Payer ses taxes.

Bonjour, je suis au Québec, et je dois payer mes taxes à la municipalité de Osa, j'ai essayé sur le site de la municipalité et je n'ai pas réussi. Est-ce que quelqu'un peu me suggérer une façon simple? Merci.

Le plus simple est de payer par la Banco de Costa Rica ou ses taxes apparaissent quand il faut les payer.

Bonjour André, la plupart des taxes peuvent en effet être acquittées à travers la Banque du Costa Rica (BCR).  Certaines municipalités maintiennent également d'autres comptes ouverts, par exemple à la Banque Nationale.  Sinon, il reste toujours la possibilité de payer directement aux caisses de la Municipalité en question (donc d'envoyer les sous à quelqu'un de confiance, et lui demander de passer les payer pour vous).

A noter qu'il s'agit là des taxes municipales (sur le foncier) mais qu'il y a d'autres taxes à payer ailleurs (par exemple, marchamo pour la voiture, ou impôts sur les revenus -renta-  à payer cette semaine).

Salutations,
Me Carlos ANGULO

Merci pour les réponses, j'ai finalement réussi en payant sur le site de la municipalité, je me suis inscrit comme propriétaire et j'ai payé avec une carte de crédit.

J'ai une question concernant l'impuesto de lujo qui est payé chaque année et dont la déclaration doit être remplie tous les 3 ans.
Peut on remplir cette déclaration triannuelle  via le site www.hacienda.go.cr
en étant enregistré.
Merci de m'eclairer
Noche