Permis de conduire

bonjour
Pouvez vous m indiquer quel parmis correspondant en France
autorise à circuler en Thailande en motorbike?
Je pense que 90% des conducteurs sont hors la loi.
Merci

joyau85 a écrit:

bonjour
Pouvez vous m indiquer quel parmis correspondant en France
autorise à circuler en Thailande en motorbike?
Je pense que 90% des conducteurs sont hors la loi.
Merci


Jusqu'à preuve du contraire aucun permis français ne permet de circuler en Thaïlande...!!!

Il vous faut un permis international, moto pour pouvoir louer un scooter en Thaïlande...
Si ma mémoire ne me trahit pas , après trois mois dans le royaume, vous êtres tenu d'avoir un permis thaï ( à vérifier )

Bonjour à tous. Je me posais la même question.
N'étant titulaire ni d'un permis français ni d'un permis thai, y a t'il des écoles de conduite (comme en france) pour pouvoir passer le permis bike en Thaïlande ?
Merci par avance pour vos retours

Alexis

Bonjour
Oui il a y des centres ou on peu prendre des cours en vu d'obtenir le permis
Apres va falloir trouver ou ils vont parler anglais si vous ne parler pas le Thai
le cout pour motorbike 1500 b, pour voiture ( 5000) et apres quelques heures de cours ( me rappelle plus combien ) vous avez l'examen dans le meme centre ou vous avez appris ( valable ICI a chiang mai les bains)
pour ailleurs ???????
il est ausssi possible de telecharger sur internet les reponses du test a  l'examen ( 50 questions )

Ok , super. Merci beaucoup. Je vais me renseigner ici sur Phuket. Je parle un petit peu le thai ( je prend des cours en ce moment) mais pas suffisamment pour pouvoir passer un examen. Encore merci 😊

Alexis94 a écrit:

Ok , super. Merci beaucoup. Je vais me renseigner ici sur Phuket. Je parle un petit peu le thai ( je prend des cours en ce moment) mais pas suffisamment pour pouvoir passer un examen. Encore merci 😊


Bonjour,
Pour compléter votre information, lorsque vous aurez le document de réussite au permis ( je vous conseille de faire voiture 12 h de conduite ici à Chiang Mai  et moto )
Vous irez au service permis de conduire ( pas très loin de l'immigration à Phuket ) pour échanger votre document contre la carte permis .
N'oubliez pas de vous vous munir, pour cette opération, d'une attestation de résidence délivrée par l'immigration.
Bonne réussite

Merci pour le complément d'info et merci pour les encouragements. 😉

NON   je suis allé à la police station de Patong et pour etre en regle il faut le permis français de type A c est à dire grosse cylindrée accompagné du permis international correspondant valable 3 mois pour pouvoir conduire un scooter.
Passé ce délais il faut le faire traduire à l alliance Française et le faire valider au consulat.Ensuite ce rendre au centre des permis de conduire et obtenir le permis Thaie.

NAVIGATEUR30 a écrit:

Il vous faut un permis international, moto pour pouvoir louer un scooter en Thaïlande...
Si ma mémoire ne me trahit pas , après trois mois dans le royaume, vous êtres tenu d'avoir un permis thaï ( à vérifier )


Le "permis international" n'est pas stricto sensu un permis, mais juste la traduction du permis originel.
Présenté seul le "permis international" devrait avoir aucune valeur, il doit toujours être accompagné du permis originel.
Mais ça c'est la règle qui comme toutes les règles est à géométrie variable
.
Le seule fois, en Thaïlande, où j'ai présenté mes deux permis internationaux et leurs originaux, c'était à Chonabot il y a une dizaine d'années, et en plus j'ai rajouté le contrat de location de la voiture,  la fliquette m'a immédiatement rendu le paquet de documents sans avoir regardé quoi que ce soit.

joyau85 a écrit:

NON   je suis allé à la police station de Patong et pour etre en regle il faut le permis français de type A c est à dire grosse cylindrée accompagné du permis international correspondant valable 3 mois pour pouvoir conduire un scooter.
Passé ce délais il faut le faire traduire à l alliance Française et le faire valider au consulat.Ensuite ce rendre au centre des permis de conduire et obtenir le permis Thaie.


C'est bien ce que j'ai dit ...
J'ai du oublier la validation au consulat, je ne me souvenais plus de l'avoir fait il y a 4 ans

Mais ce Monsieur n'a pas de permis de conduire français....
Donc il doit passer ses permis en Thaïlande...école de conduite etc ...

oui il doit le passer ici..

Bien vérifié que le land transport office soit ouvert pendant la pandémie

comment expliquez vous que des expats possedent le permis motorbike
Thailandais sans posseder le permis A en france et sans avoir passer quoi que ce soit ici.
Sont ils assurés en cas d accident

joyau85 a écrit:

comment expliquez vous que des expats possedent le permis motorbike
Thailandais sans posseder le permis A en france et sans avoir passer quoi que ce soit ici.
Sont ils assurés en cas d accident


Comprends pas votre question désolé...

Pour ma part j'avais En France :
Permis moto grosse cylindrée
Permis voiture + remorque
Permis PL ( mais qui n'était plus valide cause visite médicale)
J'ai donc fais traduire tout cela en thaï , fait validé par le consulat .

Me suis présenté au service permis thaï à Phuket ( oú je résidais à l'époque) et les autorités thaïs m'ont convertis mon permis voiture et mon permis moto .
J'ai seulement passé le test réflexe ainsi que les couleurs a différenciées, vert , orange et rouge .
Ensuite j'ai dû assisté à un film sur la circulation en Thaïlande pendant environ une heure .

Et j'ai reçu les 2 permis ( voiture et moto ) valable 2 ans ...
Ils sont tous les deux valables 5 ans maintenant...( validé à Chiang Mai )
J'espère que les explications sont claires...!!!
Bonne journée

joyau85 a écrit:

comment expliquez vous que des expats possedent le permis motorbike
Thailandais sans posseder le permis A en france et sans avoir passer quoi que ce soit ici.
Sont ils assurés en cas d accident


Perso j'ai eu mon permis motorbike thaïlandais sans permis moto et sans avoir passer quoi que ce soit ici (sauf les tests obligatoire tout les 5 ans) avec mon simple permis de conduire français, car en plus du permis B vous aviez le permis A1 ( moins de 125 cm3) d'office avant 2011
Et bien sûr je suis assuré

Très simple pour moi. Permis voiture et moto toutes cylindrées traduits en thaï.
Un test "couleurs" à partir d'un feu rouge, pas de vidéo.
Et délivrance de mes permis thaïs illico presto.

oui comme beaucoup
Mais en cas d accident vous ouvrez une cagnotte lichie...
Pas de permis A ..pas autorisé à conduire un scooter en Thailande.
Qaund au A1 il est pas reconnu ici

dédéthaïland a écrit:
joyau85 a écrit:

comment expliquez vous que des expats possedent le permis motorbike
Thailandais sans posseder le permis A en france et sans avoir passer quoi que ce soit ici.
Sont ils assurés en cas d accident


Perso j'ai eu mon permis motorbike thaïlandais sans permis moto et sans avoir passer quoi que ce soit ici (sauf les tests obligatoire tout les 5 ans) avec mon simple permis de conduire français, car en plus du permis B vous aviez le permis A1 ( moins de 125 cm3) d'office avant 2011
Et bien sûr je suis assuré


Vous etes un de ces nombreux hors la loi vivant en Thailande

Mais si je viens de le dire dans le message ci dessus, j'ai le permis français moto toutes cylindrées.

joyau85 a écrit:

oui comme beaucoup
Mais en cas d accident vous ouvrez une cagnotte lichie...
Pas de permis A ..pas autorisé à conduire un scooter en Thailande.
Qaund au A1 il est pas reconnu ici


Je ne comprends absolument à vos propos ....
J'ai mes 2 permis , moto et voiture , délivré par les autorités thaïlandaises....
Dans un premier temps pour 2 ans.

Je les ai fait valider à Chiang Mai pour 5 ans maintenant et ensuite ils seront validés à vie ...

Je me souviens mon ex femme ( allemande ) , elle a fait valider ses permis en même temps que moi , mais elle n'avait pas le permis moto , les autorités ont tout de même validé la voiture et le scooter...

Quel que soit la manière dont les permis sont délivrés , jusqu'à preuve du contraire les permis sont valables ...

Apportez nous le texte prouvant le contraire...

joyau85 a écrit:
dédéthaïland a écrit:
joyau85 a écrit:

comment expliquez vous que des expats possedent le permis motorbike
Thailandais sans posseder le permis A en france et sans avoir passer quoi que ce soit ici.
Sont ils assurés en cas d accident


Perso j'ai eu mon permis motorbike thaïlandais sans permis moto et sans avoir passer quoi que ce soit ici (sauf les tests obligatoire tout les 5 ans) avec mon simple permis de conduire français, car en plus du permis B vous aviez le permis A1 ( moins de 125 cm3) d'office avant 2011
Et bien sûr je suis assuré


Vous etes un de ces nombreux hors la loi vivant en Thailande


Vous racontez n'importe  Quoi ...
A partir du moment où les Autorités thaïlandaises lui ont délivré le permis...pourquoi ne serait-il pas valable ?
Expliquez-vous svp

c est tres simple
Pas de permis A en France egale  interdiction de conduire un scooter en Thailande.
Qu adviendra t il si ce type cause un accident responsable et blesse grievement ou tue
une autre personne et que son assurance apres enquete ne prends pas en charge
les frais correspondant.
Quand on debarque ici on se renseigne au minimum sur les droits et les devoirs
dans divers domaines comme la santé le permis les assurances etc...
pourtant il sufit de taper sur le net Quel permis pour pouvoir conduire un scooter en thailande et
de lire

Permis obtenu en 2013, renouvelé une première fois en 2014.
Puis une deuxième fois en 2019 encore pour une période de cinq ans.
En 2024 il me faudra recommencer les formalités de renouvellement de permis de conduire.

joyau85 a écrit:

c est tres simple
Pas de permis A en France egale  interdiction de conduire un scooter en Thailande.
Qu adviendra t il si ce type cause un accident responsable et blesse grievement ou tue
une autre personne et que son assurance apres enquete ne prends pas en charge
les frais correspondant.
Quand on debarque ici on se renseigne au minimum sur les droits et les devoirs
dans divers domaines comme la santé le permis les assurances etc...
pourtant il sufit de taper sur le net Quel permis pour pouvoir conduire un scooter en thailande et
de lire


Seul le permis international accompagné du permis français est autorisé en Thaïlande pendant 3 mois et bien entendu il faut avoir le permis A pour conduire un scooter...

Après 3 mois de présence il faut transformer ses permis en permis thaï ...

Perso j'ai A 1,2, 3, 4 en autre ...
Bonne soirée débat clos pour moi

joyau85 a écrit:
dédéthaïland a écrit:
joyau85 a écrit:



Vous etes un de ces nombreux hors la loi vivant en Thailande


:lol::joking::sleep

Tamerlan a écrit:

Permis obtenu en 2013, renouvelé une première fois en 2014.
Puis une deuxième fois en 2019 encore pour une période de cinq ans.
En 2024 il me faudra recommencer les formalités de renouvellement de permis de conduire.


Normalement en 2024 votre permis devrait être renouvelé pour la dernière fois à vie .

Il n'y a pas de renouvellement à vie, c'est tous les cinq ans.
En 2024 il me sera a nouveau renouvelé pour cinq ans.

http://www.thailande-guide.com/zone-tha … -thai.html

Il ne faut pas oublier que les règles peuvent être différentes en France ou en Thailande.
S'il est vrai qu'un permis international francais a une durée de validation de 3 ans, il n'est accepté en Thailande que 3 mois (accompagné du permis francais).
Pour les anciens (comme moi) le permis B etait toujours accompagné du permis A1, deux roues moins de 125cm3. Aujourd'hui le permis A1 n'est plus donné en prime avec le permis B. En ce qui me concerne j'ai demandé à avoir le permis voiture en Thailande sur présentation de mon permis B francais, l'administration voyant egalement le tampon moto permis A1 m'a gentiment demandée si je voulais egalement le permis moto thai, j'ai dit OK, pourquoi pas!
Ce permis deux roues est valable quelque soit la cylindrée de la moto.
J'ai donc en toute légalité le droit de conduire une moto.
Ca va même beaucoup plus loin, moi qui n'est jamais fait de deux roues, je peux tout à fait legalement conduire en France une grosse cylindrée avec mon permis moto thai, accompagné du permis international thai (valable 1 an).

Tamerlan a écrit:

Il n'y a pas de renouvellement à vie, c'est tous les cinq ans.
En 2024 il me sera a nouveau renouvelé pour cinq ans.


Petite rectification :
Il n'y a plus de permis de conduire délivré à vie.

Tamerlan a écrit:

Il n'y a pas de renouvellement à vie, c'est tous les cinq ans.
En 2024 il me sera a nouveau renouvelé pour cinq ans.


Je viens de reposer la question à mon épouse, c'était ainsi il y a qqs années, mais il fort possible que la loi est changée...
Ceci étant je trouve cela tout à fait normal de contrôler que la personne est encore en état de conduire tous les 5 ans ....

Tamerlan a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il n'y a pas de renouvellement à vie, c'est tous les cinq ans.
En 2024 il me sera a nouveau renouvelé pour cinq ans.


Petite rectification :
Il n'y a plus de permis de conduire délivré à vie.


j'avais  Bien compris, je parlais après le premier renouvellement de 5 ans ...
Vous avez certainement raison ...

Mon épouse détient un permis de conduire automobile ad vitam aeternam.
Mais elle a passé son permis il y a une trentaine d'années de cela lorsqu'elle a acheté sa première voiture.
Depuis les règles ont changé et le permis est à renouveler tous les cinq ans.

Ma femme a un permis à vie d'ailleurs elle le prête à sa sœur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau

francothai a écrit:

Ma femme a un permis à vie d'ailleurs elle le prête à sa sœur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau


Mais en cas d'accident cela risque de poser problème.

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Ma femme a un permis à vie d'ailleurs elle le prête à sa sœur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau


Mais en cas d'accident cela risque de poser problème.


Effectivement mais il y a longtemps que j'ai démissionné de leur dire.

francothai a écrit:

Ma femme a un permis à vie d'ailleurs elle le prête à sa sœur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau


Et tu arrives à les différencier sans problème ? Cela peut donner lieu à des situations délicates.
:lol:

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Ma femme a un permis à vie d'ailleurs elle le prête à sa sœur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau


Et tu arrives à les différencier sans problème ? Cela peut donner lieu à des situations délicates.
:lol:


Ou pas.......

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Ma femme a un permis à vie d'ailleurs elle le prête à sa sœur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau


Et tu arrives à les différencier sans problème ? Cela peut donner lieu à des situations délicates.
:lol:


Ou pas.......


Non mais ça me va bien ;)

NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Permis obtenu en 2013, renouvelé une première fois en 2014.
Puis une deuxième fois en 2019 encore pour une période de cinq ans.
En 2024 il me faudra recommencer les formalités de renouvellement de permis de conduire.


Normalement en 2024 votre permis devrait être renouvelé pour la dernière fois à vie .


Les  permis à vie sont des permis octroyés aux Thailandais qui l'ont obtenu il y a très longtemps ,(je ne connais  pas  la  date) ce n'est pas valable pour les permis récents  et  encore  moins  valable  pour  un  farang !!!