Trouver l'amour au Maroc

Totalement d'accord

bon si je comprends bien il faut preserver cette perle jusqu'au mariage pour que le mari puisse profiter de cette vierge
....et lui..pendant que cette pauvre fille reste cloîtrée à la maison..''foulardisée'' de préférence. .fait conneries sur conneries
c'est de la pure hypocrisie
c'est moyenâgeux

C' est l' avis de certains visiblement.
Désolant je trouve

et arrêté ce discours qui sous pretexte de proteger la femme ,la rend exclave de l'homme
elle savent se protéger elles-mêmes ,n'ont pas besoin de nous
et si ne pouvons pas contrôler nos pulsions,c'est à nous de nous faire soigner
et arrêter de parler de l'honneur de la famille...c'est tous les composants de cette famille qui doivent être honorables

Et encore le mot est faible ! :lol::lol:

Le féminisme est de deux sortes, celle qui prône l'égalité homme femme dont les militantes œuvres également pour une reconnaissance plurielle des droits et non pas une vision linéaire dite occidentale qui immanquablement est biaisé puisqu'elle ne correspond pas au standard universel.
L'autre féminisme est de type politique qui n'a rien à voir avec le militantisme originel, c'est une hérésie   politique, un outil à des fin politicienne, une vision tronquée, celle du eux et nous, c'est dangereux et contre productif.

Re

Fabrique de vierges :
1– Qu'est-ce qu'une hyménoplastie ?
L'hyménoplastie est une chirurgie de l'hymen qui consiste à réparer l'hymen de la femme. C'est une intervention de chirurgie intime de la femme, à visée esthétique. Le but de cette chirurgie est de le restaurer sans avoir de traces visibles.

2 – Quel est le principe de l'intervention ?
Le principe de l'intervention consiste à recréer un hymen en utilisant les reliquats hyménéaux. Dans certains cas d'autres techniques sont possibles.

3 – Quelles techniques ?
Il existe deux techniques principales pour l'hyménoplastie. La technique la plus simple consiste à utiliser les vestiges hyménéaux pour restaurer un hymen. Les reliquats hyménéaux sont suturés l'un à l'autre avec un fil très fin. Une autre technique consiste à utiliser des lambeaux du vagin pour reconstruire l'hymen.

4 – Est-ce douloureux ?
Les suites opératoires sont peu douloureuses en général.
Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

5 – Quelle est la durée de l'intervention ?
30 minutes en moyenne

6 – Est ce que l'hyménoplastie laisse des traces ?
La chirurgie de l'hymen ne laisse pas de trace visible. Les fils sont des résorbables et ils disparaissent donc tout seuls.On ne peut pas faire la différence entre un hymen reconstruit et un hymen vierge.

7 – Combien de temps après l'intervention peut-on avoir des rapports sexuels ?
Il est conseillé d'attendre 2 semaines après l'intervention avant d'avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.

8 – Après une hyménoplastie, y-a-t-il un saignement lors du rapport ?
Après une hyménoplastie, il y a un saignement lors de la défloraison dans la plupart des cas, comme ce serait le cas si l'hymen était normal.
:whistle:

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Mais laissez tomber ! il n'en démordra pas ! il faudrait qu'il aille faire un petit tour dans les conversations de Yabiladi, il en lirait des vertes et des pas mûres. Voir comment la marocaine du Maroc est dix plus vicieuse que celles de l'Europe. Quoique même avec cela il serait capable d'en redire....

Croyez moi vous avez trouvé la perle rare !

Merci pour elle

Bonsoir,

Oui, cela existe encore des jeune femmes vierge ainsi que des hommes sans aucune expérience sexuelle n 'en déplaise à certaine.
Certainement minoritaire, j'en convient.
Ce n'est pas le nombre qui importe, mais la minorité qui respecte encore les bonne mœurs et la tradition.
Ceux qui préfère une autre manière de vivre, c'est leurs vie et leurs choix même si je désapprouve cela.

C'est mon avis

Bonsoir,

Nous avons un tantinet déviés du sujet "Trouver l'amour au Maroc", nous voilà partis dans une opération chirurgicale dont j'ignorais le nom (merci Denis) et des sermons ou des prêches, c'est comme on veut, dont je ne vois pas trop le rapport au-dit sujet.
Je pense qu'il est plus sensé de demander aux hommes et aux femmes ce qu'ils ont comme objectifs, ce qu'ils(elles) cherchent dans une relation, le sexe, la tendresse, une compagnie pour ses vieux jours, une deuxième jeunesse, une nouvelle vie à deux, ...etc, suivant l'âge des des personnes les motivations sont différentes. Chacun, chacune sommes à la quête du bonheur, mais qu'est ce qu'être heureux ? Je vous le demande.

Cordialement

Bonjour, Si les sermons et la prêche me concerne, je dois vous dire que ce n'est absolument pas mon but, en ce qui me concerne c'est plutôt une approche saine et respectueuse dans les relations dont l'axe tourne autour de la confiance et de la tradition.
Pour revenir au sujet et pour avancer dans la conversation Marcel propose des pistes intéressante:
Que cherche une jeune femme, réponse : pour un certain nombre d'entre elles:
Un homme mur et expérimenté
Le confort matériel.
La loyauté, la droiture et le respect.
La tendresse et l'amour.
La protection.

C'est mon avis

Bjr,c'est le nec plus ultra ,le "Graal " dans les films peut être, en rêve certainement mais la réalité c'est autre chose "a bon entendeur salut"

Bonjour,

Jeune et moins jeune, il est aussi question de la femme mure qui a ou jamais été mariée ou en couple, avec ou sans enfants, d'ici ou d'ailleurs...
Les temps ont changés, les relations sont de plus en plus complexes, dans une société de consommation et matérialiste qui se lasse vite des choses, qui est toujours dans la compétition, veut toujours changer l'ancien  pour le nouveau, cela se ressent aussi dans les relations humaines qu'elles soient amicales ou amoureuses..
Ceci dit je ne suis pas pessimiste loin de là, j'ai autour de moi des gens heureux en couple et ce depuis de nombreuses années mais je suis plutôt réaliste.

Bonne journée

Bonjour, je viens apporter une note positive en tant que femme française de 61 ans résidant au Maroc.
Mon compagnon de 64 ans est marocain et sincère. Mais c'est un monsieur éduqué, retraité d'un poste de cadre supérieur. Il a ses propres revenus, moi les miens. Nous voyageons ensemble partout dans le monde et j'apprécie énormément le côté protecteur et chevalier servant de sa culture, tous aspects matériels mis à part puisque la question ne se pose pas.
Donc oui, les extra terrestres existent... et c'est un grand bonheur de vivre dans ce pays aux côtés d'un natif qui m'a ouvert de nombreuses portes de sa culture, et moi celles de la mienne.
Pour ce qui est de la gestion des différences, je suis athée mais j'ai un grand respect pour sa foi de musulman pratiquant. Nous débattons souvent des questions de culture, de société et de religion, mais toujours dans le respect mutuel. Comme toutes les relations qui fonctionnent, les fondements de la nôtre son le respect, la confiance et l'amour.
Je souhaite à tous les intervenants de ce forum la même chance.

Très beau témoignage, beaucoup de bonheur à vous et votre époux.
Amicalement

Merci Isabelle pour cette note positive ....ça donne du baume au cœur
je vous souhaite tout le bonheur du monde

En effet vous êtes l'exception, vu que dans 99% des cas le ou les marocaines qui se marient avec un européens c'est uniquement dans un but vénal.

Pas du tout d' accord...

Non ..non et mille fois non ....je ne peux pas vous laisser dire cela
Ok que depuis ces 10 dernières années nous constatons que c'est la tendance  mais moi , en 1970 je m'étais mariée avec un Français pure souche par amour  vraiment et nous avons vécu 28 ans  de bonheur , engendré 3 beaux enfants etc...etc .....
La vie et ses vicissitudes  nous a séparés malheureusement .

paprika31 a écrit:

Non ..non et mille fois non ....je ne peux pas vous laisser dire cela
Ok que depuis ces 10 dernières années nous constatons que c'est la tendance  mais moi , en 1970 je m'étais mariée avec un Français pure souche par amour  vraiment et nous avons vécu 28 ans  de bonheur , engendré 3 beaux enfants etc...etc .....
La vie et ses vicissitudes  nous a séparés malheureusement .


Pas d'accord avec vous désolée mais cela ne date pas des 10 dernières années mais a toujours été et perdurera. Je ne parle pas de vous bien évidemment. Moi je l'ai connu gamine avec mes cousins et mes frères avec les cousines et j'en ai 53 actuellement, donc vous voyez que cela ne date pas d'hier. Heureusement que cela n'a pas eu lieu car nous avions des parents qui n'étaient d'accord avec ce principe. Par contre j'ai beaucoup de cousins ou cousines qui se sont mariés entre eux, simplement pour venir en France. C'est comme si vous me disiez que la corruption au Maroc date des 10 dernières années.....

Malheureusement, vous avez raison.
Mais toujours il faut pas mettre tous le monde au même panier.

Certes qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans la même "qoffa"  :D  mais de par mes expériences (personnel et de personnes proches) beaucoup sont à l'affût d'une poule aux oeufs d'or ...   :rolleyes:

C'est Bien facile de faire des rencontre au Maroc mais lès meilleur rencontre et facile  c'est dans les site de rencontre surtout pour nous les subsaherien

Ce qui est universel et qu'elles que soient les religions et les traditions c'est qu'il y aura toujours des petits malins pour en faire un business 😁

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 :D

Bonsoir Marcel,

J'ai adoré ta réponse: C'EST QUOI LE BONHEUR

Amitiés,

Juan

Votre compagnon est-il enclin au clonage, SVP ;-)

Merci pour votre retour d'expérience et votre partage qui donne espoir ... qui fait vivre  :cool:
Mon souhait serait de rencontrer le même genre de personne que votre douce moitié.
Belle route à vous deux  :heart:

Bonjour Jordarania

Vous allez surement avoir un grand nombre de proposition en MP
:D
Bon weekend

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bsr Jordarania, deja c'est pas tres facile de trouver la perle marocaine :sosad:  comme en france d'ailleurs, la difficulté  non négligeables au maroc c'est que la religion est tres présente dans les recherches, les relations, les affinités affective ;) les engagements mutuelle doivent etre discrète vis a vis des autorités et de la famille. si tu ajoute la fusion ( mariage ) entre un ou une musulmane et une ou un de confession religieuse différente  ( ce qui n'est pas impossible ,mais exclu dans les textes ) tu doit alors mentir lorsqu'on te presente l'acte de mariage a signer  :/:cheers: un refus de prendre la religion musulmane devient  une impossibilité de mariage mixte.
Bonne chance

" Beaucoup d'appelés mais peu d'élus ... "  ;)

s150 a écrit:

Bonjour Jordarania

Vous allez surement avoir un grand nombre de proposition en MP
:D
Bon weekend

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Cher S150,
" Beaucoup d'appelés mais peu d'élus ... "  ;)

Merci, à vous aussi un agréable week-end.

Isabelle Vpx a écrit:

Bonjour, je viens apporter une note positive en tant que femme française de 61 ans résidant au Maroc.
Mon compagnon de 64 ans est marocain et sincère. Mais c'est un monsieur éduqué, retraité d'un poste de cadre supérieur. Il a ses propres revenus, moi les miens. Nous voyageons ensemble partout dans le monde et j'apprécie énormément le côté protecteur et chevalier servant de sa culture, tous aspects matériels mis à part puisque la question ne se pose pas.
Donc oui, les extra terrestres existent... et c'est un grand bonheur de vivre dans ce pays aux côtés d'un natif qui m'a ouvert de nombreuses portes de sa culture, et moi celles de la mienne.
Pour ce qui est de la gestion des différences, je suis athée mais j'ai un grand respect pour sa foi de musulman pratiquant. Nous débattons souvent des questions de culture, de société et de religion, mais toujours dans le respect mutuel. Comme toutes les relations qui fonctionnent, les fondements de la nôtre son le respect, la confiance et l'amour.
Je souhaite à tous les intervenants de ce forum la même chance.


Bonsoir Isabelle,
Merci pour votre retour d'expérience et votre partage qui donne espoir ... qui fait vivre  :cool:
Mon souhait serait de rencontrer le même genre de personne que votre douce moitié.
Belle route à vous deux  :heart:

Marin 33 a écrit:

Bsr Jordarania, deja c'est pas tres facile de trouver la perle marocaine :sosad:  comme en france d'ailleurs, la difficulté  non négligeables au maroc c'est que la religion est tres présente dans les recherches, les relations, les affinités affective ;) les engagements mutuelle doivent etre discrète vis a vis des autorités et de la famille. si tu ajoute la fusion ( mariage ) entre un ou une musulmane et une ou un de confession religieuse différente  ( ce qui n'est pas impossible ,mais exclu dans les textes ) tu doit alors mentir lorsqu'on te presente l'acte de mariage a signer  :/:cheers: un refus de prendre la religion musulmane devient  une impossibilité de mariage mixte.
Bonne chance


Bonsoir Marin,

... C'est la raison pour laquelle je demande à Isabelle vPX (message du 29 Novembre 2018 19:41:56) si son compagnon est enclin au clonage ...

Pour moi l'essentiel et les critères sont l'entente, le partage et l'alchimie entre deux personnes, un point c'est tout. Tout le reste n'est qu'embrouille ...

Bonsoir à tous ,
Comme dis Marin 33, la religion est souvent une barrière, enfin je parle en connaissance de cause, ou alors je ne suis jamais tombé sur la bonne personne 🤔
Car je respecte totalement la religion musulmane comme je respecte toute autre religion,  je suis croyant mais non pratiquant,  je vis au Maroc depuis 3 ans , je pense que je ne me serais pas installé dans ce beau pays si je n'acceptais pas les usages.
Je pense que lorsque on parle de respect,  cela va dans les 2 sens, chacun doit respecter la religion de l'autre.
Mais voilà,  des qu' on parle mariage,  l'homme doit être obligé de se convertir, ok , mais alors pourquoi imposer plus,  pourquoi dès que l'on dit que l'on pratique pas,  d'un coup on dit STOP,  alors que tout simplement l'amour suffit amplement pour une entente entre un couple,  comme dis jordarania c'est l'entente , le partage,  le respect entre 2 personnes,  et le reste ce n'est qu'embrouille.
Et puis , il y a complètement l'opposé,  la personne se fout pas mal de vos idées de religion,  mais malheureusement ne vous voit que pour le profit,  alors il est où le juste milieu, 🤔, existe t'il ? Oui,  bien sûr qu'il existe,  la preuve la belle histoire racontée plus haut par Isabelle.
Alors,  je cherche.... inchallah. 🤔
Bonne soirée   et bonne chance 👍
Cordialement
Jmb34.

Bonsoir à Vous Tous,

Je me retire sur la pointe des pieds de ce sujet-là car figurez-vous qu'hier j'ai soumis une demande de contact, comme d'habitude, histoire de partager des connaissances et informations sympathiquement en tout bien, tout honneur (un homme vivant en France et souhaitant vivre au Maroc).

Quelle n'a pas été ma surprise en lisant sa réponse !!?? 

D'après lui je perdais mon temps en le contactant car il était heureux avec les deux femmes de sa vie, épouse et fille. Et quand je lui ai répondu pour l'informer que je ne rechercher pas ce genre de choses-là ici, il m'a dit qu'il ressentait au ton de ma voix que j'avais mal pris son message ...

Je l'ai bloqué illico presto ce taré ...
De nos jours et sur ce site de partage, une telle étroitesse d'un esprit tordu à la con, ça fait vraiment pitié !

J'ai changé ma photo de profil qui prêtait peut-être à confusion et laissé pensé que j'étais en mode chasseuse et dévoreuse d'hommes. Un sac de patates me semble plus approprié ...  :unsure

Je vous souhaite malgré tout, à vous tous, hommes et femmes, célibataires, libres, retraités, jeunes, en chasse ou pas en chasse, etc ... une agréable et douce soirée  :)

Bonjour à tous
Bien sûr que vous pouvez trouver l'amour n'importe où !  Au Maroc, au Lesotho, Porte de la Chapelle, dans le rayon boucherie d'un supermarché…
Pour répondre aux nombreux messages concernant les mariages mixtes que j'ai trouvé bien pessimistes, il y en plein de ce qu'on pourrait qualifier de mariage banal, mariage d'amour avec aucun problème supplémentaire liés aux « soient disant différences de cultures », qui sont pour ma part inexistantes.
Je suis française, mariée à un marocain, on vit tous les deux tranquilles au Maroc….
Pour contre témoigner contre tous les cliches exposés : on a le même âge, 40 ans, aucun de nous n'est jeune, aucun de nous n'est vieux (quoiqu'il va bien falloir qu'on accepte de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo un de ces quatre…)
On a à peu près le même parcours, on s'est expatrié à 18 ans de nos pays respectifs, on a vécu tous les deux plus 20 ans aux Etats-Unis, on s'est rencontré au boulot à New York, pas sur internet, ok peut être pas au Maroc mais bref on s'est rencontré… on bosse dans la même branche et on a un parcours professionnel et de vie très similaire.
Aucune convoitise de papier de sa part lol, il a comme moi la nationalité Américaine, on n'a aucunement l'intention de s'installer en France et il ne fera jamais la demande de papier Français. Aucune envie, pas le besoin et pas d'utilité pour lui. Je suis partie trop jeune pour y revenir un jour, on n'a rien en France et tous les deux pas fans de la grisaille Parisienne. Peut-être que l'on fait un peu les choses à l'envers, mais même ayant la possibilité de continuer vivre aux US, on a pris la décision ensemble d'aller vivre au Maroc. Donc non, tous les Marocains ne désirent pas fuir le Maroc. Quant à être prise pour une vache à lait car je suis Européenne…. C'est lui qui a apporté tous les « biens » dans notre mariage, maison, terrain… moi j'avais que dalle, une cocotte Le Creuset et une poêle Mauviel c'étaient mes biens les plus précieux. Le reste, les économies, le capital, on l'a construit à deux, avec le fruit de nos travails respectifs. Aujourd'hui on bosse ensemble pour notre propre business que l'on construit ensemble et on est heureux.
Quant aux différences de cultures et d'adaptation ? Bof... comme je l'ai dit plus haut, elles jouent un rôle vraiment insignifiant dans notre histoire de couple.
On est un couple quoi, donc on va parfois se prendre la tête pour des broutilles débiles, on va s'engueuler un peu, puis se réconcilier, parler, rire de notre connerie respective et continuer a deux dans le même chemin qu'on s'est choisi.
Voila, c'est juste mon témoignage personnel, les généralités hâtives et le cynisme s'est un peu triste parfois…

Chère Louvilune bonsoir,

Je suis content pour vous de votre réussite de couple, il en est de même pour moi mais je ne vais pas entrer dans les détails.

Malheureusement je pense que votre jugement est un peu biaisé, en effet vous vous êtes connus à New York dites vous, la culture américaine est aussi différente de l'européenne, et vous oubliez que 99 % des mariages mixtes sont le fruit d'une rencontre au Maroc.
Votre mari a un peu été "américanisé", alors que très souvent les épouses des mariages mixtes n'ont jamais quittés le Maroc et c'est là que la différence de culture et de religion est bien plus présente dans les couples, cela n'entraine pas nécessairement des mariages ratés mais les contraintes sont plus pesantes, je ne parle pas des disputes et des discussions qui sont normales dans chaque couple.

Pour terminer, vous avez votre indépendance financière puisque vous avez bossés, mais les cas sont légions où la femme qui se marie avec un européen avait son propre boulot,       
rares je crois que les femmes diplômées de l'université ou des Hautes Ecoles se marient avec un européen, cela existe mais c'est très rares.

Good luck for your life in Tnine Ourika, see us later, we never know !