Se faire des amies et amis en Thaïlande

En general, une femme qui bosse et qui a un bon salaire ne veut pas de farang. Qui plus est, elle sera mal vue par ses collegues , Oui, bien sure, il y a des exeptions, mais a la campagne alors !!

pierrotspa a écrit:

En general, une femme qui bosse et qui a un bon salaire ne veut pas de farang. Qui plus est, elle sera mal vue par ses collegues , Oui, bien sure, il y a des exeptions, mais a la campagne alors !!


Encore une affirmation de farang qui repose sur rien si ce n'est un manque évident de neurones. .

pierrotspa a écrit:

En general, une femme qui bosse et qui a un bon salaire ne veut pas de farang. Qui plus est, elle sera mal vue par ses collegues , Oui, bien sure, il y a des exeptions, mais a la campagne alors !!


Bonjour
Quelle affirmation!!!
Je trouve cela GRANDIOSE et STUPIDE
Ne prenez pas cela pour une attaque
Ce n'est que mon avis!! :dumbom:

pierrotspa a écrit:

En general, une femme qui bosse et qui a un bon salaire ne veut pas de farang. Qui plus est, elle sera mal vue par ses collegues , Oui, bien sure, il y a des exeptions, mais a la campagne alors !!


Alors là je ne partage pas du tout votre message, je connais de nombreuses thaies s'assumant financièrement et qui sont en couple avec des étrangers par choix personnel, surtout dans le milieu universitaire.

C'est pas un avis, c'est un constat.  :D

Depuis 25 ans en Thailande et j'ai pu observer beaucoup de choses ! Et tu sais ce qu'elles te disent mes neurones ? Enfin, celles qui me restent  :joking:

C'est quand meme souvent tres mal vu par les Thais, Une Thaie frequentant un farang. Ou alors vous etes aveugle ou de mauvaise foi

Je connais des personnes aisées, issues de la grande bourgeoisie de Bangkok qui vivent et certaines mariées avec un farang et qui ne sont rejetées ni par la famille ni par leurs relations. Je connais également des commerçantes, des femmes d'affaires qui vivent avec un farang et qui ne sont rejetées par personne. Certaines ne se marient pas car la différence de richesse est trop grande entre les deux parties (la thaïe étant la plus riche).
J'ai un ami qui est marié avec une personne qui fait partie du cercle du pouvoir en Thaïlande (plus haut, ce n'est pas possible…) et ils sont rejetés par personnes.
En ce qui concerne les 25 ans d'expérience, cela m'a toujours fait rire. Observer, c'est bien. Encore faut il avoir des notions pour comprendre. 
Si une infirmière qui a 20 ans de travail en salle d'op se prenait pour un chirurgien, cela choquerait tout le monde. 
Si une hotesse de l'air avec 20 ans de métier se prenait pour un pilote, je doute fort qu'elle ait des clients quand elle voudra décoller.
Mais certains trouvent normal de se donner, sur base de leur séjour de x années quelque part, des compétences en sociologie, en psychologie et  en ethnologie et de tirer des conclusions qui ne reposent sur rien.

thiof2 a écrit:

En ce qui concerne les 25 ans d'expérience, cela m'a toujours fait rire. Observer, c'est bien. Encore faut il avoir des notions pour comprendre. 
...
Mais certains trouvent normal de se donner, sur base de leur séjour de x années quelque part, des compétences en sociologie, en psychologie et  en ethnologie et de tirer des conclusions qui ne reposent sur rien.


moi aussi, ça me fait rigoler… le nombre d'années ne veut rien dire et on ne peut pas généraliser, il y a des millions d'habitants ici , tous sont différents

pierrotspa a écrit:

En general, une femme qui bosse et qui a un bon salaire ne veut pas de farang. Qui plus est, elle sera mal vue par ses collegues , Oui, bien sure, il y a des exeptions, mais a la campagne alors !!


C'est couillon (ce que vous écrivez) !  :D

pierrotspa a écrit:

Depuis 25 ans en Thailande et j'ai pu observer beaucoup de choses ! Et tu sais ce qu'elles te disent mes neurones ? Enfin, celles qui me restent  :joking:


Un neuronne... Une meuh...  :D
Il vous en reste combien au compteur ?

pierrotspa a écrit:

C'est quand meme souvent tres mal vu par les Thais, Une Thaie frequentant un farang. Ou alors vous etes aveugle ou de mauvaise foi


En voulant être de bonne foi, c'est plutôt HYPER bien vu  :cool:

Un peu de calme svp...on ne va pas harceler pierrotspa parce qu'il donne ses impressions sur ce qu'il voit ( ou croit voir depuis 25 ans ) en Thaïlande.
Je comprends que  la très grande majorité des expats du forum etant mariès ou en couple avec une siamoise prennent cet avis pour une agression...la plupart confonde le fait " être mal vu " de " être rejeté " .
Observez en France ce qui se passe avec les couples mixtes africain- européenne ...ils ne sont pas rejetés mais dire que tout le monde les regarde avec bienveillance c'est autre chose...
Oui messieurs en Thaïlande vous êtes considérés comme des Africains riches....Ha ha ha

Les thaïs ne voulant plus se marier avec des thaïes car à part l'argent, rien ne les intéressent, elles doivent donc se tourner vers les farangs !
:lol::D:dumbom:

A force de donner ces impressions comme des vérités premières, on induit le doute et des erreurs dans l'esprit des gens. 

C'est du même tonneau que les personnes qui affirmaient, il y a quelques semaines, que les 800.000 seraient supprimés et remplacés par 12 x 65.000.

Du même tonneau qu'il y a quelques mois où, suite à je ne sais plus quoi, certains affirmaient qu'au lieu de 800.000, ce seraient 1.600.000 sous prétexte que qu'ils avaient multiplié par 2 la fois précédente.

C'est aussi la même chose que ceux qui affirment qu'en cas d'accidents, nous serions toujours en tort ou qu'un farang ne peut pas avoir une carte Visa en Thaïlande.

Je pourrai citer des exemples personnels du nombre de personnes que mon épouse et moi côtoyons et qui sont loin d'être des fermiers ou assimilés. Et si je les côtoie, c'est parce qu'à l'origine, ce sont ses relations et pas les miennes.

Je trouve que la comparaison avec la France n'est qu'à moitié juste. en France on voit d'abord la différence raciale et encore, pas toutes les race set pas toutes les races de la même façon.

En Thaïlande, on voit d'abord la différence financière. Ca, ce n'est pas une affirmation de ma part. C'est un ressenti. C'est peut être vrai, peut être à moitié vrai ou peut être faux.

Pilouthai a écrit:

Les thaïs ne voulant plus se marier avec des thaïes car à part l'argent, rien ne les intéressent, elles doivent donc se tourner vers les farangs !
:lol::D:dumbom:


Ce n'est pas tout à fait faux. nous connaissons au moins une quinzaine de personnes qui voudraient rencontrer un farang et qui ne veulent plus mais plus du tout, avoir une liaison avec un thaï. Il y en a même deux-bien qu'ayant des enfants-  qui se tournées (façon de parler…) vers une autre femme Mais plus un homme thaï répètent elles !

Eh oui, l'homme thaï finit par se rebiffer et arrête d'alimenter la tirelire alors que le farang, c'est un puits sans fond : Même quand il n'y a plus d'eau, on peut encore pomper !
(C'est une belle image...  :lol:  Ps : Je ne parle pas de ce qui se passe derrière les bars  :D )

Je connais une quinzaine de personnes thaïes (masculin) ne voulant plus jamais rencontrer une femme thaïe... Je dis une quinzaine mais je me demande si ce n'est pas le double ! A part les racketter, ils me disent tous qu'elle ne font rien d'autre !

Je connais une quinzaine de personnes thaïes (masculin) ne voulant plus jamais rencontrer une femme thaïe... Je dis une quinzaine mais je me demande si ce n'est pas le double ! A part les racketter, ils me disent tous qu'elle ne font rien d'autre !


Exactement ce que disent les femmes en question à propos des hommes.  :unsure

Pourtant, visiblement, ce sont souvent elles qui réclament l'argent...
Je l'ai vu plusieurs fois : Devant la propriété, les 15 et 30 du mois, ces dames attendent leur mari car c'est le jour de paye...et disparaissent les 2 semaines qui suivent !

D'ailleurs, j'ai ouvert pas mal de comptes en banque pour des employés afin qu'ils puissent garder un peu d'argent pour eux en secret et que la femme ne prenne pas tout !
Perso, dans mes relations, je n'ai jamais entendu une femme thaïe dire que son mari ne pensait qu'à l'argent.. En revanche, dans l'autre sens, je dirais que la majorité des hommes mariés me le disent (8/10 en gros)

Je vais détailler les quelques cas que je connais le mieux.

Un membre de la famille (homme) a enchainé plusieurs chantiers en Arabie Saoudite, Quand il est revenu, son épouse est partie avec un autre et l'argent qu'il envoyait.
Cela date de 10 ans et ca fait 10 ans qu'il boit. C'est dommage car c'est un type qui parle bien anglais et est très cultivé. Je m'en suis rendu compte quand je l'ai vu 2 (deux) fois à jeun sur les deux dernières années.

Autre cas dans la famille (femme), infirmière, s'est sauvée en Allemagne il y a une vingtaine d'années. Motif : mari prenait tout l'argent pour picoler + maitresses + violence. 

Le fils de l'infirmière. épouse est partie car il est joueur et dilapidait tout. Continue à jouer. A une voiture ce mois ci et à mobylette le mois suivant. Quand il gagne, fait la foire dans les bordels. + alcoolisme. A sans doute deux gosses dans la nature.

Une autre personne. Je connais le couple depuis 2 ans et il m'a fallu 6 mois pour savoir qui était son épouse vu qu'il était chaque fois avec une personne différente. Séparé au mois de novembre et est parti avec une autre. Sa femme vient de reprendre un nouveau mari (thaï).

3 autres femmes, anciennes collègues de mon épouse au boulot ou de classe. Mari ne donnait pas d'argent pour le ménage et dépensait tout en boisson ou avec d'autres femmes ou copains.

Une autre femme, même motif mais vit maintenant avec une femme.

1 femme, grande bourgeoisie de Bangkok du coté du mari et de la dame. Mari boit et maitresses ( de trop) à ce que j'ai pu comprendre.

Une dizaine d'autres, même discours. mari donne pas d'argent pour le ménage et maitresse et/ou sort trop avec des mauvais copains., elles doivent tout assumer. Je parle ici de couples qui travaillent ou travaillaient tous pour le gouvernement ou à peu près et qui ont chacun un bon salaire. Pour ces cas ci, ce sont des explications que j'ai par morceaux car je les connais moins et je demande pas tout.

Tiennent toutes le même discours plus d'homme thaï. Evidement, je n'ai qu'un son de cloche.

Ceci dit, nous connaissons plus de couples qui tiennent depuis de nombreuses années mais ici, comme chez nous, on connaît pas les dessous.

C'est sûr chez un Farheng n'en déplaise à certain ce n'est pas le charme qu'elles cherchent en premier mais le confort et la sécurité de l'avenir donc la femme qui a un bon salaire ne prendra un farheng à mon avis que s'il y a vraiment quelque chose qui passe même en Issan

Confort, sécurité et le courant qui passe.

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est la recette pour être heureux (ses) !

Ce qui me dérange un peu, c'est le même en Isan .

Pour moi, c'est partout ainsi et croyez moi, il y a de sacrées fortunes en Isan.

maitrise a écrit:

C'est sûr chez un Farheng n'en déplaise à certain ce n'est pas le charme qu'elles cherchent en premier mais le confort et la sécurité de l'avenir donc la femme qui a un bon salaire ne prendra un farheng à mon avis que s'il y a vraiment quelque chose qui passe même en Issan


Même s'il existe des femmes thaies vénales et personne ne dira le contraire, il en existe également qui recherchent uniquement un bon mari, que l'on trouve plus facilement avec un occidental qu'avec un thai.

Moi je suis un très bon mari... D'ailleurs Prudence ne vient plus ici depuis que je l'ai enfermée dans la cave ! Comme quoi, je suis un mari exceptionnel qui prend soin de sa femme et de sa peau... Il ne faut pas sortir, les UV abiment la peau, c'est connu !
En Arabie Saoudite (ente autre), les hommes ont tout compris !
:lol:
Je m'égare... Serait-ce le whisky de ce soir..pourtant interdit en période de tatouage ???...j'aime braver l'interdit !  :D

:)
Voilà  merci de ce dernier commentaire qui fait chaud au coeur.
Et très bonne année à tous.

Bravo Pilouthaï ...t'as un fan de plus...faut pas se voiler la face ...ha ha ha

Cela va en faire du monde à inviter à la remise en état de mon électricité !  :lol: