Obtenir un NIE

Bonjour, j'ai contacté un avocat en septembre 2018, nous sommes allés chez un notaire pour les procurations, cet avocat (coût 1800€) ma dit qu'il à un rendez vous pour le NIE en novembre , puis en décembre, et hier au mois de février ou mars 2019, j'ai l'impression qu'il me raconte des bobards, il est trés amis avec une personne qui souhaitait me vendre appartement , mais celui ci, est dans un état déplorable , donc je ne veux pas acheter, je vais changer d'avocat, mais est il réel que il n'y à pas de rendez vous avant, merci

J'ai obtenu mon Nis en 8 jours a Binidorme en contactant un cabinet d'expert comptable, pour la somme de 100 euros, j'ai pu ouvrir un compte bancaire en 10 minutes ( gratuitement) , j'ai trouvé un appartement, en location, après peu de recherche auprès d'une agence immobilière, un pantoise de 110 m2, 3 chambres 2 salles de bain, cuisine, garage fermé, deux ascenseurs, une terrasse de 60m2, dans la résidence pìscine et tennis, 10mn à pieds de la plage, tout cela pour 850€ par mois, frais agence 400€
Le plus cher, 600€, pour faire immatriculer ma voiture,
Avocat: à bannir, sauf si vous achetez un appartement ou un magasin

bonjour, merci pour la répons, mais nous souhaitons acheter un appartement, soit Denia, calpe, ou el campello, mais ce n'est pas évident, merci

henry33 a écrit:

Bonjour, j'ai contacté un avocat en septembre 2018... ...il est trés amis avec une personne qui souhaitait me vendre appartement


S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est de choisir son avocat qui est lié avec la partie venderesse, agence ou propriétaire...

Pour un simple achat, faites votre demande de NIE auprès du consulat d'Espagne le plus proche de chez vous
Sinon sur place dans une petite ville où il n'y pas besoin d'un RDV (oui ça existe encore  ;) )

@Chrystel

Est ce que l'assurance médicale privée doit être obligatoirement sin compago, concernant la carte verte NIE et quelles sont les ressources financières demandées sur le compte bancaire en 2023

@bull_59

Hola,

Vous avez posé ces mêmes questions dans un autre topic et je vous y ai répondu:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =5#5771408