MAD 2019 second degré

Dans les documents à déposer, il y a entre autre :
- L'arrêté de titularisation.
C'est quoi à votre avis ?

C'est ton arrêté après ton année de stagiaire.

Dchab a écrit:

C'est ton arrêté après ton année de stagiaire.


Merci !
Bon, j'espère que cette pièce est dans mon dossier au bahut ou au rectorat, sinon...

Bonsoir,
Pour ceux qui le souhaite, je peux vous transmettre en MP, une liste d'articles (tondeuse, micro-onde, tente rando...) vendus par un collègue  RAD, sur Raiatea ; ainsi que son mail.
Nana

Oui normalement, c'est dans ton dossier administratif dans ton bahut.

Dchab a écrit:

Oui normalement, c'est dans ton dossier administratif dans ton bahut.


Oui, c'est bon, je l'ai récupéré !
Par contre, je n'ai toujours pas reçu le mail de la DGEE...

Babaganouche a écrit:
Dchab a écrit:

Oui normalement, c'est dans ton dossier administratif dans ton bahut.


Oui, c'est bon, je l'ai récupéré !
Par contre, je n'ai toujours pas reçu le mail de la DGEE...


Bonsoir

Moi non plus je n ai rien reçu. Qui a reçu? C est grave si on n a rien reçu? Est-ce que c est seulement pour ceux qui ont droit à la prime d'installation?
Doit on s'inquiéter?
Merci pour vos retours

A +

Meghanmadin a écrit:
Babaganouche a écrit:
Dchab a écrit:

Oui normalement, c'est dans ton dossier administratif dans ton bahut.


Oui, c'est bon, je l'ai récupéré !
Par contre, je n'ai toujours pas reçu le mail de la DGEE...


Bonsoir

Moi non plus je n ai rien reçu. Qui a reçu? C est grave si on n a rien reçu? Est-ce que c est seulement pour ceux qui ont droit à la prime d'installation?
Doit on s'inquiéter?
Merci pour vos retours

A +


Je ne pense pas que ça soit grave. Il ne doit pas y avoir non plus de rapport avec la prime d'installation car mon épouse a reçu le mail, moi non...
Soit on recevra le mail dans la nuit, soit les dates limites de dépôt des pièces vont changer...

Etche40 a écrit:

Bonsoir,
Pour ceux qui le souhaite, je peux vous transmettre en MP, une liste d'articles (tondeuse, micro-onde, tente rando...) vendus par un collègue  RAD, sur Raiatea ; ainsi que son mail.
Nana


Hello
Il me faudrait d'abord le logement avant d'acheter :-) Donc je serai davantage interessée par un logement avant tout, donc n'hesite pas à m'informer si tu entends parler de quelque chose sur Raiatea stp. Merci bcp.

A +

Pas de souci,
Quel type de logement recherches-tu :
Secteur, chambres, loyer....
Nana

Bonjour à tous,
Ca y est, je viens de recevoir le mail de la DGEE avec les documents à renvoyer, avant le 30 mai.
Bon we et bon courage pour les préparatifs !

Bonjour à tous , je vous rejoins sur le forum après vous avoir beaucoup lu. Je fais partie de la deuxième vague. J'ai eu  ma MAD pour le collège de Rangiroa début mai .

L'aventure commence

Au plaisir de vous lire!!!

Si ça intéresse des MAD sur Raiatea qui n habitent pas trop loin de Marseille :

Conteneur de 30 m3 / chargement à Marseille / déchargement Uturoa, 1 départ par semaine : 5837€ soit 195€/m3 (groupage à faire soi-même)

Sinon pour mes 4m3 / chargement à Marseille / déchargement Uturoa, 1 départ par mois (le temps pour le transporteur de faire le groupage ) : 1650€ Soit 413€/m3

Fridum17 a écrit:

Bonjour à tous , je vous rejoins sur le forum après vous avoir beaucoup lu. Je fais partie de la deuxième vague. J'ai eu  ma MAD pour le collège de Rangiroa début mai .

L'aventure commence

Au plaisir de vous lire!!!


Salut Fridum, t'es prof de quoi ?

Salut.
Si tu as des questions, je suis PE spé sur le collège de rangiroa.  N'hésite pas. Au plaisir de se rencontrer très vite.
Nana

Etche40 a écrit:

Pas de souci,
Quel type de logement recherches-tu :
Secteur, chambres, loyer....
Nana


Salut Etche40 et aux autres qui liront ce message

Merci pour ton retour.
Je recherche un appartement ou une colocation à Uturoa vraiment pas loin du Lycee LUT.

Budget max 800euros pour un appartement avec 1 chambre etc (je suppose que c est possible de trouver ceci et qu ils sont en bonnes conditions?:)) OU
en colocation 500euros (c est possible en colocation à Uturoa ? En effet cela m interesse si quelqu'un souhaite partager le loyer d une maison ou propriétaire qui louerait 1 chambre avec sa salle de bain).

Aurais tu ou avez-vous des bons plans stp, svp?😊

Merci beaucoup si vous pouviez m aider.

Bonne journée

anne57 a écrit:

Salut.
Si tu as des questions, je suis PE spé sur le collège de rangiroa.  N'hésite pas. Au plaisir de se rencontrer très vite.
Nana


Coucou Anne57
Merci !!! Mon fils sera scolarisé en CE1 à Rangiroa. Pour le moment notre priorité c'est le logement . On cherche une location sur Avatoru 2 chambres. Si tu entends parler de qlq chose.
J'ai réservé une pension jusqu'à Fin aout en attendant , mais c'est apparemment compliqué de trouver quand tu arrives après vu qu'il y'a pas mal de locations saisonnières.

Moi aussi . Hâte de te rencontre. j'ai l'impression de te connaître un peu tant j'ai épluché tous les posts depuis 15 jours . une mine d'or en info ce forum :))


A bientôt!!!

Bonjour, qui sur le forum est toujours en attente du déblocage de son poste sur l'application MAD suite à la 3ieme vague?
Merci

et oui Carlota toujours bloquée sur l'appli et toujours pas de tchat???
Comme je n ai pas encore réuni toutes les pièces demandées, je vais attendre avant de leur retéléphoner!!! mais c'est pas très rassurant tout ça surtout qu'il reste tellement d'autres démarches: assurance voiture, dossier MGEN, etc.....

vadhery a écrit:

et oui Carlota toujours bloquée sur l'appli et toujours pas de tchat???
Comme je n ai pas encore réuni toutes les pièces demandées, je vais attendre avant de leur retéléphoner!!! mais c'est pas très rassurant tout ça surtout qu'il reste tellement d'autres démarches: assurance voiture, dossier MGEN, etc.....


Coucou, non je ne suis pas bloquée sur l'appli ;-) Là je publie au nom de mon mari du second degré qui attendait les résultats de ma commissions pour valider son poste qu'il a obtenu en février!! sur MD il est toujours écrit 'non retenu"! J'attends...
Es tu éligible à l'IFCR? C'est peut être pour ça que tu n'as pas de tchat... Car le tchat nous met en relation avec un gestionnaire pour l'IFCR... Je ne sais pas.
Normalement tu dois avoir accès au dépôt des pièces...

En lettres modernes ; désolée de répondre si tard, j'avais plus mes identifiants :))

Bonjour, je pourrais être intéressé par 1 mètre cube au départ de Marseille.
Je suis muté au LP d'Uturoa.

Bonjour à tous, avez vous reçu  votre plan de vol et/ou vos billets d'avion. Certains pe spé les ont reçu.
Nana 🤙

Rien pour le moment...demande Esta faite à l'instant...les billets vont arriver ;)
Nana

Toujours pas de billets non plus... et pas de mail de la DGEE dont certains parlaient il y a quelques semaines déjà!

Encore un mail avec des docs a donner....pourtant j ai l impression d avoir desja fais ces demarches et ces docs la....quelqu un d autres?
Question ESTA, j ai fais les demandes en ligne et pas de news depuis....normal? Doit on recevoir quelque chose?
Merci d avance!

nzlzla a écrit:

Encore un mail avec des docs a donner....pourtant j ai l impression d avoir desja fais ces demarches et ces docs la....quelqu un d autres?
Question ESTA, j ai fais les demandes en ligne et pas de news depuis....normal? Doit on recevoir quelque chose?
Merci d avance!


Nouveaux docs a deposer sur une plateforme DEPFIC.(3)
Et pour ce qui est de esta il faut ré rentrer sur la plateforme esta, remettre tes identifiants ' noter le numéros de dossier,  voir si tu es autoriser et imprimer
Voilà  ce que jai compris.
Nana

Bonjour à tous,
J'ai suivi toutes les conversations jusqu'aux résultats en février ! Pour nous, c'était raté !
Je voulais savoir un peu de quel échelon vous étiez (prof du second degré).
Je suis prof doc échelon 6 et je me disais que si je devais attendre l'échelon 9 pour partir, ça risquait d'être compliqué (par rapport à l'âge des enfants, le boulot du conjoint...). Ça me paraît tellement loin! Attendre 6-7 ans!!!
Merci d'avance! Et bons préparatifs à vous tous!!!

Bonjour,
Si cela peut te rassurer, j'ai obtenu une mutation pour la rentrée prochaine à Tahiti... Il s'agit de mon deuxième séjour, je suis rentrée il y a deux ans. La première fois j'étais à l'échelon 7. La seconde à l'échelon 8 quand j'ai postulé. Je suis en Documentation également. Il ne faut pas perdre espoir !
Bon courage

J'étais au 6 ème échelon lors de ma première MAD. En Polynésie , il n'y a aucunes règles précises pour les mutations.( malgré tout ce qu'on peut lire.....) Tout le monde cherche à avoir des infos mais les choix sont très opaques ( 4 années en MAD et 4 en dispo, je connais un peu le sujet)....
Essaie  et çà va finir par marcher...( et surtout  adhère à un syndicat - SNETAA très bien placé en Polynésie)   :cool:

Bonjour à tous,
juste un petit mot pour ceux qui vont faire leur demande d'Esta pour les USA :
surtout faites bien attention d'être sur le site officiel des USA car des sites qui y ressemblent comme 2 gouttes d'eau vont vous facturer 3 fois le prix et vous ne serez même pas sûrs d'obtenir votre Esta.

Passez par ce lien, vous arriverez sur le site Service Public qui vous donnera un lien pour aller faire votre demande.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/R1211

Il me semble que le tarif officiel est d'environ 14 dollars.

Cordialement,

Bastet.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon courrier MAD (en date du 04/07) !!! C'est panique à bord car je dois faire toutes les démarches en moins d'un mois !!! La famille part pour UTUROA :  mon compagnon et ma fille qui entre au collège.
J'ai plein de questions.... et je ne sais pas par laquelle commencer.
La première est que je n'ai plus les identifiant MAD puisque ma demande a été refusée depuis Mars ...
Je suis quand même contente de l'avoir malgré tout le stress que cela génère.
j'ai pu faire le dépôt des fichiers sur DEPFIC mais pour demander l'ICFR, la prise en charge des billets, logement et tout le reste... je suis dans l'attente car si j'ai bien compris il ya que sur MAD qu'on faire cette demande ?
J'oubliée , je suis de la Réunion donc aux 974 sur le site je suis preneuse de vos tuyaux (déménagement, transport d'animaux (un chien et un chat)...)
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Sofyangel974,
Félicitations pour ta mutation, certes un peu tardive mais c'est super! :D
Je te dis ce qui est pour moi une priorité:

-faire une demande ESTA si tu dois passer par les Etats Unis
https://www.esta.fr/

- envoyer à la DGEE le dossier scolaire de ton enfant pour le collège
il y avait un formulaire à remplir avant le 14 juin:
https://www.education.pf/index.php/modalite/
j'ai eu par la suite les coordonnées de la personne qui gère les dossiers et qui envoie les notifications à suivre dans les quinze premiers jours de juillet pour qu'on finalise l'inscription dans le clg d'affectation (clg lycée des îles sous le vent ou clg La Faaroa):
moeragi.rey[at]education.pf

- pour le primaire j'ai contacté par mail l'école, il semblerait y avoir plus de souplesse.

-demander aux établissements où tes enfants sont scolarisés un certificat de radiation.

-pour recevoir rapidement ton salaire il est conseillé de demander un certificat de cessation de paiement à la gestionnaire actuelle de ton académie. La mienne me l'a envoyé hier par mail après lui avoir envoyé ma demande en mettant en pièce jointe les billets de départs.

- tu peux peut-être demander une avance de salaire, nous avons attendu deux mois pour l'avoir du coup on avait préféré passer par la banque...pour un prêt exceptionnel. On les a eu mais trop tard.

- pour assurer le véhicule que tu auras: un relevé d'informations assurance auprès de ton assureur actuel.

En ce qui me concerne j'arrive de la métropole avec mon conjoint qui est prof aussi et mes deux enfants (9 et 13 ans). Je suis mutée en doc au clg de La Faaroa. Nous arriverons sur Papeete le 5 août (réunion le 6) mais nous n'avons pas encore reçu nos billets PPT/Raiatea.

Je te souhaite une belle journée.

Oui ça reste une bonne nouvelle ! Même si le départ est précipité !!! J'ai quand même la patate...  :D
Un grand merci pour toutes ces informations ! C'est vraiment super !