Se faire des amies et amis en Thaïlande

Bonjour à tous
Je réside actuellement à Phuket depuis maintenant 2 semaines dans le cadre d'une retraite en Thaïlande pas forcément ici à Phuket. Je trouve difficile en tant qu homme seul divorcé de 60 ans de faire des connaissances et de recréer un réseau social surtout si comme moi vous ne fréquentez pas les bars. C'est aussi pareil aux niveaux des femmes qui ne semblent intéressées  que par l argent qu elles pourraient soutirer au farang.. Comment faire pour trouver une femme sincère désintéressée ?
Merci de me faire connaître vos sentiments à cet égard, me faire partager vos expériences passées et surtout me donner des bons tuyaux pour l avenir.

Antoine Bornhauser a écrit:

Comment faire pour trouver une femme sincère désintéressée ?
Merci de me faire connaître vos sentiments à cet égard, me faire partager vos expériences passées et surtout me donner des bons tuyaux pour l avenir.


Bon, devant cette question qui semble perturber pas mal de monde  :unsure , voici ce que j'ai trouvé :
-a- 3615 : Ki nen veu
-b- L'amie de l'amie de l'amie de la copine de la serveuse du restaurant du coin
-c- Sur la plage (abandonnée, Coquillages et crustacés, Qui l'eût cru déplore la perte de l'été, Qui depuis s'en est allé...)
-d- A la caisse de Big C, on peut rencontrer des caissières sympa  :D
-e- Dans la salle d'embarquement de l'aéroport en privilégiant la classe affaire
-f- Via Internet en répondant à une annonce style : Femme jeune, belle, intelligente et fortunée recherche homme 60taine pour épanouissement mutuel
-g- A la sortie du Tribunal où il est possible de croiser une femme qui vient de divorcer et qui a tout récupéré de l'ancien mariage (donc riche)  :D
-h- La voisine entre 14 et 16 heures
-i- ...
...
-z- A la sortie des écoles... ah non, cela ne se fait pas !  :dumbom:

=> Devant une telle interrogation, je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre...

Imaginons la même la question posée par un étranger séjournant en France  :unsure , que répondre ???

Bonjour,
Une solution peut être, laisser paraître un portefeuille bien garni, je pense que les amies et amis vont affluer.

Combien de fois , cette question ? un million ? no money, no honey ...

Bonjour, tout dépend quelle genre de femme vous recherchez sans vous manquez de respect tout dépend comment vous êtes,  si vous recherchez une belle femme, jeune, intelligente, qui travaille et que vous physiquement et intellectuellement intéressant je pense que vous pourrez trouver une femme sincère par contre si votre physique laisse à désirer et que vous ne pouvez apporter aucun sujet de conversation je pense que vous trouverez pour la majorité que des femmes intéressés. Bon courage et bonne année à vous

Bonjour.
Juste une question à Antoine Bornhauser: parlez-vous anglais, Thaï?

Les femmes, en Thailande, c'est une loterie. Il faut jouer beaucoup pour decrocher le gros lot, C'est ce que j'ai fait, et il y a 15 ans, ca m'a bien reussi !

pierrotspa a écrit:

Les femmes, en Thailande, c'est une loterie. Il faut jouer beaucoup pour decrocher le gros lot, C'est ce que j'ai fait, et il y a 15 ans, ca m'a bien reussi !


Attention tout de même !!
Actuellement  un farang en Issan  essaye  de  vendre ,usine ,villa terrains , marié depuis 25ans ,deux enfants d'une vingtaine d'années ,sa gentille épouse la lui a faite  à l'envers !!!!

marié depuis 4 ans ma femme thai travaille aucun soucis question argent comme dit piettotspa j ai décroché le gros lot 5555

Hormis la rencontre fortuite comme dit plus haut, il existe des sites de rencontres en Thailande où en faisant le tri on peut arriver à trouver la perle rare. Beaucoup de p.... mais aussi de gentilles filles, il faut prendre le temps.

krisscemoi a écrit:

Hormis la rencontre fortuite comme dit plus haut, il existe des sites de rencontres en Thailande où en faisant le tri on peut arriver à trouver la perle rare. Beaucoup de p.... mais aussi de gentilles filles, il faut prendre le temps.


Bonjour
C'est très exactement cela. La rencontre avec celle qui est aujourd'hui mon épouse est due au pur hasard, je n'ai pas eu la peine de chercher la perle rare, un ami l'a trouvé pour moi.
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses, voire très bien.

Suite  à la reponse de Pilouthai

- y - à la sortie du cimetiere,  rencontrer la pauvre veuve !

bon je sors !

D'accord avec Tamerlan, laisser faire les choses. Par contre plusieurs préalables, parler soit anglais soit Thai évidemment. Ensuite participer à des activités type meetup, ou alors ne pas être timide. J'ai rencontré ma moitié dans le BTS, c'était la seule qui lisait un livre, du coup je suis allé lui parler. Elle bosse, a un bon salaire et n'avait pas besoin de
moi. J'ai donc du faire comme on le ferait en France, à savoir me faire apprécier et laisser le temps aux choses de se faire. bonne chance à vous

Serge-san-sai a écrit:

Suite  à la reponse de Pilouthai

- y - à la sortie du cimetiere,  rencontrer la pauvre veuve !

bon je sors !


Bonsoir,
Le mieux, dans ces circonstances là, serait de rencontrer une riche veuve. Tant qu'à faire ...
Bon, je sors aussi ...

laurentbkk21 a écrit:

D'accord avec Tamerlan, laisser faire les choses. Par contre plusieurs préalables, parler soit anglais soit Thai évidemment. Ensuite participer à des activités type meetup, ou alors ne pas être timide. J'ai rencontré ma moitié dans le BTS, c'était la seule qui lisait un livre, du coup je suis allé lui parler. Elle bosse, a un bon salaire et n'avait pas besoin de
moi. J'ai donc du faire comme on le ferait en France, à savoir me faire apprécier et laisser le temps aux choses de se faire. bonne chance à vous


Bonsoir,
Lorsque celle qui fut ma première compagne m'a été présenté mes connaissances en langue anglaise étaient rudimentaires. Ce fut une courte période.
Et ensuite, comme je l'avais envisagé avant de venir m'installer ici, je me suis mis à l'apprentissage du thaï.

Tamerlan a écrit:
Serge-san-sai a écrit:

Suite  à la reponse de Pilouthai

- y - à la sortie du cimetiere,  rencontrer la pauvre veuve !

bon je sors !


Bonsoir,
Le mieux, dans ces circonstances là, serait de rencontrer une riche veuve. Tant qu'à faire ...
Bon, je sors aussi ...


Il y a quelques veuves a CM les bains
Qui ont maisons et parlent french
Juste chercher!!!!

Il faut chercher ....à savoir pourquoi elles sont veuves...

edmond99 a écrit:

Il faut chercher ....à savoir pourquoi elles sont veuves...


Et riches.........

Très drôle et plutôt sympathique cette discussion!
Mon avis est que ce n'est pas très différent de la France hormis la barrière culturelle et linguistique.
Alors il faut aussi faire l'effort d'apprendre et la culture et à minima l'anglais et si possible un peu de thaï.

Bonsoir,
Antoine, l'initiateur de cette discussion, semble nous avoir quitté.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Antoine, l'initiateur de cette discussion, semble nous avoir quitté.


Il doit se dire que la tâche est trop dure

Non au contraire je ne vais pas baisser les bras et donner du temps au temps...
Je parle anglais mais pas du tout thai et souvent les femmes rencontrées jusqu'à maintenant ne parlent que quelques mots d anglais mais pas suffisamment pour avoir une conversation digne de ce nom...
Que pensez vous des sites de rencontres du type thaifriendly ou thai Cupid?
Meet up existe aussi en Thaïlande ?
Merci pour vos retours à tous.

Bonsoir Antoine,

Le seul conseil que je puisse te donner si tu veux trouver une femme par mis tant d'autres et trouver ce que tu recherches par expérience tu t'inscris sur le site THAICUPID cela te coûteras 70 euros pour 3 mois et c'est l'abonnement platine qui te permet plus de manoeuvre de nos jours c'est idéal pour bien choisir ce qui te reviens à 75 cents d'euros par jour .

Bonne trouvaille
CDT
Jean Michel

Antoine Bornhauser a écrit:

Non au contraire je ne vais pas baisser les bras et donner du temps au temps...
Je parle anglais mais pas du tout thai et souvent les femmes rencontrées jusqu'à maintenant ne parlent que quelques mots d anglais mais pas suffisamment pour avoir une conversation digne de ce nom...
Que pensez vous des sites de rencontres du type thaifriendly ou thai Cupid?
Meet up existe aussi en Thaïlande ?
Merci pour vos retours à tous.


Ces sites de rencontre sont très bien si on arrive à faire le tri, on peut y trouver des femmes parlant parfaitement anglais voire même francais. Plusieurs de mes amis ont réussi à trouver la perle rare et cela dure depuis plusieurs années. La seule difficulté c'est de ne pas tomber sur la femme vénale, mais en laissant le temps au temps, cette solution de site de rencontre me semble la meilleure solution.

Bonjour,
Ces sites de rencontre sont effectivement une solution à ne pas négliger, il en existe plusieurs dédiés à la Thaïlande.
Mais il faut rester lucide et prendre le temps de la réflexion. Contrairement à ce que l'on entend parfois dire, toutes les thaïlandaises ne sont pas des femmes vénales qui n'en veulent qu'à notre argent.

Bonjour
Je confirme j'ai rencontré mon épouse par un de ces sites il y a 9 ans,après de longs echanges nous nous sommes mariés à Bangkok ,pas de déception,  la sincérité à toujours été de mise à partir du moment où l'adaptation à  sa culture est ok , cela prend du temps comme tout autre relation, aucune question d'argent dans tout cela,maintenant nous vivons heureux à Phrao  .
Les personnes sincères existent , avant de la rencontrer je ne connaissais pas la Thailande maintenant inutile de dire que j'y vis très  heureux.
Ici la grisaille n'existe pas....
Bonne et heureuse année à tous.

jeanlucetkul a écrit:

Bonjour
Je confirme j'ai rencontré mon épouse par un de ces sites il y a 9 ans,après de longs echanges nous nous sommes mariés à Bangkok ,pas de déception,  la sincérité à toujours été de mise à partir du moment où l'adaptation à  sa culture est ok , cela prend du temps comme tout autre relation, aucune question d'argent dans tout cela,maintenant nous vivons heureux à Phrao  .
Les personnes sincères existent , avant de la rencontrer je ne connaissais pas la Thailande maintenant inutile de dire que j'y vis très  heureux.
Ici la grisaille n'existe pas....
Bonne et heureuse année à tous.


Enfin aujourd'hui ce n'est pas le cas, c'est bien la grisaille à Chiang Mai, Pabuk nous fait des siennes.

krisscemoi a écrit:

Enfin aujourd'hui ce n'est pas le cas, c'est bien la grisaille à Chiang Mai, Pabuk nous fait des siennes.


Bonjour,
Y'a pus d'saison mon bon monsieur ...

Ah la grisaille est tenace, je suis en déplacement à  Khon kaen il fait soleil...

jeanlucetkul a écrit:

Ah la grisaille est tenace, je suis en déplacement à  Khon kaen il fait soleil...


:)

Bonjour antoine

oui il y a des femmes bien en thaillande, qui travaille et gagne leur vie, exit tous les farangs qui a 95% entretienne une nana rencontrer dans un bar.
ce n'est pas facile c'est de rencontrer ces personnes si tu veux connaitre mon experience personel et peut étre quelques conseils, loin de toutes ces moqueries de certain a chaque fois que tu pose une question
ok pour les sites il faut faire trés attention elles sont maline lol,  moi j'ai rencontré la femme avec qui je vie  sur thaiflirting

bonne journée a toi

jean claude

JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

Bonjour antoine

oui il y a des femmes bien en thaillande, qui travaille et gagne leur vie, exit tous les farangs qui a 95% entretienne une nana rencontrer dans un bar.


Ne généralisons pas quand même; les sites de rencontre, c'est très bien, mais il y a , même si c'est sans doute une minorité , et encore, des filles de bar qui ont envie de se caser et une fois casées, se révelent bonnes épouse, gestionnaires etc
rares sont les femmes qui se prostituent par choix , elles ont souvent été abandonnées  et ont été très  peu à l'école ou envoyées au turbin par leur famille

Gerardthai a écrit:
JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

Bonjour antoine

oui il y a des femmes bien en thaillande, qui travaille et gagne leur vie, exit tous les farangs qui a 95% entretienne une nana rencontrer dans un bar.


Ne généralisons pas quand même; les sites de rencontre, c'est très bien, mais il y a , même si c'est sans doute une minorité , et encore, des filles de bar qui ont envie de se caser et une fois casées, se révelent bonnes épouse, gestionnaires etc
rares sont les femmes qui se prostituent par choix , elles ont souvent été abandonnées  et ont été très  peu à l'école ou envoyées au turbin par leur famille


Certes, mais rappelons cet adage, il est toujours possible de sortir une fille du bar, mais rarement le bar de la fille.

je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces propos, si au bout du compte tu es sur de te faire aimer méme si tu n'as pas beaucoup d'argent, c'est le pied

krisscemoi a écrit:

Certes, mais rappelons cet adage, il est toujours possible de sortir une fille du bar, mais rarement le bar de la fille.


Exact, le problème c'est l'alcool et les éloigner de leur ancienne vie et copines

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Certes, mais rappelons cet adage, il est toujours possible de sortir une fille du bar, mais rarement le bar de la fille.


Exact, le problème c'est l'alcool et les éloigner de leur ancienne vie et copines


Bonjour,
Je peux citer le cas très significatif de deux personnes qui ont été cherché leur compagne dans un bar, mais qui continuent toujours à fréquenter en couple ces mêmes bars.
Pour l'un d'eux cela peut s'expliquer aisément par le fait qu'il ait une mentalité de proxénète.
Et je me pose toujours la question de savoir la raison pour laquelle certains vont chercher leur compagne dans un bar : solution de facilité, fantasme ???

Bonjour
Pour etre sur( quoi que !!!!) , preciser que l'on a pas d'argent. De toutes facons des qu'elle saura la nationalite , elle comprendra FARANGSET  KINIAO
cela peu le faire sans avoir beaucoup , beaucoup d'argent
ici il y a une phrase que l'on entend souvent
TAKE CARE ME ( avec des fois me and family)
et faut bien etre d'accord que si on va avec une femme de 25-30 ans quand on en a sois meme 60,  et ben faut pas s'etonner et etre  surpris de casquer
TOUT a un prix!!!!
Apres c'est comme dans tous les pays
loterie ou pas???
Mais bon si la personne est heureuse et ne vient pas se plaindre
WHY NOT
bon ce n'est que ma vision des choses et ne pense pas etre un exemple
:thanks:

Pour les Femmes il semble que tout ai été dit, pour les amis, un conseil qui m'a réussi, laisse tomber le "hello" quand tu croises un Farheng remplace le par "bonjour" et les francophones intéressés pour se faire des amis te répondront et tu pourras entamer le contact.

Moi j'habite dans un coin très perdu et nous sommes aujourd'hui un petit cercle de 5 amis régulier 4 francophones et 1 hollandais mais qui parle un peu français plus 3 autres mais anglican qui se joignent à nous de temps en temps.

Si j'étais seul les femmes de mes amis auraient de quoi me trouver ma future , mais tant pis pour leurs amies je suis pris et heureux depuis plus de 3ans,

Bonsoir,
En randonnée, je ne dis jamais "Hello", mais "Bonjour", cela permet de faire des rencontres sympathiques.

Il y a bien ThaiFriendly qui est une application de rencontre mais tu ne peux envoyer un message que toutes les 10mn sinon tu dois payer !
Plus sérieusement une femme qui bosse et qui a un bon salaire sont deux critères importants, la relation sera plus saine dès le départ !