Enseignant Français au Canada, comment faire?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis en enseignant d'eduCation physique et sportive en lycée depuis plus de 10 ans.
J'ai pour projet de partir au Canada avec ma famille. Actuellement au début du projet, j,aimerais avoir de plus amples renseignements. (Équivalence du Capeps, permis de travailler, difficulté ou non pour trouver un poste etc.......)
Je sais que le pays recherche des enseignants francophones. Québec ou l'ontario serait idéal pour nous.
Merci d'avance pour les infos!

Alexis.

Bonjour,

Je vois trois options pour ton cas :
1. Partir en lycée français dans le cadre de l'AEFE (il y en a à Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver et Calgary je crois). Le processus se fait depuis la France via ton administration. Beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
2. Demander une résidence permanente comme n'importe quel autre immigrant pour trouver ensuite un emploi sur place.
3. Faire partie d'un programme d'échange entre la France et le Québec. Je sais que ça existe, mais je ne connais pas les détails.

Important : pour travailler dans l'éducation en Ontario, il te faudra en plus être reconnu par un ordre professionnel qui te donnera le droit (ou non) de travailler dans les écoles publiques. Le processus d'équivalence est tout à fait faisable, mais prend du temps. À garder en tête si c'est l'Ontario qui te tente.

Merci beaucoup pour ces informations