Compte convertible en dhs et double nationalité

Bonjour,
Mon mari et moi avons la double nationalité Française et marocaine.
Nous vivons en France et mon mari a reçu une opportunité professionnelle au Maroc. De ce fait, nous étudions la possibilité d'aller nous installer définitivement au Maroc.

Question pratique : pourrions nous faire des virements du maroc vers notre compte français dans la limité de nos salaires marocains?

En effet, je me demandai si le fait d'avoir la nationalité marocaine, m'empêche de le faire ...même si par ailleurs j'ai la nationalité française.

Un grand merci de votre retour,
Z

Bonjour,
La réponse est simple.
Tapez sur Internt "Banque au Maroc", vous allez  avoir une liste : BMCI BMCE WAFABANK Banque Populaire Société Générale. ...
Elles ont pratiquement toutes un n° tel français pour vous répondre. Ou appelez leur fixe au Maroc avec un fixe Français.
Vous aurez une information sure et récente.
Personnellement j'ai BNP Paribas a Paris BMCI à Casa. Les deux banques sont jumelées. Je fais des virements dans les deux sens.
Cordialement

Au passage, à la dernière évolution de la réglementation des changes, il a été autorisé d'ouvrir des comptes en dirhams convertibles pour les Marocains (même résidents au Maroc ;)).

Réponse BMCE euro convertibles .
Le compte BMCE euro convertibles pour ma part Dijon et Casa.

Carte Gold utilisable des deux c^tés approvisionnée en Euros uniquement.
Virements TPE chèque liquide mais déposable en France.

donc on ne peut pas encaisser un salaire en Dhms et le mettre en Euros
Le contraire oui
Par contre la carte est internationale et on peut payer dans n'importe quelle devise.
A mon avis il vous faut un compte en dhms pour votre salaire et un compte en Euros convertible pour quand vous reviendrez en France.
Voilà ce que je peux en dire!!!!
Espérant avoir répondu à votre attente.
jpaul

Bonjour,
Je suis dans le même cas...
Nous avons le droit de sortir a travers le compte convertible le même montant en dirham que les euros que vous y avait déposer mais pas plus... Par contre en tant que double nationalité on a le droit avec nos passeport Français de sortir 40 000 dhs par an et par passeport (enfant compris!).
Bonne journée

Le montant de 40.000 par an et par passeport, c'est la dotation touristique en devises donnée aux ressortissants marocains. Pour rappel, un binational sera considéré comme Marocain au Maroc et Français en France (et étranger dans tous les autres pays, avec la nationalité de votre choix dans ces circonstances).