Le gros projet

Bonjour a tous,

On se présente, Virginie et Grég, 36 et 45 ans. Nous vivons actuellement en France à côté de Bordeaux.
Partir vivre en Australie nous trottais depuis un moment et là, c'est en train de devenir un projet.
Alors Google est notre ami mais pas toujours ^^. Je suis chauffeur super lourd (HC en Australie), je suis également conducteur sur grue auxiliaire de chargement, avec une solide expérience, je parle anglais couramment. Virginie est préparatrice en pharmacie et parle un anglais fonctionnel.
On est plongeurs tous les deux. Nous pensons nous installer vers Brisbane.
Nous avons bien vu que les démarches n'étaient pas simple, donc nous voila ;-).
On peut apparemment se faire aider par un agent de l'immigration (des renseignements a nous donner?). J'ai vu qu'il y avait beaucoup de postes comme HC driver mais de loin pas évident.
Tous les conseils ou coup de pouce sont les bienvenus en espérant un jour aider un nouveau venu sur le forum pour son projet.

Bonne année 2019 et au plaisir de vous lire.

Virginie et Grég

Bonjour et bonne année!
Si vous n'ètes encore jamais aller en Australie je pense qu'il va vous falloir etre sponsorisé par un employeur pour un visa d'au moins deux ans, et pour etre sur d'avoir le visa il vous sera conseiller d'avoir l'IELTS et casier judiciaire vierge, environ 2 mois pour avoir le visa.
J'utilise SEEK pour postuler pour du travail et le CCI de Brisbane m'ont passé des exemples de cv australiens (détaillés et sans date de naissance ni photo)...
Voila tout se que je sais, le plus dur sera de trouver un employeur qui peut sponsoriser , je pense qu'il y en a surment et qu'il faut y croire!!
Bonne chance!!

Je conseil Laurent Corgnet de Brisbane, c'est un agent MARA mais pour des infos avancés et qu'il traite a fond votre dossier ça sera $230AUD/heure

Merci pour vos réponses,

ON avance bien dans le projet. On va sûrement partir sur un Student Visa ^^