Installation à Ampuria Brava

Bonjour ,
Nous allons nous installer au mois de mars 2019 à Ampuria brava , nous avons trouvé l'appartement

y a t'il des personnes qui pourraient nous indiquer un assureur pour le logement , la voiture .

Il est bien entendu que nous allons y vivre à l'année , quels sont les démarches à faire .

Nous remercions toutes les personnes qui prendrons le temps de nous renseigner , nous sommes des retraités.

Bonjour
Afin de dégrossir le sujet, je vous recommande de lire Le guide de l'expatrié
dans lequel vous trouverez plusieurs articles qui vous expliquent dans les grandes lignes les démarches.
Vous pourrez ensuite compléter par les discussions déjà existantes sur le forum

Cdt,
Chrystel

Bienvenue au Club, bienvenue à Empuriabrava.

Pour ce qui est des assurances, vous avez le choix. J'utilise un courtier : Rosa CASADEVALL depuis 30 ans sans problème.

Pour ce qui est des formalités administratives, Rosa Casadevall pourra vous aider pour ce qui local (eau, électricité, téléphone, mairie, etc.).

Pour le reste (impôts sur le revenu, 210, etc.) c'est le travail d'une vraie gestoria.
J'utilise ADMIGESTIO (bilingue) à Figueras depuis pas mal d'années. Vous trouverez leurs coordonnées en cherchant dans les pages correspondantes.

Si vous avez besoin d'internet, la meilleure offre ACTUELLE est WiFiBOO via un petit magasin d'informatique local PC Rescue.

Cordialement

Ayubowan