Dispositif JEUNE TRAVAILLEUR

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu.
J'ai postulé à une offre vía un site d'emploi (depuis la France) et le recruteur est potentiellement intéressé pour faire un dispositif "JEUNE PROFESSIONNELLE" qui dure 24 mois. Cependant il me dit de me renseigner si je rentre dans les critères demandé. C'est là que je bloque car je ne sais pas où me renseigner.
Pour info ( si je peux avoir des réponses ici ) j'ai 28 ans, j'ai un diplôme d'aide soignante et le poste est pour travaillé dans un ehpad.
Merci d'avance de votre retour.

Je pense que le recruteur si vraiment veux que tu profite de ce travail il faut t'envoyer un contrat signé pour faciliter les tâches.
Mais généralement, pour profiter d'un travail au canada il faut avoir un permis de travail et que tu soit sur le territoire canadien
Mrrci

Merci de ta réponse, cependant c'est un permis " jeune professionel " qu'il veut faire pour moi c'est pour cela qu'il fallait que je vois si je rentre dans les critères demandé par le canada. Car si j'ai compris lui et moi avons des démarches administratives chacun de son côté.

Oui il faut vérifier les critères de la Part des canadiens

Comment faire? Qui contacter?

Il faut contacter le ministère de travail

Bonjour Perrine63460,

Je vous invite à suivre ce lien pour tenter de trouver des réponses à vos questions : http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … bilite.asp

Bonne chance  :)

Diksha

Equipe Expat.com

Merci de votre retour

Bonjour Perrine
Je suis aussi aide soignante et j'aimerais savoir sur quel site tu as postulé?
Bonne journée

Est ce qu'avec un permis de travail fermé il est possible de faire une demande de résidence permanente une fois sur le sol canadien? Et le conjoint a t il droit à un permis de travail?
Merci pour vos réponses

Bonjour lonni,
Il y a des offres sur pole emploi international et sur indeed. Mais sur indeed c'est rare qu'ils te répondent.Sur 23 offres postulé , je n'ai eu qu'un retour...

Si je ne dis pas de bétise ,toi tu peux faire une demande de RP mais faut attendre une periode de 1an je crois. Et pour ton conjoint je pense qu'il aura un permis ouvert si vous trouvé que vous êtes conjoint de fait. Mais jpeux pas trop m'avancer dans les propos car j'ai un petit doute aussi. J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer.

Merci pour tes réponses. J'avais déjà regardé sur pôle emploi mais pas grand chose d'intéressant . Je vais regarder régulièrement. Et le poste est a pourvoir pour quand. Car il faut donc se tenir prêt à partir

Bonjour à tous !

Ce sujet tombe vraiment bien car j'ai moi aussi quelques réflexions concernant ce dispositif.
Un recruteur canadien est intéressé par mon profil mais il cherche quelqu'un de disponible à cours terme. Or si j'ai bien compris le processus du dispositif, on obtient le visa qu'au bout de plusieurs mois. L'employeur doit attendre et par conséquent bloquer son poste pendant plusieurs mois. Il me semble alors que le taux d'embauche à travers ce dispositif doit être faible car très contraignant pour l'employeur.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des personnes qui sont passées par ce programme ?

Dès que possible mais mon potentiel employeur à déjà fait ce genre de permis il y a 4mois pour une autre francaise donc prêt se relancer..

Félicitations à toi.
Tiens nous au courant des avancées 😊

Salut!
C'est exactement ce que j'ai fait en mai de cette année! Postulé sur jobillico, 3 entretiens téléphonique et visio skype, et hop c'est parti!  :up:
L'employeur doit juste s'enregistrer sur le site du ministère de l'immigration (coût 150$ à vie), déclare qu'il a eu une offre d'emploi et un candidat, et obtiens un numéro qu'il te donne dans ton dossier.
Une fois le dossier envoyé, j'ai eu réponse positive visa Jeune Professionnel valide pour la durée de mon offre d'emploi et renouvelable une fois (max 24 mois au total).
ça m'a coûté une assurance santé-rapatriement obligatoire pour la durée du visa (30eur/mois), des frais d'enregistrement d'environ 100 eur, et 1 mois après avoir eu la proposition d'embauche j'atterrissais au Québec  :cool:
Faut juste se palucher la section Expérience Internationale Canada / Jeunes Professionnels des visas d'immigration du Canada. Le site/forum pvtistes.net est aussi une mine d'infos!
https://pvtistes.net/dossiers/le-permis … ssionnels/
A tantôt les futurs québécois  :cheers:

Oh c'est super ça...toute mes félicitations. Tu as postulé dans quel domaine? Tu t'y plais dans ton travail? Tu t'es bien adopté?

Un mois? Super pour toi 😊 . Merci pour ton retour