Immobilier Notaire Marrakech

Pour ne pas manquer une vente intéressante, puis je faire acheter un bien par l'intermédiaire de mon amie marocaine et faire régulariser la vente chez un notaire lors de ma venue à Marrakech ??

Bonjour,       Ce n'est pas  conseillé...Ce que vous proposez n'est pas tres prudent...je connais quelqu'un qui a Ouarzazate a payé un terrain .Un ami à fait faire les actes en arabe chez un  adoule,(notaire traditionel).Apres traduction, les actes étaient au nom de l'ami.....qui après procédure amiable  à remboursé  l'acquéreur  .Voyez avec un notaire de confiance....j'en connais au moins deux très sérieux sur Marrakech.le plus difficile est d e mobiliser les fonds ,de les provisionner chez le notaire...par virement....comme pour les ventes en l'état futur d'achèvement en France.tout peut s'organiser par mail  et le notaire peut avoir votre procuration..

Bonjour,

A votre place je ne procéderais jamais de cette manière, vous risquez de perdre votre vente intéressante, votre argent et votre amie marocaine.
Vous devez transférer votre argent dans une banque à Marrakech, quitte à prendre un billet d'avion, et payer vous même chez votre notaire.
Ne soyez surtout pas naïve.

Vous me paraissez irresponsable, inconsciente et naive….

7boudou
Pour ce genre de message, passez votre chemin.

Bonjour Axis
Je le savais déjà mais merci pour votre conseil.
Pourriez vous m'indiquer les noms et coordonnées de ces 2 notaires afin que je prenne contact.
Merci d'avance.

Bonjour Marcel,
Je le savais déjà mais merci pour vos bons conseils.
Bien cordialement

Cécile,

Vous devez savoir qu'une personne de nationalité marocaine, paie 1 %  de frais de moins que vous chez un notaire, ensuite je ne vois vraiment pas comment vous pourriez "régulariser" chez ce notaire, c'est impossible.  Les notaires ayant tous le même tarif pour un achat, vous pouvez prendre au plus proche de votre lieu de résidence.

Cordialement

Merci Marcel

pipo

Il y a des accords entre la chambre des notaires français et la chambre des notaires  marocaine.....une conférence a eu lieu au consulat de Marrakech à ce sujet.

Bonjour

Ont me propose une bonne affaire
un riad a fes de 5 chambres mais non titré
les propriétaires n ont que l acte d achat
Qu elle est vos avis
50000 euros
le prix bas serait du au fait qu il est non titré
cela est difficile de titré un bien au Maroc

merci d avance

Philippe

Bonjour

le terrain reflète la réalité
Nous sommes au Maroc
Beau mais compliqué

A bientôt

Bonsoir Philippe,

A votre place je m'encourais très vite, cela pue l'embrouille. Ce n'est vraiment pas compliqué de faire titré un bien, la conservation foncière et à la rigueur un notaire pour vous expliquer. Nous sommes au Maroc, par expérience, je dis qu'il n'y a pas de miracle, il y a anguille sous roche.

Bonjour
surtout ne faites pas cela.ne faites pas confiance à  personne.
Prenez votre temps.Acheyez vous même  quand vous pouvez le faire.

Prudence!!!!!!!

Bonjour tout le monde,
Voici un article sur le nouveau régime pour la procuration immobilière au Maroc, publié par L'Economiste, Edition N°:5113 Le 26/09/2017
http://stratoplot.com/1tOf, Nouveau régime pour la procuration immobilière au Maroc

Abdo.

Bonjour

Ci dessous le lien qui marche:
https://leconomiste.com/article/1017852 … mmobiliere

Marcel a mille fois raison

Merci Ramag999