Retraitée , projet d'expat

Bonjour à Tous ,

Française , Je voyage au Maroc très régulièrement , plusieurs fois par an depuis 20 ans , souvent avec mes filles ainées et bientôt avec l'un de mes petit fils .
Désormais à la retraite depuis quelques années , je me sens prête , pour louer une maison ou un appart à l'année , pour y venir très régulièrement .
Tous vos commentaires sont les bienvenus .
merci à Tous
Marie

Bonjour

Bienvenue sur le forum Maroc
Si vous compter passer plus de trois mois au Maroc, l'idéal et de demander une carte de séjour
Comme retraitée c'est facile à obtenir
Tout les renseignements sont sur les rubriques du Guide du Maroc
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Pour un bon début sur le forum, c'est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour

Futrur retraité egalement et amoureux du maroc
j ai aussi envisagé cettr possibilité car.      c  est mon reve une retraite au maroc
quelque mois par an.Nous avons etés contacter pour un achat de riad en participation.Vous profitez du riad plusieurs mois dans l annee et plus
Votre avis sur cette option

A bientot

merci beaucoup pour l'accueil sur ce site et la rapidité de réponse
Belle soirée à Tous
Marie

Bonsoir , cela peut être une option mais je crois que très vite de petits soucis d'agendas de chacun peuvent mettre à mal la bonne marche de cette "association " .
Cette réponse n'engage que moi bien sûr .....
Il suffit de trouver une location , sûre , par relation fiable , par exemple par ce site ; avoir un gardien pour que la maison soit toujours occupée en votre absence .
Bonne soirée
Marie

polion a écrit:

Bonjour

Futrur retraité egalement et amoureux du maroc
j ai aussi envisagé cettr possibilité car.      c  est mon reve une retraite au maroc
quelque mois par an.Nous avons etés contacter pour un achat de riad en participation.Vous profitez du riad plusieurs mois dans l annee et plus
Votre avis sur cette option

A bientot


Bof, perso je ne serai pas chaude. Il vaut mieux avoir sont petit chez soi. Pensez si vos "colocataires" ne sont pas soigneux, ou autres. Et rien ne vous appartient, vous ne pouvez même pas laisser vos affaires, etc.

Bonjour

Les idées nouvelles émergent de partout pour creer un monde different
Vous ne poceder rien sur terre .Nous ne partirons avec rien
Et vous n y etes pas du tout cher monsieur
Vous venez quand voulez dans le riad
Vous laissez vos affaires
Vous vendez quand vous voulez
et vous achetez a 3 fois moins cher
Pourquoi payer plein pot pour un bien que vous urilisez seulement quelques mois par an
Amicalement

C est drole comme les gens sont bloqués sur le passé
Des que le projet aboutit je vous en parle
Nous sommes deja un groupe de 3 et pensons finaliser bientot

cordialement

polion a écrit:

C est drole comme les gens sont bloqués sur le passé
Des que le projet aboutit je vous en parle
Nous sommes deja un groupe de 3 et pensons finaliser bientot

cordialement


Alors pourquoi demander des avis sur ce forum????

Bonjour;
Le principal est de réaliser son rêve.
A partir du moment où il est bien cerné, bien étudié, il faut sauter le pas.
Si vous ne le réalisez pas, dans quelques années vous vous en voudrez.
Opinion totalement gratuite, mais je tenais à vous la transmettre.

polion a écrit:

Bonjour

Futrur retraité egalement et amoureux du maroc
j ai aussi envisagé cettr possibilité car.      c  est mon reve une retraite au maroc
quelque mois par an.Nous avons etés contacter pour un achat de riad en participation.Vous profitez du riad plusieurs mois dans l annee et plus
Votre avis sur cette option

A bientot


Bonsoir Polion,

Un achat en participation d'un riad ou autres cela m'effraierait, je ne vous dis pas les problèmes si vous décidiez de vous retirer, c'est déjà tellement compliqué de revendre un bien dont on est propriétaire unique, il vous faut dans votre cas un syndic des propriétaires, pas évident.

Cordialement?

Bonjour

Non pas de syndic madame juste des parts revendable à tous moment et cela ce fait entre amis
Les parts sont petites donc peu de perte en cas de complications
De plus nous allons mettre le riad en chambres d'hôtes partiellement que nous seront à paris
Chacuns sera là pour le gérer selon ses disponibilité en accord avec tous
Vous savez quand vous vivez en France et que le maroc est votre seconde maison, il vaut mieux investir peu
Il faut dire que nous aimons les Riads et vivre dans un Riad c'est un petit rêve
Avez vous bu du thé sur la terrasse d'un riad ou manger un couscous tard le soir en famille en découvrant la ville et se minarets
un vrais plaisir

Bonjour

merci pour l'encouragement, c'est rare

Pourquoi pas

Pourquoi pas  c'est le but du forum

Bonjour

location pourquoi pas mais j'aime les riads et l'aventure l'argent peu important madame
Ce qui compte c'est de vivre un rêve, faites vous plaisir
Vous allez comparer un riad à un studio, non
Quand je suis à Marrakech, je vous assures que je suis heureux dans les Riads, un vrais bonheur
thé et blabla sur la terrasse tars la nuit
En tous cas le sujet fait parler, c'est bien

CORDIALEMENT

***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour votre proposition mais mon souhait se porte sur Marrakech ou les environs .
Bonnes Fêtes de fin d'année .
Marie