Assurance moto au portugal

Bonjour à tous

Nous avons une moto qui a 18 ans et nous avons fait plusieurs assurances qui refusent de nous l'assurer tous risques car elle a plus de 10 ans.

Y a t il au Portugal des assurances spécifiques motards qui "elles" pourraient nous assurer car en France elle était bien assurée tous risques.

Merci de votre aide et j'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous ainsi qu'à toutes vos familles et amis, bonheur, santé bien sur amour et amitié.

bonjour, je suis dans le même cas bien que moins vieille, 13 ans seulement, j'attends une reponse d'axa lisbonne, et de la mutuelle des motards où je suis assuré en France, si  ils ont un correspondant ici, la moto va être immatriculé Portugal dans peu de temps et je dois m'assurer portugais !! renseignements pris auprès des autoctones, la plupart sont assurés au tiers, pour 70 / 80 eur par an !! moins cher qu'une mobylette en france, mais pas de vol, pas de corporel, pas de chutes seul, bref rien du tout, ça fait peur surtout avec la conduite des portugais qui ne se servent pas de clignotants qui déboitent sans regarder et les piétons qui ont tout les droits (attention ) je remettrai un message si j'avance dans mes recherches, @bientôt

Mmhh elles cotent combien vos motos de plus de 10 ans  ? CBX, Electra Glide, Fat Boy rutilante, autrement, quel intérêt ? Le vol ? Au Portugal ? lol. Etre intégralement remboursé pour la moto si vous vous payez un rail à 120 et que la moto est détruite ? Si elle cote 2000€ et qu'il y en a pour 6000€ de réparation, l'assureur vous la "rachètera" 2000€...


Concernant la conduite des lisboètes, honnètement, vous avez déja fait de la moto à Paris ?? Certain que si vous comparez Thionville ou Clermont-Ferrand à Lisbonne...

Perso, je me sens plus en sécurité à Lisbonne et au Portugal en général sur les routes. J'ai une moto au Portugal et en Région Parisienne.

Par contre, il ne faut pas lésiner sur les garanties corporelles, handicap et cie, la moto ça ne pardonne pas.

Il y à quelques chose qui me surprend énormément concernant le comportement des automobilistes Portugais , je suis de Grasse (06) , je vais faire mes courses en Italie toutes les semaines et... ce qui m'a le plus surpris au Portugal c'est précisément l'attitude  "zen" des conducteurs ... franchement comparé à ma région et à l'Italie ( même style de conduite disons " viril") j'ai été bluffé par le calme des conducteurs .
Je précise qu'étant motard depuis 1968 ( oui je sais ça ne me rajeuni pas ) en France le comportement des automobilistes est devenu respectueux des motocyclistes ( je préfère de beaucoup ce terme ;  un "motard "étant un policier en moto ) depuis une petite 10 éne d'année , l'usage de la moto étant devenue trés ( trop?) populaire  beaucoup d'automobiliste ont été ou sont " motocyclistes " et connaissent les spécificités de la conduite d'une moto donc du coup partage mieux la route.

je mets un lien pour une demande de devis tous risques 200 eur / an
pt.inovexpat.com/fr/devis-assurance-moto/
courtier en Espagne et au Portugal

Marco, la France et ses grandes agglomérations sont bourrées de 2 roues. Normal, grands centres urbains, traffic immonde 1h30 pour faire 13 km ...

Selon moi, le Portugal est "désert". Le "traffic" à Lisbonne est une vaste blague pour quelqu'un comme moi qui peut mettre 4 heures pour faire 30 km à Paris.

Donc, moins de 2 roues au Portugal = moins d'habitudes des "caisseux" par rapport aux 2 roues. Cela ne me choque pas. J'ai appris la moto au Caire, en 125cc à 13 ans. Ca forme le jugement...

flordejasmim, bonjour, ce n'est pas une question de cote, au Portugal ma machine se vend plus de 8000 eur, et je ne sais pas si il y a une cote au Portugal, là n'est pas le problème, c'est le corporel qui m'importe, ayant déjà donné très fort il y a trente ans maintenant, je ne voudrais pas repassé par ce que j'ai subit, je cherche donc une assurance dans ce sens, pas au tiers, si tu as des tuyaux je prends.
merci bonne journée.

Bonjour Bambou, je comprends votre démarche. Notez que "tout risque" ne désigne pas nécessairement une assurance corporelle correcte.

A l'inverse, vous pouvez aussi avoir une assurance "collection", RC,  à 90€/an ET prendre des garanties complémentaires pour le corporelles.

L'assurance du tréteau et du bonhomme sont totalement décollés...

https://lh3.googleusercontent.com/BfHqj7m_EZfll2k1H3QoO8aRpaGmd7A-oAWBDXW4WTu5kOJiUmzH5PAnRheeDfSq6IdHkzLtP4_mT_Q-3_ntkGEq-1LBXtLfvGPAzeGT-5ZzA6FVWTCU0ArRbRbq2zQSWhzhfHJ0vhqzX4k07MVm7HQZ0ofBxH1iJjIKcXO1ZVPn2a419OExoOEHt6_ASNPmzNWxZrqMSHCIwDnAbUZ_FQK4qt84Cp5G17PMGin0BTFcw_A-tkVvJIatglxorenAS4Aix5-wTkazwflBaLiSVnwDuH64A78XrdGaxi3u3ksyuSFWo8tuZuywQbhl3tCmeKWeD__fDkkpNlo0137JI00DSDSNizlImReTCbJCPAx0lFVKu3n6Z9gLqxddcP-CeK89_y20QYA94YkKrCymVKJ2NfeoDi2oSdcgQawao_uuwlBsV3TXs1Dh8_SQLN9_ZMTypNFOTCc8xyrCX4mAzPJkByMTjJzHb-pOB8e9NqS9GTOEGREHjr0njSdCpvCICy5oV53fTexdDdhEj_utYHZC_V7VZvJCsFn-6B8GAeFGJA9yEQK2BjVi9gsLuQUK3a0ul7NLIwCHpHs-X5UhHsl8YtfkIinFhDzVVUbVKqgFJWdIjJuZ8HW9HO9dmVywhu55e1JbzXPnFveqk1yV54tpPWkrMPz9=w370-h658-no

Ola, de retour en Grey-Landie.

Petite photo de ma petite bécane, descendu pour l'occasion.



Moto+Portugal c'est Mmmmmhhhhh...je ne voulais plus toucher à la bagnole !!

Photo? ou hiéroglyphes informatiques? :unsure:lol::cheers:

Mince chez moi ça passe nickel :(

Mais uma !

https://photos.google.com/photo/AF1QipP7O8T7YwTEOT6nGwUyEYbu71wVL6M4fAfalPlv

Et là ?

Flordejasmim a écrit:

Mince chez moi ça passe nickel :(

Mais uma !

https://photos.google.com/photo/AF1QipP … M4fAfalPlv

Et là ?


Ton lien ne fonctionne pas...  :joking:

la moto est en panne ???? :par:

Bonsoir et merci pour ce lien.

j'ai compris qu'il fallait absolument obtenir son immatriculation AVANT de recevoir une proposition ...
Par ailleurs le bonus est-il pris en compte ?

Merci de votre retour
Cdlt
ERIC

https://lh3.googleusercontent.com/KW7Yzn6NzBmr3SN0v2bBKqmPW2j2ZSAWPUWbsdtRB2gcqzo4kNsFR4HmsaBLWiQd0ILkBIchPHvc5E9YjLGiNa4meiOMHDzejYg9MBbfU77euOFKP7129FewTwicZWuBHICP9syWcYTS4_cRgq_dfoGvanlxjmYlW-5XeVuYVbXzImdSNS0c4Zg1rDcACk-jbZQhVhHkMIHEog-kKEPTax14S_gjCM4eHJovuxEXJl2LZf0n07eavzK2rGdsUOVwwRKs4ow7eRzcp4qqGgf-i-qbcLp4EBj1Aoz7gu2bU1Z-DenZc2asFZ7W92sHLGeLDldtGQ7iJlYNiFL_oVvsHUR9hBYukmXG75xhnluhCS12C93xPTIVkaf77WM1zNpAYStsRIp-D4fFKHcFhZ6ns_p8bZI70aHtEbe2_hP2bfs6iAL4McQLmoGUJpS2uUcFDXFOdfCmKTrgpU3o6U6C1mR6_VZcOkszuOd2GsXI1ZKq4e5itnV9v7cXpA5hHYqg3ZMnCbEkD8_313u2HfGVuITd_WZTaHJiTub8edL6rA0Y50ypoFJS5dkpmkNcS1uWK404CdWB4d1f89FyCN1oocruTDohpfvOCgB_lKf3lQElwX8PFm-g3c0uyoEcO-UJPiNoMqqQyhPuCB2z3kCBIENQcVf-1EcG=w370-h658-no


Et ma dorade, vous la voyez ?

Bonjour à tous

Moto de plus de 10 ans impossible à assurer tous risques même si la valeur de la moto fait plus de 15 000€, donc seule solution assurer dans la maison pour son contenu en cas de vol au domicile et prendre une assurance accident corporelle pour chacun en cas d'accident, par contre donc pas d'assurance vol ni en cas d'accident seul ou à tord il va falloir faire attention.

Par contre ayant vécu sur la région parisienne et sur la cote d'azur je vous assure que au Portugal les encombrements et les mauvais conducteurs ce n'est vraiment rien …..

cat.kergoat a écrit:

Bonjour à tous

Moto de plus de 10 ans impossible à assurer tous risques même si la valeur de la moto fait plus de 15 000€, donc seule solution assurer dans la maison pour son contenu en cas de vol au domicile et prendre une assurance accident corporelle pour chacun en cas d'accident, par contre donc pas d'assurance vol ni en cas d'accident seul ou à tord il va falloir faire attention.

Par contre ayant vécu sur la région parisienne et sur la cote d'azur je vous assure que au Portugal les encombrements et les mauvais conducteurs ce n'est vraiment rien …..


Comme j'ai écrit plus tôt, au Portugal j'ai repris gout à me balader en moto rien que pour le plaisir. En Région Parisienne par contre ... :(

bonjour
pour info
le risque de vol de moto est très très faible au Portugal. C'est pour cela que ce risque est peu assuré.
Globalement, toutes catégories de véhicules confondues (camions, voitures, motos, cyclos), il y a en moyenne 28 vols par jour (à comparer aux 700 vols journaliers en France). Plus de 50% des vols ont lieu dans les seules agglomérations de Porto et Lisbonne.
Cdlt