Menu
Expat.com

Crédit pour les tunisiens interdit

Dernière activité 29 Août 2015 par Safa bnc

Nouvelle discussion

GuestPoster289

Bonjour,
Je suis tunisien installé au Maroc depuis 3 ans je travaille et je suis titulaire ...
J'ai tous les papiers qu'ils faut pour demander un crédit à la consommation ou pour acheter un appartement  ... enfin pour me stabiliser ici au Maroc ... ça fait Deux ans que je me débat avec les banques sans aucun résultat ... la réponse est toujours négative sans aucun motif de refus !

Toutes les banques sont méfiantes ! c'est la 5 éme banque que je change et ils ont tous la même réponse !
je suis passé par les organismes de crédit aussi ... et rien !

Je suis parti à la centrale de risque pour voir qu'est ce qui se passe ...  ils m'ont fait un rapport comme quoi je suis apte a avoir un crédit sauf que la décision finale reviens à la banque et que je n'ai aucun problème

Résumé personne ne sait pourquoi mais c'est comme ça ! 

Avez vous plus d'informations ? !
Je vous remercie d'avance

GuestPoster289

les banques ont le pouvoir mon ami

andyas75

bonjour
alors si tu as vu les courtiers (exemple Cafpi) et qu'ils n'ont pas pu t'obtenir d'accord auprès d'aucune banque alors désolé de te dire que pour l'instant tu ne trouveras pas car eux seuls savent faire passer les dossiers qui coincent car ils ont des accords avec des dizaines de banque et sont des apporteurs d'affaires. Mais ils ont un coût.
bon courage

GuestPoster289

Bonjour merci pour ta réponse mais je ne crois pas que les courtiers existent au Maroc

churchill

Bonjour

Tu n'obtiendras rien , ils veulent de toi pour te pomper , ils ne veulent pas de toi en fait , c'est une sorte
  d'asphyxie organisée , car la peur de l'étranger qui est demerdard est partout dans cette société , et la seule solution pour le bloquer et de refuser l'oxygène , le flouss , par lequel toi tu peux te securiser, vancer . Ainsi tu es le jouet  des décideurs, et d'un jour a l'autre , on peut te virer sans que tu réclames quelque préjudice .
Si tu apportes , et je te déconseille , tu seras considéré comme tel également , aucune consideration. A la limite de la critique tu es une sorte de pestiféré. par contre un Marocain qui arrive en CE  à tous les avantages ,sans avoir jamais cotisé à rien ,
voilà la photo . Tu comprends pourquoi certains européens commencent à ruer dans les brancards. Normal .

Safa bnc

Bonsoir,
J'etais trop surprise par votre situation et par la position des banques envers un expatrie maghrebin. Dommage vraiment :( au fait vous faites quoi comme profession? Et est ce que cette position des institutions banquaires est pareille pour tous les expatries?
J'espere que vous trouver la bonne solution bientot et courage

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca