Permis de conduire

Voici mon reroute d'experience sur le permis de conduire... Premièrement je n'avais pas de permis français ou international, j'ai donc passé tout l'examen qui se divise en trois parties:
Je suis aller au bureau du transport avec mon passeport, attestation de domicile et certificat médical, une première salle ou on test les réflexes en freinant à la lumière rouge et accélérant à la verte. Et on questionne sur les couleurs. (test pour les daltoniens)
Ensuite on visionne une vidéo pendant une heure et on passe le code avec 30 questions QCM il faut 7 fautes maximum. Une fois valider le test de conduite sur un circuit.
Il faut venir avec sa voiture au risque de payer 200 Bath la location pour le test!
Sur le circuit, on doit mettre ses roues droites sur une ligne jaune trace au sol sans toucher le trottoir qui est tout près! 2 chances pour y arriver! Ensuite on va se garer. Puis autour d'un rond point on s'arrête reprend sa route et sur un pont on s'arrête pour un démarrage en côte.
Et c'est finie...

J'ai vraiment eu la sensation de passer un vrai permis et pas de participer à une joke!
Ça m'a pris deux jours et coûte 400 Bath Max!

Merci pour ce partage sachaflora! :)

Aurélie

Merci sachaflora, petites questions :

Le code c'est en Anglais ?
La priorité à un carrefour sans feux c'est à gauche ?
Aux ronds points les voitures semblent laisser priorités aux usagers qui s'engagent.

Tu peux m'éclairer, merci bien

Tout à fait le code est en anglais, priorité à gauche et au carrefour priorité à celui qui est engagé!
Comme en Europe sauf à gauche!

J'ai aussi fait les tests récemment, et j'ai pris des photos et des vidéos. J'ai écris un texte en anglais, c'était hilarant. Je me suis presqu'engueulé sur la couleur JAUNE, qui était verdâtre... mais la madame n'a pas voulu que je prenne une photo pour lui prouver mes dires!

Elle m'a dit ICI EN THAÏLANDE, C'EST JAUNE.
J'ai dit en Thaï: "Madame, jaune est jaune partout, même à l'extérieur de la Thaïlande."

Ce qui est comique également c'est de pouvoir venir passer le test avec sa voiture, donc sans permis :P
Dans l'entourage de ma femme ils roulent sans permis mais peut être pour un temps seulement...pourtant le mari de ma belle soeur est policier....comme quoi, amazing Thailand !!!

Justement que risquent ils s'ils se font contrôler sans permis ou sont impliqués dans un accident ?
Ou peut on visionner tes vidéos Sébastien ?
Merci

Sur youtube, tu fais une recherche avec isaandotcom

Sur flickr, je vais t'envoyer un lien. J'ai des milliers de photos de Thaïlande, Laos, Birmanie, Cambodge, etc.

Bonjour à tous
Je dois partir sur Koh Samui pour m'y installer. Concernant le permis moto comment cela se passe t'il? Y a t'il un examen comme en France, combien cela coute,etc. Merci pour votre éclairage

Bonjour, pour le permis moto, l'ayant deja en France, ca m'a coute quelque chose comme 200 THB + 1h de mon temps pour en faire homologuer un en Thailande, rien de bien difficile.
Par contre ceux qui partent de zero, je ne sais pas du tout...

Je te remercie beaucoup je verrai cela sur Koh Samui.

Sachaflora dit: pour passer le permis " il faut venir avec sa voiture au risque de payer 200 Baht la location pour le test".
Donc, si jw comprends bien: on chete une voiture ( en tout cas, on est proprietaire d'une voiture) avant meme d'avoir le permis de conduire. Et on vient au centre pour y passer le test, donc on conduit sa voiture pour venir au centre, avant meme d'avoir le permis?
Ou alors, s'agit-il de connaitre:
1)quelqu'un qui te prete sa voiture, ce qui voudrait quand meme dire que tu conduis une voiture avant meme d'avoir eu le permis.
2)quelqu'un qui t'amene au centre en conduisant lui-meme sa propre voiture et avec laquelle tu vas passer le test?
J'essaie juste de comprendre si tout absolument logique dans cette histoire.

Un exemple et tu as tout compris,
Ma belle soeur a emprunté la voiture de son frère pour aller passer son permis à 70 klm du village.
C'est aussi çà la Thailande

J'ai passe mon permis en Alaska de la meme facon, en arrivant en voiture et ca ne choquait personne :)

Merci pour l'info. S'ils acceptaient la conduite a droite, ca m'arrangerait.