Construction villa marrakech

Salam alaikoum  bonjour
Voilà je suis propriétaire d'un terrain sur la route de fes à 14kms de marrakech j'envisage de construire une belle villa de 550m2 avec un terrain de 5200m2 (style maison d'architecte).
Ma question : pensez vous que se projet est intéressant financièrement  (plus value ou pas )
J ai fais le tour des annonces et agences le marché est complètement vague on peut trouver des prix du simple au double de 300000 à 700000 euros d'où mon inquiétude.
Merci pour vos réponses

c est la crise depuis quelque temps
et il ne faut en aucun cas espérer faire une plus value
y habiter pour soi meme sans plus
mais ne jamais croire que l on va faire du benefice

Salam Bjr
Je suis entrepreneur  .sache  avec l expérience que j'ai oui tu peux faire une pluvalus tous dépend du projet
Si le terrain a été acheté  a un bon prix
Si l exécution des travaux aussi bien fait
Et bien calculé
Si tu veux tu peux aussi faire une vente sur plan

Salam
Je suis entrepreneur europeen à marrakech
Souvent quand on veut investir dans la construction on veut construire comme pour soi même alors qu'il faut construire comme un investissement
Il faut calculer trouver le bon endroit etc etc
Bonne chance

Bonjour

je vois 2 constructeurs !!! vous contruisez avec la nouvelle reglementation thermique qui date de 2014 !!!et que personne n'applique ???
c est a dire isolation thermique de la construction ??

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Vous pouvez enregistrer votre société dans l'annuaire. Uniquement les conseils sont les bienvenues sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour le moment projet en attente je préfère attendre de m'installer pour bien comprendre le marché à Marrakech

Bjr,
A titre d'info .
A combien peu revenir une villa habitation familiale.
Et coût du terrain viabilisé ?
Sur Marrakech

Merci

Grossomodo 550m3 habitable piscine 16m de long sur 5 mais de large terrain de 5200m2
200000 à 250000 euros.

Si c est construit au normes europeenne c est bien !!!
si c est construit a la marocaine c est cher !!!

Un ami est en phase de finition sur sa villa construite par ste marocainne et oui ça existe. Style comptemporainne il n'a pas eu trop de soucis.

Question,

Coût de construction d'une petite villa standard sur Marrakech.
Gros Oeuvre...
Prix du terrain pour une maison ...

Merci

Prix de la construction cela dépend de la surface et concernant le prix du terrain ça dépend où sur marrakech

Adresses constructeur batiments ?

Merci

Mp xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Sam444216 a écrit:

Grossomodo 550m3 habitable piscine 16m de long sur 5 mais de large terrain de 5200m2
200000 à 250000 euros.


BOnjour
Ecoute si tu  me trouve une maison a Marrach 550 m2  avec piscine de 16 m et 5200 m2 de terrain je suis preneur mais  tu a du oublier un zéro quelque part?
Exemple un petit terrain de 200 m2 se vend a Tajda petit Douar près de Ouarzazate environ 20000 euros,

C'est le prix de reviens dont je parle pas de vente

meme le prix de reviens exemple il faut compter 30000 euros pour une piscine de 8X4 alors 16 metre ?
DE plus le prix du metre carré en prenant le plus bas est d'environ 1000 euros du metre carré  a Marrakech donc 550 m2 cela donne 550000 euros sans compter le terrain ni la piscine ,ni le puits a 36 mètres de profondeur.

Exemple mon mur 306 mètres sur 2.50m de haut 550dhs le mètre
Mon puit 80 mètres 8000 euros
Je pense que tu ne connais pas les bonnes personnes.

hauteur :    2.5 m
longeur :    306 m
surface du mur :    765 m2
nombre de rangs :    38
hauteur finale du mur à partir du sol    255.4 cm
nombre de briques :    50122
prix total de briques :    25061euros
volume de mortier nécessaire (y compris arase) :    18910 Litres soit 19 m3 mini sans les poteaux

Donc 25061 euros que pour aglos  = 18000 euros pour le mortier  5  1m3 = 100 euros
Nous en sommes donc a 43 000 euros que pour le mur d'enceinte il faut ajouter 13 euros par jour et par ouvrier
et je ne compte par la ferraille pour les poteaux tout les 2,5 metre.

mais tu peux effectivement diminuer le prix des agios en prenants les agios fait dans les champs qui sont  A 0,2 dHs la pièce mais qui doivent être manipulé avec précautions car très fragiles

J ai payé  168000 dhs pour le mur  fait dans les règles avec ferrailles et chape de béton dans le sol.
Donne ton mail je t'envoie des photos.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet + ne publiez pas vos coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis en train de faire mes plans de ma maison.
D après mon architecte la construction c entre 2500 dh/m2 pour simple jusqu'à 5000 dh/m2 poyr le haut standing.
Pour juste le tarif des gros oeuvre j ai eu des devis entre 250dh/m2 sans fourniture jusqu'à 1700 dh/m2 avec fourniture.
Je pense faire un groupement avec les autres propriétaires poyr avoir prix concurrentiel des matériaux et services.

Bonne chance.

J ai acheté terrain de plus de 700m2 dans un très beau lotissement à 1600dh/m2
Prix imbattable !
Ça fait 3 ans que je cherche.

Votre terrain se trouve ou ??
Quel architecte ?
Un ami à moi à fini de construire je peux vous mettre en relation avec l'entrepreneur qui est très sérieux  (chose rare)

Terrain sur la continuité du Bd abdelkerim khattabi.
Je veux bien les contacts architecte et entrepreneur merci si c sérieux et bon prix.
Mon budget est limité et les gens nous prennent pour des suisses... !!!
Réponses sur mp. Cdlt.

Bonjour Sam

Peux-tu stp me donner un nom d'entreprise qui te propose de faire la construction a ces prix.

En espérant bien sur  que tu en es pleinement satisfait.

J'ai également un projet de construction à Marrakech.

Cordialement

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un bon constructeur.
Merci de me communiquer les noms des entreprises.


Cordialement

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

merci, pour votre réponse. Dommage, car je reviens de Marrakech, je vous recontacte dès mon prochain séjour.

Cdt

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

merci pour l'info, je vais le faire.

je suis enregistré mais pas contacté, vous voulez aider les expats ??? ils posent une question et je réponds, ce n'est pas faire de la publicité, vous poussez trop loin, vous devriez assouplir votre vision de la publicité

Ce prix est tout à fait réaliste pour un terrain + une villa avec piscine, mais construite à la marocaine. Si vous voulez une bonne isolation, de bons châssis de fenêtres, du double vitrage, des volets électriques, bref tout l'indispensable à l'européenne, il vous faudra compter au moins 400000 euros rien que pour la villa avec piscine mais sans terrain.

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain de 4500m2 à Marrakech a 80 000€
Localisation : route de l'ourika au km sur 13 (à 15 min du Menara Mall)
Quels sont les prix du marché ?
Je recherche des entrepreneurs sérieux pour villa de 500m2
Combien cela me coûterai pour par la construction (gros œuvre + finitions)
Prix au m2 par exemple (bon standing)

Bonsoir, vous êtes beaucoup trop vague, 80000 euros pour 4500 m2 OK, mais le terrain est situé en bordure de la Route de l'Ourika ou vous avez une route, un chemin ou une piste pour y accéder. Votre terrain est-il titré ? ou fait-il partie d'un lot. Avez-vous compté les frais de notaire ? L'inscription à la Conservation Foncière ? Le terrain est-il vendu par une société ou par un particulier ?Ici, l'acheteur paie 2,5 % de commission, ainsi que le vendeur, soit 5 % .Vous avez déjà un architecte ? Quelle est la forme et dimensions du terrain ? Vous parlez de gros-oeuvre + finition, vous devez comprendre que suivant la finition que vous souhaitez, le prix sera tout à fait différent. Le chantier doit être absolument superviser par quelqu'un qui n'est pas l'architecte.Vous êtes près d'un raccordement à l'eau et à l'électricité. Je peux vous garantir qu'au Maroc, si vous bâtissez avec le même raisonnement qu'en France, vous allez vous faire arnaquer dans les grandes largeurs. Si vous pouvez répondre à mes questions, nous passerons à l'étape suivante.

bonjour  bonsoir

  je suis ami d une française qui a contacté une architecte locale avec laquelle elle a monté une
belle residence ,  c est une archi serieuse marocaine  tres europeenne,
je peux vous donner  son mail pour contacter , éventuellzmznt , elle connais les couts
mon amai a été satisfaite de sa prestation , alors !!
bonne soirée .

bonsoir

   j ai contacté mon amie qui a fait l experience reelle ,pas  sur le papier,

  j ai les coordonnées de l architecte qui a fait le plan et s est occupée des

travaux . je peux pas diffuser sur le forum .

bonsoir  on va se recontacter .

A ce prix, vous rêvez !!!

Bonjour et merci pour votre réponse.
LE terrain EST situé 5 à km de la route principale (route de l'ourika) environ 7min. Il est dans un Douar (village) où d'autres expatriés vivent (maisons d'hôtes ).
LE terrain de 4500m2 EST divisé en 3 terrains titrés de 1500m2 chacuns
La forme EST rectangulaire.

Sur un des terrains se trouve deja un puit (36 mètres) et il y a un raccordement pour l'électricité

J'ai un contact POUR un architecte que je dois rencontrer sous peu.

LE notaire me réclame 55 000 dhs POUR les 3 terrains (18000 dhs / terrains)
EST ce les prix ?

Je n'ai pas encore d'entrepreneur pour la réalisations des travaux mais LE chantier sera supervisé tous les jours par un proche qui vit sur place.

Je souhaite avoir des finitions de bon voir très bon standing.


Avec un budget de 150000€ Max EST ce possible ?