Menu
Expat.com

envoi d'argent du maroc vers france

Dernière activité 11 Août 2020 par MICHEL3413

Nouvelle discussion

Guest478

Bonjour,

Je dois absolument envoyer de l'argent a mon fils en France (urgent)
Est ce qu'il y a un moyen (Poste, Banque...) qui permet d'envoyer exceptionnellement une somme d'argent?

D'avance, je vous remercie de vos réponses ou solutions

Cordialement

s150

Bonjour

Faite lui un virement (de banque à banque )
Ça fonctionne , enfin sauf si c'est une grosse somme
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Guest478

Merci de votre réponse. Non, cela ne fonctionne pas.
On m'a parle que la poste ou la banque populaire pouvait envoyer de l'argent qui peut être récupéré en liquide dans une poste a l'etranger.

jade 195

Bonjour ,
Est ce que vous avez vu avec Western Union ?
Il y a de nombreuses agences partout au maroc.

Guest478

Bonjour, oui, j'y suis allee. Pas possible

nanou47

Bonjour.votre question m intéresse aussi car mon fils est lui aussi en France et je dois lui envoyer un peu d argent tous les mois. Mais d ici c est impossible!! 😐 même envoyer un chèque par la poste!!! 😣

Pire

Renseignez vous pour un moneygramme  c'est le mieux pour moi .

Pire

il y a aussi compte paypal sur internet ,vous pouvez ouvrir un compte et c'est gratuit .

MAZIERES FRANCIS

Bonjour,
A partir d'un compte en mad convertible,vous pouvez effectuer un virement en allant à votre agence bancaire au maroc et donner le motif .
je reconnais,c'est pas simple.
bon courage.
francis.

Guest478

Merci a tous pour vos reponses. Vais me renseigner sur les pistes que vous m'avez soumises.
Tres bonne soiree a vous tous.

nanou47

Bonjour. Une petite question 🤗quand on a son compte convertible comment verser des euros si on a que des dirhams? Merci d avance pour vos reponse.

A deux c mieux

Si vous avez un compte en dirhams convertible et si il est approvisionné, Il est très simple de faire un virement en France ou ailleurs.
Je le fais très régulièrement et c' est très rapide.
Bonne journée

A deux c mieux

Un compte en dirhams convertible : uniquement pour des devises étrangères, impossible de déposer des dirhams.
Pour déposer des euros , Il faut déclarer à votre arrivée à la douane le montant, ensuite avec cette preuve vous pouvez déposer sur votre compte.

nanou47

Merci pour votre réponse c est in compte en devise. Je ne peux y mettre que des devises  ils n acceptent le dépôt d argent que d euros déclaré à la douane.

Marcel39692

Bonjour,

C'est extrêmement simple à solutionner, vous allez trouver une connaissance Française, soit vous lui donner des dirhams ou des euros et vous lui demander de virer de son compte en France sur un autre compte Français. J'ai toujours procéder de la sorte.

Cordialement,

nanou47

Merci pour votre réponse. Mais je n ai pas de connaissance française ici. En tout cas merci beaucoup.
Cordialement

Bricoleur225

Bonsoir

Je viens de vendre un appartement. À lachat de ce dernier en 2017, là notaire avait fait les démarches au près de loffice des changes pour quà sa revente, je puisse reverser les fonds en totalité sur mon compte bancaire en France.
Que savez vous des règles concernant cette opération de transfert? Et que faut-il fournir?

Amicalement

NB: je suis française et non résidante au Maroc, je sors tous les trois mois
       Aussi, je pars définitivement du Maroc

Marcel39692

Bricoleur225 a écrit:

Bonsoir

Je viens de vendre un appartement. À lachat de ce dernier en 2017, là notaire avait fait les démarches au près de loffice des changes pour quà sa revente, je puisse reverser les fonds en totalité sur mon compte bancaire en France.
Que savez vous des règles concernant cette opération de transfert? Et que faut-il fournir?

Amicalement

NB: je suis française et non résidante au Maroc, je sors tous les trois mois
       Aussi, je pars définitivement du Maroc

Bonsoir,

Vous allez à votre banque au Maroc, quand vous avez virer l'argent de l'achat de votre appartement en 2017 sur un compte en dirhams convertibles, la banque a reçu de l'Office de changes, un document appeler "Formule 2".
Avec ce document votre banque pourra virer sur votre compte bancaire en France ou ailleurs, le produit de votre vente, vous perdrez uniquement sur les frais de change que prendra la banque au Maroc.

Cordialement.

MAZIERES FRANCIS

bonjour,
je suis à attijaribank.....compte en mad convertible et provision suffisante.
pour virer du maroc vers france il leur faut des explications.
donnez moi votre combine svp.
merci.

Marcel39692

MAZIERES FRANCIS a écrit:

bonjour,
je suis à attijaribank.....compte en mad convertible et provision suffisante.
pour virer du maroc vers france il leur faut des explications.
donnez moi votre combine svp.
merci.

tout dépend du montant à virer.

Rafik2018

Bonsoir

Quelle banque svp ? Quelles justifs fournir?
Y 1 il des seuils max ?

Merci

Rafik2018

A deux c mieux a écrit:

Si vous avez un compte en dirhams convertible et si il est approvisionné, Il est très simple de faire un virement en France ou ailleurs.
Je le fais très régulièrement et c' est très rapide.
Bonne journée

Bonsoir

Quelle banque svp ? Quelles justifs fournir?
Y 1 il des seuils max ?

Merci

Mithié

Bonsoir,

Comme indiqué dans le message que vous citez, tout est expliqué :
"Si vous avez un compte en dirhams convertible et si il est approvisionné, Il est très simple de faire un virement en France ou ailleurs."

N'importe quelle banque, aucun justificatif, juste fournir le RIB complet du compte à qui vous envoyez le virement, le maximum c'est ce que contient votre compte. C'est aussi simple que ça.

Thierry
Animateur Maroc

Rafik2018

Mithié a écrit:

Bonsoir,

Comme indiqué dans le message que vous citez, tout est expliqué :
"Si vous avez un compte en dirhams convertible et si il est approvisionné, Il est très simple de faire un virement en France ou ailleurs."

N'importe quelle banque, aucun justificatif, juste fournir le RIB complet du compte à qui vous envoyez le virement, le maximum c'est ce que contient votre compte. C'est aussi simple que ça.

Thierry
Animateur Maroc

Merci pour votre réponse

MICHEL3413

OU alors  WESTERN a  la poste  tu peut faire transfert d argent mais famille uniquement
tu as sur les comptoirs la sommes et les frais affichés

FEELING33

MICHEL3413 a écrit:

OU alors  WESTERN a  la poste  tu peut faire transfert d argent mais famille uniquement

Bonjour

Avec western union tu peux envoyer à qui tu veux pas obligé que ce soit la même famille

Cdt

FEELING33

Re

Pour sortir de l argent du Maroc si vous habitez la région bordelaise c est possible.

Tu fais un virement de ton compte marocain au compte de celui qui te remettra la somme en euros en France. Tu ne paieras que le taux de change

J ai des amis qui l on fait aucun problème même pour des sommes importante car il a une agence de transfert de fond 

Cdt

MICHEL3413

FEELING33 a écrit:
MICHEL3413 a écrit:

Bonjour

Avec western union tu peux envoyer à qui tu veux pas obligé que ce soit la même famille

Cdt

Je viens d'aller a la poste ou il y a les flyers de western union j'ai DEMANDE  a l'AGENT  de la poste
l'envois d'argent est UNIQUEMENT POUR LA FAMILLE  DONC MÊME NOM OU POUR CONJOINS AVEC CERTIFICAT DE MARIAGE

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca