Demande information

Bonjour à tous
Mauricienne habitant en france mariée maman de 3 filles, j'ai mon  passeport Mauricien qui va périmée bientôt j'aurais besoin un act de naissance récente ainsi une nouvelle pièce d'identité biometrique afin de pouvoir renouveller mon passeport. Le problème c'est que j'ai pas famille ni contact à île maurice. Je cherche une personne  de confiance que je pourrais mandatée pour m'envoyer un act de naissance. Est que quelque pourra m'aider à île maurice svp.  Je vais appeler l'ambassade de île maurice demain mais je pense pas que l'ambassade pourra m'aider à effectuer ce démarche. Merci d'avance.  Joyeuse fêtes à vous tous.

Le mieux est de mandaté une personne de votre mairie de naissance
Yves-Marie

Franchement le plus simple, si vous avez aussi la nationalité Française, ce serait de faire toutes ces démarches en personne à Maurice.

@YMY: ça ne se passe pas comme ça à Maurice, il n'y a qu'un seul bureau qui délivre les actes de naissance pour toute l'île.

Bonsoir merci de votre retour si j'avais la possibilité
de venir je le ferai

Ou est ce bureau ?
Merci

Y a t'il un services par internet peut-être?
Yves-Marie

Bonsoir ymy malheureusement l'administratif a maurice nest pas comme en France. Comparé à des autre consulats en France celle de île maurice n'a pas le.pouvoir de faire grand choses comme délivré un.act de naissance ou autre document administratif . N'ayant pas la Possibilité de partir ile maurice ni la.famille sur place c'est pour la raison laquelle je cherche  quelqu'un qui habite à île maurice.
Merci de votre retour joyeuse fête.
Salutations respectueuses.

Vous n'evez Plus de famille à Maurice?

Bonjour,

Pour l'acte de naissance c'est possible mais si vous avez aussi besoin d'une pièce d'identité biométrique, je ne vois pas comment la personne que vous mandaterez pourra la faire car il faut être physiquement sur place.

Bonjour,

je vous conseille de poster votre message sur Facebook, sur le groupe 'Friend'livery Community'. C'est justement une plateforme pour mettre en relation quelqu'un qui veut un objet/document avec des voyageurs.
il y a peut-être quelqu'un qui fait un AR France-Maurice qui pourrait transporter votre document.

Bon courage
Yohanna

Toujours est-il que quelque soit le document dont madame a besoin, personne ne pourra faire la carte d'identité biométrique à sa place...