Tenerife en hiver (comment s'habiller)

Bonjour tout le monde,

J'arrive début février à Tenerife sud pour plusieurs semaines.

J'ai une question pour les personnes qui sont déjà à Tenerife en cette période.

Que prendre comme vêtements?

Si vous pouvez me parler plus en détail du temps qu'il fait pour l'instant je serais ravie :-)

merci

au plaisir de vous lire

Bonjour,
L'hiver à Tenerife…ça dépends d'où tu viens..., ce week-end au sud de Tenerife il faisait 27 grades on pouvait parfaitement aller à la plage. La moyenne c'est plus ou moins 18 grades. Les vêtements…ça dépends, pour les locaux c'est froid, c'est l'hiver…alors on met des vêtements d'hiver. Pour les touristes de l'Europe c'est chaud alors ils mettent des vêtements légers.   
Le froid ou la chaleur à Tenerife ça dépends du lieu plus que de la station. La Laguna c'est froid, Las Americas, c'est chaud. Su tu montes un petit peu il fait froid, si vas au Teide il peut même avoir la neige, c'est habituel de voir des touristes avec un manteau et des sandales sur le Teide. Tu peux être dans la neige (7 grades) ou sur le sable (avec 20 grades) en moins d'une heure.
Hiver ou été …je crois que à Tenerife il faut avoir des vêtements légers et toujours porter un pull ou un blouson « just in case » on monte un petit peu.
J'espère que cette info vous serait utile.

Bonjour,

Prenez au moins un pull-over et des chaussettes chaudes.
+ Une écharpe et un blouson si vous pensez monter un peu en altitude.

Quand on regarde les informations météo sur Tenerife, on constate qu'il y a bien un hiver ici. Y compris au Sud ! même si la température au bord de l'eau, au milieu de l'après-midi peut rapidement monter au soleil. Il n'en reste pas moins que les températures cette semaine à Arona ou bien Adeje, sont de 17°C en journée et de 14°C la nuit. Et la température de l'eau à 20°C.
Après une nuit à 14°C, vous ne sortirez peut-être pas le matin en tee-shirt.

Le site webtenerifefr point com vous donne toutes les prévisions météo par commune et par jour. Il existe, paraît-il, une multitude de micro-climats à Tenerife.

Mais quand on regarde la vague de froid polaire sur l'Europe en ce moment ... il fait quand même très bon ici  !  :)

Bonne journée.
Fred.

Bonjour Kty Tenerife

Merci pour ta réponse.

Je viens de Belgique et en effet c'est pas le pays le plus chaud surtout pour le moment il neige assez bien :-s

Je vais prendre des vêtements qui correspondent au printemps mais aussi mon maillot de bain au cas ou lol j'espère pouvoir faire des petites bronzettes.

Un grand merci pour ta réponse j'y vois plus clair ;-)

Bonne journée

Suko

Bonjour FredCanaries

Merci pour ta réponse.

Je confirme la vague de froid en Belgique est bien là :-(  çà va être le choc thermique pour moi dans peu de temps lol

merci pour le site de la météo ;-)

Je me demandais... "si il y'a des gens sur les plages en cette période à Tenerife Sud" ?


Bonne journée

Suko

Bonsoir,

oui il y a des gens à la plage et dès le matin !
voyez ici

https://www.skylinewebcams.com/en/webca … istas.html

A Paris aussi, la vague de froid est là, alors de temps en temps je me fais du mal en regardant les gens se dorer la pilule sur les plages de ténérife sud !

Nous y étions il y a 2 ou 3 ans en janvier et avons passé 2 semaines en t-shirt et tongs, le soir on avait 20° à 22h mais je suppose que c'est différent chaque hiver.

Nous partons très bientôt à Lanzarote et même si c'est couvert comme annoncé, il fera toujours meilleur qu'ici ! Bon séjour à Ténérife !

Bonsoir Jocelynedeparis

Je vérifie régulièrement la météo sur Tenerife,  je pense que je me mets la pression avec la température j'ai tellement hâte d'y être et ce froid Belge qui n'arrange rien que j'ai peur d'avoir froid labas aussi (je sais c'est ridicule lol).

Votre message me rassure et comme écrit plus haut je vais prendre des tenues printemps et quelques vêtements chaud pour les ballades dans les hauteurs.


Lanzarote je n'ai pas encore fait, mais cela doit être un voyage magique. Je vous souhaite un très bon séjour et je serais ravie de vous lire si vous partagez ici votre expérience sur cette belle Île.

Bonne soirée

Suko