Faire traduire son permis

nours52 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai passé mes 2 permis (auto /moto) en octobre dernier ,car 3 mois de validité en Thailande çà fait un peu juste quand on y réside. Cela m'a couté 10.000 baths pour les 2 avec test code ...bidon pour l'auto ,rien pour la moto,et test de conduite pour les deux..toujours bidon (c'est à dire que même en échouant on l'obtient quand même..)mais çà se fait de plus en plus rare cette pratique.J'ai eu de la chance.
Je sais que certaines personnes ici vous me dire "quelle honte,mauvais exemple etc " ,mais quand on a une occasion et sans risque en plus .....


:o 10.000 THB ou 1.000 THB ????  :unsure

Pilouthai a écrit:
nours52 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai passé mes 2 permis (auto /moto) en octobre dernier ,car 3 mois de validité en Thailande çà fait un peu juste quand on y réside. Cela m'a couté 10.000 baths pour les 2 avec test code ...bidon pour l'auto ,rien pour la moto,et test de conduite pour les deux..toujours bidon (c'est à dire que même en échouant on l'obtient quand même..)mais çà se fait de plus en plus rare cette pratique.J'ai eu de la chance.
Je sais que certaines personnes ici vous me dire "quelle honte,mauvais exemple etc " ,mais quand on a une occasion et sans risque en plus .....


:o 10.000 THB ou 1.000 THB ????  :unsure


Effectivement, cette somme de 10.000 Bahts m'a paru totalement incongrue.

Les questions sont les mêmes dans tous les centres et dans l ordre indiqué.?

Gerardthai a écrit:

Pour ceux qui ont l'examen à passer, voici les questions avec les réponses, pratique  :top:https://chiangmaibuddy.com/thai-driving … questions/


Ce sont les mêmes questions et le même ordre sur Phutet?

De toute faćon, même ordre ou pas, ce sont en principe des questions basiques !
Je sais qu'il y avait une question avec 2 réponses possibles (!), Il faut que je fasse une recherche car je suis tombé dessus...en plus d'une question où figure un panneau rédigé en thaï et il fallait dire quoi faire  :unsure

Si tu veux corser la chose, tu peux demander de passer le code en...japonais! :lol:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=532892

En français serait le mieux
Je n y arriverais pas même en Anglais

joyau85 a écrit:

En français serait le mieux
Je n y arriverais pas même en Anglais


ฺBonjour,
Eh oui, la France aurait du coloniser la Thaïlande. On y parlerait français et notre permis national français serait bien sur valable dans ce pays.
Et bien sur plus de problème de visa non plus.
:offtopic:

joyau85 a écrit:

En français serait le mieux
Je n y arriverais pas même en Anglais


Là risque de se poser un problème... Il te faudra l'aide d'un traducteur...

joyau85 a écrit:

En français serait le mieux
Je n y arriverais pas même en Anglais


Tu vas avoir des problèmes, ici il n'y a que 2 langues, le thaïlandais et l'anglais

Tamerlan a écrit:

Eh oui, la France aurait du coloniser la Thaïlande. On y parlerait français et notre permis national français serait bien sur valable dans ce pays.
Et bien sur plus de problème de visa non plus.


pas sûr, ça fonctionne en Afrique mais en Asie , d'après ce que je sais ( Viet nam, Laos et Cambodge ), le français est oublié et n'est plus pratiqué, alors on ne sait pas comment ça aurait été pour la Thaïlande

Bonjour,
Coloniser, oui, mais dans ce cas là ne pas décoloniser, et pourquoi pas faire carrément de la Thaïlande un département français.
Plus aucun souci pour les multitudes de touristes français qui sont complètement paumés et totalement incapables de se dépatouiller par eux-mêmes.
A prendre au second degré bien évidemment.

Bonjour,
Pour moi il y avait 4 réponses possible pour chaque questions (50).

Bonjour,
Si c'est comme le Viet Nam,Loas et Cambodge,plus personne ou presque ne parle le français ...Il faut arrêter de croire que notre langue est universelle,elle en est très loin.

nours52 a écrit:

Bonjour,
Si c'est comme le Viet Nam,Loas et Cambodge,plus personne ou presque ne parle le français ...Il faut arrêter de croire que notre langue est universelle,elle en est très loin.


Bonjour. Désolé d'en contrarier certains mais j'ai pu parler en Français avec des "anciens" à Hanoï. Si pour les jeunes notre pays n'a aucun intérêt, malgré notre empreinte militaire certains aiment parler avec les Français. Ce qui ne semble pas être la cas avec les Américains. Mais je me suis éloigné du sujet du topic.

Bonjour à tous,

Effectivement, vous vous éloignés du sujet ici (depuis le post #48). Merci d'avance de revenir sur la problématique de joyau85.

:cheers:
Bhavna

Je sais très bien que notre français est loin d etre universel et que l anglais est capital mais je n ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir l étudier.
Désolé pour les personnes que cela derange.

Bonjour ,
Tes anciens doivent être "très anciens" car lors de mon séjour au Viet Nam en 94,je n'ai déjà à l'époque rencontré que des anciens qui parlaient français ou un semblant,même un qui avait combattu les français à Dien Bien Phu...Quant aux jeunes ils ne pensaient qu'à l'anglais.
Ok je suis hors sujet ,c'était juste pour répondre à sandomicile...qui j'espère en a trouvé un..

Bonsoir,
Un dernier mot sur l'utilisation du français. Cette langue est assez bien pratiquée par le personnel de Vietnam Airlines.

Concernant le permis de conduire je n'ai eu aucun souci pour la transformation du permis international + permis national en permis Thaï. Mon second renouvellement fait récemment n'a posé aucun problème. Je dois avouer tout de même que je préfère la formule pratiquée à Chiang Mai plutôt qu'à Pattaya.

Quelle est la différence entre CM et Pattaya ?

Je suis à Phuket
J espère le récupérer le 11 novembre

joyau85 a écrit:

Je suis à Phuket
J espère le récupérer le 11 novembre


Aucun problème... Il vous reste encore 341 jours !  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Quelle est la différence entre CM et Pattaya ?


Bonsoir.
Au bureau des transports à CM il y a une organisation qui fait bien défaut à Pattaya. Il faut arriver très tôt pour espérer être dans le bon quota des candidats reçus, même pour un renouvellement. A CM j'ai toujours eu l'impression d'avoir des interlocuteurs plutôt avenants, ce qui n'est pas le cas de Pattaya. Il faut dire à leur décharge qu'avec le nombre important de contrôles les candidats au(x) permis sont très nombreux. Dans l'ensemble l'organisation est très peu logique. Les deux tests ne me paraissent pas convaincants. J'espère avoir répondu à cette interrogation.

joyau85 a écrit:

Je suis à Phuket
J espère le récupérer le 11 novembre


Le 11 novembre ??? 2019 ???

11  december