

Salut Baptiste

Ouiiiii les Anglais sont très regardants les diplômes. Au moins dans certains domaines. Pour exemple, J'ai mis 9 mois a faire reconnaitre mon diplôme de kiné Français et j'ai du pour ça fournir des papiers que je n'imaginais même pas comme des documents universitaires d'il y a 20 ans et le détail horaire des matières enseignées. Bref un vrai casse-tête pour trouver ce qu'ils demandaient. D'autant qu'il leur faut des copies certifiées conformes de tout ceci ainsi que des traductions légalisées.

Mais bon on peut quand même y arriver mais il faut avoir un maximum de documents ainsi et surtout des preuves de toutes tes expériences professionnelles (Stages, bénévolat ou autre si tu débute juste).
Ici ils attachent beaucoup d'importance à la work experience...

Pour la recherche d'emploi il y a bien sur indeed.co.uk et en foncions de ce que tu cherches il y a les propres sites des entreprises qui proposent leurs vacancies.

Je confirme par contre que yes, pour ton petit Collin l'école  publique Anglaise est gratuite. Par contre l'inscription se fait par l'intermédiaire du council ou tu émets des choix dont une obligatoirement dans ta catchment area.


ca risque d'etre tendu alors, en tout j'ai 1 an d'exp stage + CDD mais comment prouver des stages qui dates de longtemps...

curieux, indeed sur l'app impossible d'avoir la version anglaise, enfin bref, je l'ai maintenant sur l'ordi, donc tant mieux.

qu'est-ce-que le council?

Pour l'experience tout est bon, même tes passions. Parfois on te demandera les contacts de tes anciens employeurs ou supérieurs pour pouvoir les contacter à ton propos...

Pour le council, regarde bristol city council. www.bristol.gov.uk c'est  un peu comme notre conseil Departemental
Sinon pour les jobs il y a aussi totaljobs.uk mais moins fourni.

obourd a écrit:

Pour l'experience tout est bon, même tes passions. Parfois on te demandera les contacts de tes anciens employeurs ou supérieurs pour pouvoir les contacter à ton propos...

Pour le council, regarde bristol city council. www.bristol.gov.uk c'est  un peu comme notre conseil Departemental
Sinon pour les jobs il y a aussi totaljobs.uk mais moins fourni.


D'accord, parce que j'ai postuler a l'aquarium de  Bristol et c'est plus qu'une passion, donc on verra si ca fait l'affaire

Merci pour le council !

Salut!

J'suis un suisse de 29 ans, je commence un nouveau job à Nottingham en Angleterre cet été.
J'y ai passé récemment quelque jours en tentant de trouver des appartements, et je demandais ce qu'est la norme en Angleterre en général, à Nottingham s'il y a des spécificité.
J'me demande si c'est parce que je suis habitué à la suisse - je ne suis pas un grand voyageur - que je trouvais les appartements sales et en mauvais état. Est-ce normal d'y trouver des déchets des précédents occupants, de la moisissure, des portes manquantes ou de la crasse dans les coins selon vos experiences?
J'ai trouvé des appartements intéressants, mais ces détails me gênent un peu à vrai dire. Est-ce que je dois revoir mes normes, ou est-ce que je peux trouver des appartements plus accueillants?
Je vous remercie en tout cas pour ce forum et me réjouis de m'y balader.

Bonne soirée

Salut GrattePatte,

Bienvenue en Angleterre...

Effectivement comme partout on trouve de tout au niveau logement avec du très bon et du très mauvais. Nous avons aussi eu des surprises pour nos premières visites mais nous avons par la suite trouvé quelque chose de sympa.
Par contre j'ai l'impression qu'ils n'ont pas les memes normes qu'en France et ce malgré les normes européennes que l'on nous rabâche tout le temps chez nous.
Pour l'électricité par exemple, les fils courent un peu partout et les tableaux électriques sont ridicules et on peu voir des fils le long des maisons peints avec la facade et sans gaines!!!
Pas forcément beaucoup d'isolation.

Ceci étant, il y des logements neufs ou récent ou encore bien restaurés qui répondent à nos critères. Il suffit de chercher et on trouve.

Par contre ils ont des intérieurs hyper chaleureux et sympa à vivre.
Les villes sont beaucoup plus propres qu'en France mais il faut savoir que les villes Françaises sont aussi plus sales que les villes Suisses.

Par exemple ici tout le monde ramasse les crottes de son chien, tu peut donc profiter du trottoir sans inquiétude et c'est cool.

Bonne recherche et bonne installation.

Olivier

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Côte d'Ivoire et arriverons à Birmingham en août avec notre fille âgée de 13 ans.
J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expériences et conseils pour la scolarité!
Merci par avance!

Super, ça me rassure!
Merci pour ton retour obourd, je vais continuer à chercher!
Bonne semaine!

Bonjour,
Vous pouvez regarder tous mes post depuis 1 an. il y a pas mal d'infos à ce propos.
Par ouvrez tous les messages  concernant les enfants et l'ecole. Il y a beaucoup de témoignages et de réponses à vos questions. Après ça je répondrai volontiers à  vos questions précises.
Olivier

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans, je m'apprête à arriver à Sheffield (Arrivée le 11/05/2019) pour y vivre durant 3 mois. Je suis apprenti ingénieur, et je viens travailler en Angleterre pour ma mobilité internationale. Je serai sur un site industriel à Hellaby. Au plaisir de vous parler et/ou vous rencontrer. À bientôt.

Alexis

Bonjour !
Merci bcp, je vais regarder tout cela!
Valérie.

Bonjour,

Je suis de nationalité Canadienne, et je voudrai venir m'installer à UK (Birmingham sinon Londres).

J'ai un bac + 3, et Je suis bilingue (Anglais-Français), j'ai une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de service à la clientèle, agent administratif, gestion et vente.
Voici mes compétences:
•    Orientation service à la clientèle;
•    Soutien administratif;
•    Souci de l'ordre;
•    Communication interactive efficace;
•    Flexibilité;
•    Initiative;
•    Travail d'équipe et collaboration;
•    Sens de la planification et de l'organisation;
•    Communication écrite & verbale;
•    Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications.

C'est quoi la démarche pour décrocher un contrat de travail dans les deux villes citées en haut.

Merci d'avance

fathi Lachgar

***

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Salut fathi,
Je n'ai pas de compétences dans ce domaine. Par contre c'est la même chose qu'ailleurs : Scruter les sites web des entreprises qui t'intéresse et chercher les postes disponibles sinon faire des candidatures spontanées. Le second cas est difficile en étant loin.

Bonne suite à toi

Olivier

Merci de m'avoir répondu  :)

Slt, je vie a londre depuis pret de 20 ans deja et je suis originaire de l ile de la reunion et des comores.

Bonjour à tous

Je suis une maman de 2 ados et fin de l'été suite à un licenciement je souhaiterai partir 3 mois m'installer avec ma fille de 13 ans en Angleterre ou en Irlande le choix n'est pas encore fait.
Nous voulons  y vivre , étudier , travailler si possible durant ce trimestre.
Je commence juste à nous projeter dans cette démarche , et mon employeur est prêt à financer ce challenge , mais rien n'est encore fait et le temps est court pour m'organiser ...
* Ma fille actuellement en 5eme va donc passer en 4eme que me conseillez-vous pour sa scolarisation ?
* je ne connais pas encore le lieux ou nous allons passer ces 3mois que me conseillez-vous en Irlande ou en Angleterre  ?
* pour ma part , je voudrais ressortir de ces 3mois avec un anglais correct ( j'ai actuellement un petit niveau B1) qu'est ce qui est préférable ? si c'est des cours toute la journée , où et à quel rythme ? si un moitié moitié cours le matin et job l'après midi , comment trouver une bonne école pour adulte et un job d'appoint ?
* comment trouver un logement pour nous 2 à prix correct et sur ?
*Quelles démarches à prévoir avant le départ ?

J'ai mille questions mais en partant de celles-ci je devrai pouvoir affiner ..

Merci à tous ceux qui me donneront une réponse

Christelle

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire une année sabbatique en Angleterre pour apprendre la langue. Ne connaissant pas le pays, je recherche une ville pas cher, mais vraiment pas cher, car actuellement je suis en stage et je ne gagne pas le jackpot! ;)
Petite contraire j'ai un chien et j'aimerais voyager avec elle dans les meilleures conditions : une ville avec des parcs ou a coté de beau paysage pour faire de belles balades et admirer le paysage au passage ;)  Si vous connaissez des endroits ou il est facile de vivre avec un chien et que la langue française ne se retrouve pas au quatre coin des rues je suis preneuse.
On m'a parlé de lake district, alors je pense que je suis nulle en recherches car je n'arrive pas à trouver le coût de la vie là bas. Si jamais vous avez des renseignements sur ce lieu je suis preneuse car il m'intéresse vraiment.

Je vous remercie d'avance. Et je vous souhaite une bonne journée à tous!!

Bonjour à toutes et à tous je projette de m'installer dès juillet en Angleterre avec mon mari et mes 4 enfants nous avons des économies qui nous permettent de ternir quelques mois en attendant de trouver du travail tous les deux. J'ai commencé les démarches pour trouver un logement pas chère si possible dans les environs de Londres. Mon mari est commercial mais ne parle pas anglais moi je suis diplômée en licence genie civil avec 5ans d'expérience j'ai aussi de l'expérience dans la vente de luxe et les grandes surfaces je parle anglais et espagnol en plus du français mais je ne sais pas si je peux travailler avec le eea family permit en attendant de demander le résident card merci pour toute information utile et orientation.

Fermé