envoi d'argent du maroc vers france

Bonjour,

Je dois absolument envoyer de l'argent a mon fils en France (urgent)
Est ce qu'il y a un moyen (Poste, Banque...) qui permet d'envoyer exceptionnellement une somme d'argent?

D'avance, je vous remercie de vos réponses ou solutions

Cordialement

Bonjour

Faite lui un virement (de banque à banque )
Ça fonctionne , enfin sauf si c'est une grosse somme
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci de votre réponse. Non, cela ne fonctionne pas.
On m'a parle que la poste ou la banque populaire pouvait envoyer de l'argent qui peut être récupéré en liquide dans une poste a l'etranger.

Bonjour ,
Est ce que vous avez vu avec Western Union ?
Il y a de nombreuses agences partout au maroc.

Bonjour, oui, j'y suis allee. Pas possible

Bonjour.votre question m intéresse aussi car mon fils est lui aussi en France et je dois lui envoyer un peu d argent tous les mois. Mais d ici c est impossible!! 😐 même envoyer un chèque par la poste!!! 😣

Renseignez vous pour un moneygramme  c'est le mieux pour moi .

il y a aussi compte paypal sur internet ,vous pouvez ouvrir un compte et c'est gratuit .

Bonjour,
A partir d'un compte en mad convertible,vous pouvez effectuer un virement en allant à votre agence bancaire au maroc et donner le motif .
je reconnais,c'est pas simple.
bon courage.
francis.

Merci a tous pour vos reponses. Vais me renseigner sur les pistes que vous m'avez soumises.
Tres bonne soiree a vous tous.

Bonjour. Une petite question 🤗quand on a son compte convertible comment verser des euros si on a que des dirhams? Merci d avance pour vos reponse.

Si vous avez un compte en dirhams convertible et si il est approvisionné, Il est très simple de faire un virement en France ou ailleurs.
Je le fais très régulièrement et c' est très rapide.
Bonne journée

Un compte en dirhams convertible : uniquement pour des devises étrangères, impossible de déposer des dirhams.
Pour déposer des euros , Il faut déclarer à votre arrivée à la douane le montant, ensuite avec cette preuve vous pouvez déposer sur votre compte.

Merci pour votre réponse c est in compte en devise. Je ne peux y mettre que des devises  ils n acceptent le dépôt d argent que d euros déclaré à la douane.

Bonjour,

C'est extrêmement simple à solutionner, vous allez trouver une connaissance Française, soit vous lui donner des dirhams ou des euros et vous lui demander de virer de son compte en France sur un autre compte Français. J'ai toujours procéder de la sorte.

Cordialement,

Merci pour votre réponse. Mais je n ai pas de connaissance française ici. En tout cas merci beaucoup.
Cordialement

Nouvelle discussion