Je ne suis pas au bénéfice au permis A

Bonjour tout le monde,

Je me dis que peut-être je pourrais acheter une de ces espèces de scooters à 3 roues. Faut-il toujours le même permis ?


Merci à tous pour vos réponses.

Je ne suis pas au bénéfice au permis A

??????????????????????????????

Moi aussi je n'ai pas compris... Donc j'attends l'évolution de la discussion

Meyeranne-catherine a écrit:

Faut-il toujours le même permis ?


Oui

Oui faut-il le permis A comme pour les motos ?

Merci

Chodron a écrit:
Meyeranne-catherine a écrit:

Faut-il toujours le même permis ?


Oui


Meyeranne-catherine a écrit:

Oui faut-il le permis A comme pour les motos ?

Merci


Dialogue de sourds !  :lol:

Bonjour

Je pense que notre amie dit qu'elle n'a pas le permis A et veut savoir comment faire pour conduire une moto ici.
Reponse, si vous n'avez pas le permis étranger, il faudra passer le permis thai, questionnaire code de la route (disponible en anglais).. une fois le test réussi, vous passez les épreuves couleur et réflexe et à Pattaya il y a parfois un test conduite moto dans la cour.. A voir.. c'était comme cela il y a des années.. Au fait, à l'époque on ne mettait pas le bras à l'horizontale pour tourner à droite ou à gauche, mais il fallait lever à la verticale le bras du côté où l'on voulait tourner ce que j'avais trouvé très cocasse lors de ce permis.. C'est encore le cas ??
Bon week end..

SKANDA a écrit:

. Au fait, à l'époque on ne mettait pas le bras à l'horizontale pour tourner à droite ou à gauche, mais il fallait lever à la verticale le bras du côté où l'on voulait tourner ce que j'avais trouvé très cocasse lors de ce permis..  ??
..


Bonjour
Au contraire je trouve que c'est ou c'était une bonne idée pour éviter de se faire ramasser le bras par un véhicule venant par l arrière..

SKANDA a écrit:

...Au fait, à l'époque on ne mettait pas le bras à l'horizontale pour tourner à droite ou à gauche, mais il fallait lever à la verticale le bras du côté où l'on voulait tourner ce que j'avais trouvé très cocasse lors de ce permis.. C'est encore le cas ??
Bon week end..


Aujourd'hui, la mode est la même qu'en France : on signale plus lorsqu'on tourne  :mad: et on met les warning à une intersection pour dire qu'on va tout droit !  :dumbom:

J'ai eu la politesse de vous préciser ma question qui n'était au départ pas claire.

N'y voyez pas ici une quelconque méchanceté de ma part mais il me semble, en parcourant fréquemment vos posts, que vous avez souvent tendance à vous moquer de vos semblables.

Il est clair qu'après avoir passé plus de 40 ans en Thaïlande, vous avez acquis beaucoup d'expérience et je vous en félicite. Vous avez aussi connu les modifications de lois ainsi que tous les durcissements qui vont avec et j'en passe.

Cependant, il serait agréable de votre part d'intervenir lorsque vous pouvez aider quelqu'un et pas pour le simple fin de se moquer.

Merci de votre compréhension.

Le message 11 s'adresse à Pilouthai. Merci aux autres de ne pas en tenir compte.

Pour ma part je pense que personne n'a bien compris la question, que vous n'avez pas compris ma réponse (pourtant simple) et qu'au final personne ne sait très bien quelle est la question.
Je ne parle même pas du titre qui est lui incompréhensible.
Je n'ai pas besoin de regarder ce que dit la loi thaï pour vous affirmer que conduire un scooter à 2 roues ou 3 roues en Thaïlande nécessite le même permis, donc moto.
Cela répond peut-être à votre question...  :/

Pour ma part je pense que personne n'a bien compris la question, que vous n'avez pas compris ma réponse (pourtant simple) et qu'au final personne ne sait très bien quelle est la question.
Je ne parle même pas du titre qui est lui incompréhensible.
Je n'ai pas besoin de regarder ce que dit la loi thaï pour vous affirmer que conduire un scooter à 2 roues ou 3 roues en Thaïlande nécessite le même permis, donc moto.
Cela répond peut-être à votre question...  :/7

J'ai bien noté dans ma réponse que ça concernait Pilouthai.

P.S. Vous aviez très bien compris ma question, malgré la faute de touche !

Bonsoir,
Il est vrai que le titre de cette discussion n'est pas des plus explicite.
Quoi qu'il en soit, la conduite d'un véhicule à moteur nécessite la possession d'un permis de conduire.
Il me semble que l'une des solutions les plus simples consiste à arriver en Thaïlande en étant détenteur d'un permis de conduire international avec lequel il est facile d'obtenir les permis thaïs équivalents.

Toujours en route, vous devez apporter le permit (voiture ou moto), si vous fait la moto, le scooter, ou le big bike. c'est toujours le meme. mais faire attention, en general la moto ou scooter qui sont moins de 50 cc peut pas aller en route.