Menu
Expat.com

S'installer en catalogne

Dernière activité 11 Mars 2019 par papillon47

Nouvelle discussion

karola07

Bonjour,
Moi et mon conjoint nous aimerions si possible s'installer en Espagne cette année, mais à avant tout  je voudrais savoir ou se renseigner pour les papiers pour être résident ensuite comment ouvrir un compte bancaire .est ce que avec les agences d'interim est t il facile de trouver du travail, existe t il des associations pour s'améliorer pour parler espagnol et si c'est facile de faire des connaissances avec d'autres expatriés et des espagnols.
Merci cordialement

jetv

Bonjour concernant les agences d interim je ne saurai vous repondre... je suis passé de l autre coté  "du mur" (retraité)!! pour les documents il vous faudra le NIE ..le sesame pour ouvrir compte bancaire , location ou achat immo et pour l ouverture des contrats (electricite eau telephone...) le NIE peut se demander directement au consulat d'espagne  autour du dizaine d'euros...ou via agence immo ou gestor ...comptez une centaine d'euros..pour ce qui est des connaissances il ya des associations bien sur ...mais il ne faut pas hesiter a aller vers les espagnol(e)s ..ils sont en regle generale tres chaleureux...pour la langue et son apprentissage de nombreuses applications sont disponibles...babell /duolingo/mosualingua...une petite heure par jour ça aide pas mal..
voilou..bonne installation en catalogne..et si d'autres questions n hesitez pas  jetv

eluard pierre

Bonsoir,
Nous désirons nous installer dans environ deux ans en Espagne entre llança ou nous allons passer une semaine au mois d'Avril et le delta de l'Ebre. Quelqu'un d'entre vous est il installé dans ce secteur? Ce serais sympa et intéressant pour nous de pouvoir vous rencontrer afin de vous soutirer (avec votre assentiment) des renseignements et des conseils....
A bientôt de vous lire et pourquoi pas de vous voir.
Pierre et Marcy

jetv

Suis a Rosas..reprenez contact si besoin .je pourrai peut être répondre a certaines de vos interrogations..jetv

khelfallah nadia

bonjour je ss algérienne et je voudrai m installer à alicante je cherche un appart dans un endroit calme et également un collège français

khelfallah nadia

bonjour je ss algérienne et je voudrai m installer à alicante je cherche un appart dans un endroit calme et également un collège français

daruom

JE SOUHAITERAI M INSTALLER EN FAMILLE EN CATALOGNE .
J AURAIS BESOIN DE PERSONNES QUI PEUVENT M AIDER ET ME RENSEIGNER SUR LES MODALITÉS
ACHAT D'APPARTEMENT OU LOGEMENT SIMPLE ET TOUS LES AVANTAGES AINSI QUE LES INCONVÉNIENTS
MERCI D'AVANCE

daruom

BONJOUR
NOUS SOMME UNE FAMILLE QUI VEULENT ACHETER ET S'INSTALLER EN CATALOGNE.
JE VOUDRAIS SIMPLEMENT CONNAITRE LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENT
MERCI D'AVANCE
annonce sérieuse

cordialement

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Chrystel

Bonsoir Daruom

Veuillez SVP écrire en minuscules car écrire en majuscules sur un forum signifie que l'on crie.
D'autre part, pour des raisons de sécurité il est préférable de ne pas publier ses coordonnées personnelles sur le forum.

Cdt,
Chrystel

Melbrac

Bonjour,

Je suis à l'Ametlla de mar si besoin.

cogotcha

Bonjour,
Oui, nous sommes dans cette région  ! Vous pouvez me contacter si vous voulez.
Co

iaorana972

Bonjour Karola07

Dans ce post, vous avez un résumé des fils de discussion dans lequel vous trouverez des réponses à vos questions :

Le forum Espagne en Bref

Bonne lecture
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

ELiane.georges.1987

Bonjour à tous et toutes.,
Pouvez-vous nous renseigner si possible... nous sommes désireux de passer notre retraite sur Empuriabrava où nous possédons déjà un bien depuis plus de 30 ans  et t faire de bien notre résidence principale, est-il obligatoire de garder un bien en France?
Merci pour vos réponses

Mimike1975

ELiane.georges.1987 a écrit:

Bonjour à tous et toutes.,
Pouvez-vous nous renseigner si possible... nous sommes désireux de passer notre retraite sur Empuriabrava où nous possédons déjà un bien depuis plus de 30 ans  et t faire de bien notre résidence principale, est-il obligatoire de garder un bien en France?
Merci pour vos réponses

Bonjour Eliane,

C'est très simple => Si votre maison d'Empuriabrava devient votre résidence principale, donc cela devient votre residence fiscal (Sauf si vous êtes Ancien Fonctionnaire). Donc vous allez payer vos Impôts en catalogne. Contrairement a la France si vous êtes mariée, vous déclarer  individuellement (Via un Gestor ), cela peut avoir un gros avantage si vous avez une petite retraite, en revanche attention si vous bénéficiez d'une retraite confortable. Ensuite vous pouvez continuer a cotiser a la sécurité sociale Française. Sinon les Hôpitaux de Figueres et Gerone sont d'excellente qualité (Je compare par rapport a Paris intramuros). Pour Empuria vous allez passer une retraite très sympa avec une qualité de vie géniale.

papillon47

Bonjour,

Je pense vous apporter quelques renseignements.
J'ai un ami qui habite Rosas depuis deux ans. Il m'a expliqué que,  ce qui parait très important c'est de prendre la décision du domicile permanent : Espagne en l’occurrence Empuria  , ou garder son domicile permanent en France.
Si vous prenez la décision définitive de rester en Espagne domicile élu résidence principale à Empuria, aucune obligation de garder un bien en France.
Je ne vis pas à Rosas, mais nous y passons beaucoup de temps, je reste résidant en France.
Je pourrai lui demander d'autres renseignements si vous le désirez.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Catalogne