Coût des charges

bonjour ,
Nous allons prochainement nous installer à Empuriabra  .Nous sommes des jeunes retraités et aimerions connaitre le coût des charges pour un appartement de 80 m2 , eau , électricité , téléphone et télévision avec chaines françaises . Merci à toutes personnes qui pourront nous renseigner .

A très bientôt sur le forum

Bonjour chantalspain01,

Je vous inviterai à parcourir le guide de l'expatrié en Espagne. Vous y trouverez quelques informations pouvant vous être utiles.

Bonne lecture,

Diksha

Equipe Expat.com

Bonjour,

Ce qui suit , est une " idée " ......en ce qui nous concerne ( 2 personnes )

électricité : +/- 55€/mois , je précise que nous n'utilisons jamais l'air Co , nous avons une vitrocéramique ...., je précise également , que nous avons un contrat " jour/nuit " chez Endesa

eau : 15€/mois

Internet : puissance 10mb chez Radiokable 35€/mois

Gsm : 5€/mois chez Digi   ( 100 minutes nationale et international + 1Gb d'internet )

Télé : TNTsat 5€ tous les 4 ans , si vous optez pour cette option , achetez le décodeur en France , il coute beaucoup moins cher que Espagne !!!

Nous habitons en Andalousie , nous sommes très bien situé ( sud-ouest) donc soleil à partir de 13h00 jusqu'au moment au il " tombe " dans la mer .....nous utilisons , pour l'hiver une à deux bouteilles de gaz pour un cout de +/- 15€/pièces

Cdt,
Jean

Bonsoir Jean ,
Merci pour ces informations qui nous donnent un aperçu  des prix  pour notre future installation .Si j'ai bien compris vous utilisez comme moyen de chauffage d'appoint un chauffage au gaz .Justement nous nous posions la question avec mon mari , à savoir quel chauffage prendre .
Cordialement
Chantal

chantalspain01 a écrit:

Bonsoir Jean ,
Merci pour ces informations qui nous donnent un aperçu  des prix  pour notre future installation .Si j'ai bien compris vous utilisez comme moyen de chauffage d'appoint un chauffage au gaz .Justement nous nous posions la question avec mon mari , à savoir quel chauffage prendre .
Cordialement
Chantal


oui , ce système est très à la mode en Espagne , une simple bouteille de gaz dans une " armoire " roulante , cela fonctionne très bien et est peu onéreux....,j'ai ce système de marque camping gaz ....,tout dépend évidement de quel type de logement vous avez , il y a des biens pourvu d'un chauffage central.....