Achat vehicule

Bonjour
Je me suis installée sur l'île de Madère depuis le 1er novembre 2018.
Je souhaite acheté un can-am en provenance France
Pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre et si cela est possible
M'indiquer également si possible le coût de cette opération conprenant l'envoi du véhicule, son immatriculation, etc...
Merci beaucoup pour vos réponses et aides
Amicalement
Elvina

@elemoine3.

Pensez-vous que ce soit un bon achat utile ?

Maintenant l'immatriculation sera comme pour les autres véhicules ; l'obtention du C.O.C (Cerificat de Conformité Européen) peut être laborieux voire impossible ; voire avec le concessionnaire et les autorités portugaises pour les taxes.

Pensez-vous que ce soit bon pour votre île ?

Un quad électrique (il en existe au Portugal) serait peut être plus efficient. En plus vous avez le soleil et le vent.
Maintenant cela fait moins de bruit mais je ne pense pas c'est ce que vous recherchez.
C'est moins voyant aussi mais plus facile à manier qu'une motocyclette, plus facile à immatriculer aussi et tout aussi grisant.

Devant les difficultés et le contre perso je m'abstiendrais.

D'autres auront sûrement un point de vue différent, je vous ai donné les miens.

Bonne soirée.

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse et conseils. 😉
Bonne soirée à vous

elemoine3 a écrit:

Bonjour
Je me suis installée sur l'île de Madère depuis le 1er novembre 2018.
Je souhaite acheté un can-am en provenance France
Pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre et si cela est possible
M'indiquer également si possible le coût de cette opération conprenant l'envoi du véhicule, son immatriculation, etc...
Merci beaucoup pour vos réponses et aides
Amicalement
Elvina


Bonjour Elvina
Pourriez-vous préciser "Canam" ? Quel type de véhicule:  Spyder, Renegade, autre ?
Cdlt

Bonjour
Il s'agit d'une moto can-am spyder oui

elemoine3 a écrit:

Bonjour
Il s'agit d'une moto can-am spyder oui


Pour info, je suis motard et quadeur et j'ai travaillé dans une concession quad/moto
A ma connaissance (plutôt celle de Google ... :)  ) Il n' y aucun concessionnaire CANAM à Madère.
Donc sachant que les Canam en général, aussi bien moto que quad, sont des véhicules complexes à entretenir ( besoin valise électronique reliée aux serveurs informatiques Canam donc seuls les concessionnaires officiels peuvent intervenir sur votre véhicule), je vous déconseille vivement cette marque (la qualité du produit en lui-même n'étant absolument pas en cause).
Orientez-vous plutot sur un scooter (2 ou 3 roues) ,une moto trail ou un gros quad (si vous n'avez pas le permis moto) . Prenez quelque chose de puissant car comme vous avez pû le constater, le relief est très abrupt à Madère .
Ayant une petite faiblesse pour la marque Honda (plusieurs concessionnaires à Madère), je peux vous conseiller le scooter Honda Integra 750 (j'en possède un) ou mieux, sa version "trail", le X-ADV, je l'ai essayé, il serait parfait pour les routes et chemins de Madère.
Oubliez l'achat en France, les prix sont quasiment identiques au Portugal et la logistique sera trop complexe et trop chère pour vous faire livrer.
Achetez le à Funchal directement , le concessionnaire s'occupera de tout (import, ISV, immat), vous n'aurez juste qu'à rouler.
Motardement vôtre