Salut,
quelqu'un saurait-il où puis-je acheter une nouvelle vignette auto pour ma voiture à Phuket ?
Merci par avance pour votre aide !
Oliver
Salut,
quelqu'un saurait-il où puis-je acheter une nouvelle vignette auto pour ma voiture à Phuket ?
Merci par avance pour votre aide !
Oliver
salut,
c est a Phuket town que tu peux acheter ta vignette, le batiment juste a coté du contrôle technique, pas loin de l immigration, dans ce coin là. j espere t avoir aidé.
Bonsoir Savez vous quel en est le coût ? doit on la renouveler chaque année ? Valérie
C'est à renouveler chaque année et attention : En thailande, que vous rouliez ou non, on est redevable de la vignette !
Autrement dit, même si le vehicule n'est pas utilisé, il faut la payer !
Pilouthai a écrit:Autrement dit, même si le vehicule n'est pas utilisé, il faut la payer !
Autrement dit, même si le véhicule n'est pas utilisé, il faut le payer !
Incroyable non, Hahaha ?!
Depuis 2013 cette vignette est aussi, et heureusement, moins cher pour les "pauvres" ou pour ceux qui vont le devenir...
Bonne continuation et recherches à Tous !
PS - pour l'instant pas de vignette prévue pour les chaises roulantes, quoique, il paraît que...
En fait, en Thaïlande, nous sommes taxés pour possession et non utilisation d'un véhicule.
Si le véhicule est immobilisé car non utilisé, il doit être déclaré auprès de l'administration... Si une année n'a pas été payée, il faudra payer les 2 années la fois suivante (l'an passé et l'actuel)
Henri Two 9 a écrit:...
Depuis 2013 cette vignette est aussi, et heureusement, moins cher pour les "pauvres" ou pour ceux qui vont le devenir...
En effet, si vous n'avez pas de revenu, il suffit d'envoyer le reçu avec copie de la page à jour du livret bleu et Henri Two 9 vous rembourse 50% !
Pour info : Pour obtenir cette vignette, il faut aussi donner le coupon de la compagnie d'assurance prévu à cet effet, prouvant que le vehicule est assuré !
Bonjour Pilouthai
Vous avez donc une voiture semble-t-il ? vous êtyes donc bien placée pour me renseigner : quel montant payez vous pour la vignette annuelle ? et quel modèle avez vous ? la vignette dépend-elle du nb de chevaux ou de la marque, ou pas ? merci de votre réponse Valérie
J'avoue ne plus savoir combien de paye... Peut-être dans les 1.500/1.200 THB) ?
Cette taxe varie en fonction de la cylindrée du moteur (plus cher au dessus de 2.000cc) et des caractéristiques du véhicule (pour un pick-up, le prix est plus élevé)
Il me semble me souvenir que le prix est dégressif pour les voitures anciennes (à partir de la 6ème année) mais je n'en suis pas certain !
Oui , c'est dégressif à partir de 6 ans , mais ça ne baisse vraiment pas beaucoup chaque année . Pas de quoi se rouler dans le crottin.
A priori 10% /an et jusqu'au total de 50% de réduction...
Bonsoir
J ai le livret bleu de mon vehicule sous les yeux
Pour un pick up Toyota 4P 3L j ai paye la premiere annee 6828 bath pendant 4 ans puis 5462, 4779, 4096....j en suis maintenant a 3414 bath depuis 2 ans.
Mon epouse qui a une petite Suzuki Celerio 998 cm3 n a paye que 900 bath la premiere annee.
Au moins, voilà des montants concrets