Immatriculation voiture sous emprunt

Bonjour,

Est-ce qu'un des membres de ce site aurait été confronté à la problématique suivante.

J'ai acheté et immatriculé mon véhicule en France, bien avant d'envisager mon installation au Portugal, voiture achetée à l'aide d'un emprunt classique - qui court toujours - auprès d'une société de financement française.

Y a-t-il un risque de refus d'immatriculation au Portugal, sachant que  la société de financement à sûrement demandé une inscription de gage sur le véhicule à son profit ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Mirthie a écrit:

Bonjour,

Est-ce qu'un des membres de ce site aurait été confronté à la problématique suivante.

J'ai acheté et immatriculé mon véhicule en France, bien avant d'envisager mon installation au Portugal, voiture achetée à l'aide d'un emprunt classique - qui court toujours - auprès d'une société de financement française.

Y a-t-il un risque de refus d'immatriculation au Portugal, sachant que  la société de financement à sûrement demandé une inscription de gage sur le véhicule à son profit ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Bonjour
relisez en détail votre contrat de prêt, il y a probablement un alinéa qui vous interdit d'exporter votre véhicule sans leur autorisation avant la fin du prêt.
Vous n'aurez pas de refus d'immat au Portugal car l'IMT et la douane portugaise ne demandent pas de certificat de non-gage. Mais je pense que que risqueriez des poursuites par l'organisme financier qui vous a consenti le prêt.
Le mieux serait de solder votre prêt avant votre départ. C'est ce que j'ai fait personnellement.
Cdlt

Mirthie a écrit:

Bonjour,

Est-ce qu'un des membres de ce site aurait été confronté à la problématique suivante.

J'ai acheté et immatriculé mon véhicule en France, bien avant d'envisager mon installation au Portugal, voiture achetée à l'aide d'un emprunt classique - qui court toujours - auprès d'une société de financement française.

Y a-t-il un risque de refus d'immatriculation au Portugal, sachant que  la société de financement à sûrement demandé une inscription de gage sur le véhicule à son profit ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Pas de risque , mais une obligation d'immatriculation au Portugal-

Par contre vous devrez rembourser intégralement le prêt consenti pour le véhicule auprès de la société de financement française.

Bonsoir
A mon avis oui car il faut que le véhicule soit a votre nom
Cdlt