Trouver l'amour au Maroc

En France plus exactement à Paris

Ah ok...je pensais que vous étiez sur Agadir
désolée pour le dérangement

Mais pas de soucis ! vous ne m'avez pas dérangée. Peut-être nous nous croiserons  un jour sur Agadir.

ouai!!..et bien celà n'est pas très réjouissant
moi je vis au maroc avec une marocaine et je suis très heureux
bien sur que les femmes plutôt jeunes voient le français où l'européen plutôt comme une carte de séjour que comme un amoureux ..mais tous ces '' vieux''
qui frisent la soixantaine et qui  vont vers ces jeunettes. ?sont-ils naifs à ce point ?
...

......"qui frisent la soixantaine " dites vous
moi je dirai plutôt la soixante dizaine voire plus
non seulement ils sont naïfs mais ils sont totalement inconscients
je vous souhaite tout le bonheur du monde

Mais pourquoi vous bloquez tous sur les femmes ? les hommes font la même chose ! je suis bien placée pour le savoir. Tous les ans quand je vais au Maroc c'est la même rengaine... Je peux  pas me promener tranquillement sans être accostée constamment à longueur de journée, et même quand je suis accompagnée d'un ami. Et les "vieux" comme vous dites, ne sont en aucun naïfs mais ils retrouvent leur jeunesse en oubliant le reste, comme pour les "vieilles" si on le prend au féminin. Bon effectivement certains(es) sont naïfs mais ce n'est pas la majorité. En tout cas, si vous êtes heureux c'est le principal, cela veut dire que vous êtes tombé sur les 10% restant ;-).

merci
pour info j'ai soixante ans ,ma compagne 58
j'ai vécu 33ans avec une marocaine en france ,nous avons eu 2 enfants. .c la maladie qui nous a séparée
maintenant je vis à MEKNES  avec une marocaine qui n'a jamais été marié, sans enfant et amoureuse de la langue française ..nous nous entendons très bien
  bien sur qu'il peut y avoir de belles histoires mais il fautêtre lucide
...

Vous êtes où à Meknès ? c'est la ville d'origine de mes parents et j'y suis allée 2 fois cette année pour raisons personnelles alors que je n'avais pas remis les pieds depuis 20 ans (à Meknès j'entends) car le Maroc j'y vais au moins 1 fois l'an.

Bonjour

Je vais encore faire figure d'exception , mais mon épouse à le même age que moi et aucun soucis particulier
Elle à obtenue (sur mon insistance ) la nationalité Française , mais ont préfère rester vivre ici
Ça ne lui sert que pour aller en France ( avec moi ) sans avoir besoin de visa .
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

oui à MEKNES
quartier el mansour

bonjour s150
votre épouse à donc fait son dossier de naturalisation par le consulat?
ça nous interresse d'avoir des infos à ce sujet
merci

Bonjour Denis,

Bien sûr qu'il y a encore des couples "ordinaires" et Heureux parmi les couples mixtes, j'en connais plus d'un. Et c'est réjouissant de le dire.

Il y a cependant des arnaques aux sentiments et c'est celà qui doit être dénoncé.
Les jeunes hommes qui attendent, tous les jours, assis sur un muret face à la sortie des grands hotels...ne doivent pas attendre le grand amour.
Ils ratissent large, de 18 à 65 ans et plus si affinité.
Ceux là visent argent et visa.

Dans les bleds, comme les rencontres sont moins probables, ils agissent sur internet. FB et sites de rencontres.

Au Maroc, la différence d'âge entre un homme et une femme est de longue date plus fréquentes qu'en Europe. Il n'est pas rare qu'un divorcé ou un veuf épouse une jeune femme.
Par contre, un jeune marocain qui épouse une marocaine d'âge mûr c'est extrêmement rare. En 20 ans je n'en ai jamais connu.

C'est là que l'attention doit être attirée. Pas de naïveté.
Personne ne perd 10/20/30 ans d'un coup de baguette magique en arrivant au Maroc.
Ni un homme, ni une femme.

Bonjour

Oui , on à tout fait avec le consulat de Rabat
La consule est très à l'écoute
Si je peu vous aider ,pas de problème
Mais rien de bien compliquer , faut juste ne pas être presser ( ce qui était notre cas )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

2 % pas 10 %

merci denis
nous ce sera avec le consulat de fes
mais pas encore ..je pense pas avant 2021
je vous contacterai avec plaisir. ..on n'a toujours besoin d'info
j.marie

viref a écrit:

bonjour s150
votre épouse à donc fait son dossier de naturalisation par le consulat?
ça nous interresse d'avoir des infos à ce sujet
merci


Bonsoir,

Je me permet d'intervenir. Le plus compliqué pour moi, cela a été l'obtention du "Certificat de non empêchement  au mariage" , sans ce certificat (entre autres) vous ne pouvez pas vous marier.

je suis marié et on ne m'a jamais demandé ce document!
celui que j'ai eu à fournir est le ccm..certificat de capacités à mariage

en fait c'est le même
..capacité à mariage en france
. .non empêchement au mariage en Belgique

Re

Idem on ne m'a pas demander ce document ( Certificat de non empêchement  au mariage)
Mais, le mariage à été célébrè en France
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Marcel39692 a écrit:

2 % pas 10 %


Oui mais je voulais rester gentille ! Lol

s150 a écrit:

Re

Idem on ne m'a pas demander ce document ( Certificat de non empêchement  au mariage)
Mais, le mariage à été célébrè en France
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


C'est toute la différence, au Maroc vous êtes marié par un adoul et ce document appelé le comme vous voulez est indispensable pour se marier au Maroc.
En France ou en Belgique c'est plus simple, une fois rentré au pays j'ai fait faire l'inscription de mon mariage à la commune, c'est tout.
Dans un consulat Français au Maroc vous pouvez vous marier, ce n'est pas le cas au consulat Belge.
Si vous vous marier en France, aucun souci.

Salut, comment vas-tu? J'adore le diamalo et merci d'avoir envoyé des sms.

ce que je pense du maintien des relations entre deux cultures différentes: je trouve cela très cool et intéressant d'abord le respect entre les deux dialogues, la loyauté, la sincérité et la loyauté amoureuse

Je me suis marié au maroc ,j'ai donc du fournir le ccam que j'ai eu très facilement au consulat de Fès
Mais je connais un cas où,  oui , le certificat n'a pas été remis..pour suspicions de mariage blanc....je pense  plutôt,  connaissant les intéressés , un manque de sincérité de la part de la jeune femme marocaine

L'amour est possible partout faut juste trouver la bonne personne. Arrêter avec vos clichés sur le Maroc comme quoi elles ne sont pas sérieuse.
Moi je suis au Maroc depuis 6ans , hors mis de la mentalité et la culture je dirais qu'il ya de bonne et mauvaise personnes partout faut juste faire attention.
Je suis un adepte de site de rencontre et d'après mon expérience ya des femmes qui sont juste la pour des plans culs d'autres c'est pas le cas.

et pas pour le plan papiers?je pense
que vous n'avez pas bien analysé la chose
et souvent le plan cul..comme vous dites...c'est un plan papier

Je confirme. Pour en avoir été victime en 2010…  99% des marocaines qui se marient avec l'intention de venir en Europe c'est pour les papiers et non par amour.
L'Européen est vu comme le passeport et le banquier, avec la complicité de toute la famille.

Mon cher ricou
Je confirme ce que vous avez écrit à 100°/° et cela peut se passer même entre marocains
mon frère  , Franco-marocain- a malheureusement vécu la même expérience et cela a fini par un divorce ..
Elle a évidemment opté pour vivre en France car c'était son souhait 1er
Mon pauvre frère a juste servi de tremplin
Attention je ne dis pas que toutes les marocaines sont comme cela mais beaucoup sont vénales et intéressées .

Perspicace et ingénieuse, j'apprécie ton intervention honnête et sincère.

bonjour,

Tout ce que je viens de lire est vrai en partie, moi même je suis française mariée avec un marocain, nous avons le même âge, tout ce passe comme dans tout les couples des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça va.
mais il y a un hic quand même il ne faut surtout pas habiter près de la famille surtout à la campagne. il faut mettre le hola tout de suite sinon on est envahi 24 sur 24. c'est ce que j'ai fais et maintenant cela va à peu près bien. malgré que j'ai tout à la campagne maison terrain et arbres fruitiers dès que je peux je m'en vais loin pour vivre tranquille, mon mari pourra visiter sa famille tant qu'il le souhaite.

Non pas toutes ou tous, seulement 99% qui souhaitent immigrer en Europe aux frais du pigeon.

Vous avez tout à fait raison, Paprika. Je ne comprends pas pourquoi les hommes cherchent toujours des femmes qui ne sont pas de leur âge. Mais, serait-il possible de trouver une Marocaine libre de 60 ans?

Je suis libre et c'est ma quête

Bonjour,

Je vous raconte l'expérience de mon fils. Il y a 4 ans il rencontre une marocaine à Mekhnes. Ils se plaisent et restent en contact et commencent à parler mariage. Le mariage a lieu et la dame debarque en France 10 mois après. Rapidement elle a des exigences de dentiste, vêtements, voyages... elle passe le plus clair de son temps chez une cousine. Sommée de rentrer au domicile conjugal elle agresse mon fils qui lui appelle police secours. Deux jours après elle porte plainte pour violence conjugale (seul cas de figure de renouvellement de carte de sejour). Alors que la PS n'a constaté aucune blessure elle s'est pointée avec minerve et trace de coups.... le parquet décidé de poursuivre...  rien dans l'affaire ne semble plausible mais une juge décide l'envoi en correctionnelle...
Entretemps on apprend qu'elle e un amant qu'elle a connu au Maroc un médecin d'origine marocaine qui a délivré le premier constat. Soutenue par une association elle fait trainer le divorce pour jouer sur une éventuelle condamnation en correctionnelle..
L'affaire en est là en attente.
Ce genre d'affaire n'est pas isolée et statistiquement ce sont les marocaines qui sont en tête de liste.

Je répond aux deux derniers posts de ces dames.
Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas.
Puisque l'on parle d'une femme dans la soixantaine, veuve ou divorcée et d'un homme du même âge, chacun a ses habitudes et ce n'est pas marrant de s'entendre dire "Mon mari ou ma femme faisait comme cela", avec l'âge on a ses tics, ses tocs et d'autres habitudes parce que l'on a toujours fait comme cela et c'est plus difficile de changer.
Si vous rencontrez une jeune femme, c'est différent, il faut pouvoir suivre "à tous points de vue", les hommes particulièrement s'achètent une seconde jeunesse, ce qui est ridicule, on ne saurait être et avoir été.
Il faut se dire que chaque âge a son charme et vous serez heureux(ses).
C'est mon point de vue.

Bonsoir, bonjour tout le monde,

J'ai bien lu tous les postes et je suis d'accord avec certains et certaines..
Voici mes expériences, je suis divorcée avec de grands enfants (en partie plus à la maison) belge d'origine marocaine de Tanger, j'ai eu pas mal d'approche et de demande en mariage de marocains du bled,(pour certains très jeunes), me sachant de Belgique ils sont toujours prêt à accepter la différence d'âge, ma situation familiale etc..  mais lorsque je leur parle de mon projet futur celui de rentrer vivre au Maroc et que je ne compte pas faire les démarches pour les papiers  ici en Belgique, là il n'y a plus personne...

Personnellement je ne désire pas une relation avec un homme de là bas et encore moins plus jeune de plus de 15 ans ! Pour moi c'est pas compatible...

Sachez que c'est pareil pour les deux sexes, malheureusement la plupart des marocain(e)s du bled cherchent l'Eldorado...

C'est bien dommage que la Situation économique fragile pousse des gens à ce genre d'Arnaque. Cet image et Cette mauvaise réputation ne jouent pas malheureusement en faveur à certains et certaines qui sont Honnêtes et qui veulent  de bon foie tenter leurs chances pour une Expatriation en Europe via un Mariage. Ce comportement ne correspond pas en réalité aux valeurs de notre religion l'Islam.

Ne mêlez surtout pas la religion à ces comportements ....cela n'a rien à voir et c'est dû essentiellement à l'éducation , et à la tendance actuelle de vouloir s'expatrier ,misère oblige, et désertion des hommes marocains que le mariage effraie de plus en plus ..et pour cause ! l'extrême exigence de ces jeunes marocaines qu'il faut prendre en charge avec leur famille.
Et là , ce pauvre Français ou étranger en mal d'affection et d'exotisme , tombe dans le piège , prenant pour argent comptant  cette affection soudaine , ainsi que les sms  mensongers après 1h de rencontre "tu me manques".
Gardez les yeux ouverts !

La question d'Education est là. Tout à fait d'accord. La mentalité doit changer. Et ça pourrait changer dans le Futur avec plus des Lois d'Equité , de droit et de Justice Sociale.  Chose qu'on Espère tous pour le bien de tout le Monde. Espèrons!

ah !le tu me manques où tu nous manques ..ici on l'entend toute la journée
ce n'est juste qu'une formule de politesse
...quand à la religion..Beaucoup à dire à ce sujet ..beaucoup plus d'hypocrites que de vrais croyants.....

Oui. Mais en fin de compte il faut dire que partout il existe des gens mauvais.