Ouverture d'un compte

Je pense venir m'installer au Maroc.
Doit on verser un minimum d'argent pour ouvrir un compte dans une Banque ??????????
Merci

Juste pour ouvrir un compte, on m'avait demandé de déposer 100 dh.

Faites une petite recherche des banques marocaines sur internet, vous aurez des réponses à partir de leur site web.

Coucou et merci
Bonne journée et à bientôt
Jo

Bonjour Jo

J'ai oublié de dire que c'est un compte en dirhams convertibles qu'il a fallu ouvrir à l'arrivé au Maroc.
C'est un compte où l'on dépose des euros qui seront convertis en dirhams.
Donc j'ai déposé l'équivalent en euros afin que le compte soit ouvert avec 100 dirhams.

Si vous comptez demander la carte de résident par la suite, il faudra faire des virements réguliers, voire permanents.

Bonsoir Françoise

Grand merci pour votre message .
Vous vivez à Agadir ou habite un ami d'enfance qui n'a jamais quitté ce beau Pays ( ou je suis né ) .
Pour mon épouse surtout y a-t-il de quoi s'occuper ( bibliothèque , boutiques , commerces ....... ).
Si vous avez des infos sur des locations de maisons cela m'intéresserait .
Merci encore et à bientôt j'espère.
Jo

Petite précision, il est normalement possible, maintenant, d'ouvrir un compte en dirhams (tout court) sous réserve de présenter un récépissé ou une carte de séjour sous 6 mois.

Cela étant, si vous alimentez le compte en devises, le compte en dirhams convertible me semble tout aussi indiqué. Ne serait-ce que parce qu'avec un tel compte, vous aurez plus aisément accès aux devises et aux paiements internationaux...

Bonsoir Jo

Agadir est un peu tranquille en général ... :)
La grande attraction reste majoritairement la promenade sur la corniche et les bains de mer.
A part cela il existe un centre culturel français (IFA, voir leur site web). Des commerces et des boutiques ne manquent pas dans tous les quartiers de la ville (cherchez un plan pour localiser les quartiers).

Ici, tout le monde a des infos sur les locations :D ...
Réseau de samsars ou bien agences immobilières ou bien les copains.
Je peux suggérer des agences dans mon quartier (Talborjt) mais en passant une annonce sur le site (voir colonne à gauche de l'écran) ou en regardant les sites d'annonces marocains, vous aurez une idée du "marché" de l'immobilier.

Sinon lisez d'autres discussions déjà abordées sur ce thème des locations (forum Agadir).

Fedala a écrit:

Petite précision, il est normalement possible, maintenant, d'ouvrir un compte en dirhams (tout court) sous réserve de présenter un récépissé ou une carte de séjour sous 6 mois.


Bonsoir Fedala :)

Mes infos datent un peu (plus de 5 ans que je suis arrivée) !
Cela dit, cette précision est intéressante.

Bonsoir Françoise
Grand merci pour vos informations utiles .
Passez une agréable soirée.
Cordialement .
Jo

Bonsoir Fédala

Grand merci pour ces renseignements utiles .
Passez une agréable soirée.
Cordialement .
Jo