REJOINDRE MON FRERE / TRAVAIL

Bonjour,

Je m'appelle AZIZA, j'habite au Maroc à rabat et j'ai 27 ans, j'ai une licence en gestion d'entreprise et je travaille sur le secteur de l'assurance automobile (conseillère experte sur le risque aggravé) depuis plus de 3 ans, je parle très bien français, j'ai un assez bon anglais mais je parle pas allemand.

Mon frère habite à hamburg avec sa femme et son enfant, il a toujours voulu que je le rejoigne la bas mais comme il y avais la barrière de la langue j'ai toujours hésité à sauter le pas.

Après des années de galère pour trouver un master public et la mort de mon père mai dernier je me suis enfin décidé à changer ma vie, je vous cache pas que je cherche les yeux fermés des renseignements pour le moment sur internet et je suis tombé sur ce forum et vous en particulier Mr jean luc je sais que ma démarche est mal à droite, mon frère va se renseigner également de son côté

Donc je vous demande Mr jean luc s'il vous plait si vous pouvez m'éclairer un peu sur quelle démarche poursuivre pour rejoindre mon frère? Travail, étude.. ? pour la langue je commence dès janvier 2019.

En espèrent avoir une réponse de votre part je vous remercie d'avance.

Aziza Oud.

bonsoir , excuse moi du retard  .  Désoler pour ton pére :(  . tu as trois atout tu est jeune 27ans, tu as un bon diplômes universitaire , ton frére est sur place  .
moi je conseille  d'apprendre la langue avant de venir avoir au moins le B1 ,voire le B2  , cxar celas va augmenter les chances pour avoir un emplois , donc  les chances de succés . la stratégie doit reposer sur deux plans  . PlanA qui consiste á postuler sur internet  , peut être il y auras des entretients , mais le probléme est que tu est pas sur place , et que tu parle pas la langue  , mais lé tu est trilingue dont en bossant ,tu doit pouvoir corriger celas . Tu conserveras bien le matériel des exchanges avec les firmes car celas pourras servir comme preuve que tu recherche un travail pour le plan B qui consisteras á demander un visas "recherche d'emplois" D'ailleur les autoritées allemande prévoit d'assouplire les conditions en 2019 https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=818741 , e n plus lá ton frére pourras vraiment aider en remplissant une prise en charge pour toi , lá il est préférable d#avoir ne bonne connaissance de la langue . Discute en avec ton frére pour connaitre son opignion  sur cette stratégie  , aprés tu me dit si c'est bon , je te donnerais les pdf qu #il faut  , mais prend le temps d#apprendre la langues . bonne soirée . jean luc  ;)

Bonjour tout le monde,

Merci Jean Luc pour ces informations.
J'aimerais avoir les PDF s'il vous plaît.

J'aimerais savoir est ce qui les diplomes BTS sont reconnus en Allemagne ?
Est ce que l'equivalence du BTS fera l'affaire ?

Peut-on demander un visas de recherche de travail avec un BTS ?

Merci d'avance.

Dsl pour ton père Aziza.
Je souhaite un bon courage.