MAD 2019 second degré

Je confirme et insiste: PAS d'arrêté = PAS d'engagement

Pour vous rassurer il y a des collègues l'an dernier qui sont arrivés à l'aéroport avec juste un sac à dos et quasi aucuns papiers aucunes démarches en règles et bien devinez quoi?   Il sont toujours vivant. Ils ont régularisé leurs situations d'ici et puis voilà. Bon ce n'est pas des exemples à suivre et ils ont galéré plus que les autres mais franchement rien de dramatique. Doooonc pas de stress inutile, il va falloir apprendre à se détendre. Profitez de vos dernières raclettes, de vos derniers allumages de feu de cheminée et autres joies de l'hiver parce que pendant quelques temps la vie ne sera plus la même.

Pour info IFCR payé en septembre donc prévoyez un petit pécule d'avance pour tenir jusque là. Entre les loyers d'avances à payer les frais en tout genre et les prix élevés les premiers mois coutent cher. Les IFCR et IE couvrent bien-sur largement tout cela mais ne sont pas dispos quand on en a besoin. La somme de 15000 Euros me semble réalise pour une installation sans problèmes. (famille de 4).

Pour la banque certain n'ouvrent jamais de compte ici et franchement ça serait à refaire je ferai surement comme eux avec un compte en ligne. Pour info nous sommes en zone SEPA donc les virements sont gratuit.

Allez, bons préparatifs.

Oh mais encore une nouvelle fiche: Attestation sur l'honneur sur MAD? Cela se trouve où sur MAD?
Je n'ai pas cette fiche:(:( Je veux bien remplir mais je n'ai aucune fiche qui pourrait pretendre que je peux tenter ma chance pour l'IFCR. En fait, c'est un gros chantier ce MAD :)

Pour cette cessation de paiement je vais donc prendre contact avec ma gestionnaire qui pourra m'eclairer davantage.

Oui il faut un compte bancaire PF d'apres ce que l'amie qui travaille deja à PF. Elle m a dit qd on recevra notre arrete, on aura droit à d autres infos du VR qui nous expliquera ce qu'il faut faire comme démarche administrative pour notre salaire etc. Donc il faut qu on attende l arreté.

Mon seul hic c'est tout ce que tu as dit concernant Attestation sur l honneur que je ne vois pas sur mon MAD, fiche de IFCR qui a disparu bref cet IFCR semble un grand égnime pour moi:):)

Merci quand meme pour toutes ces infos:):)

Babou du sud a écrit:

Je confirme et insiste: PAS d'arrêté = PAS d'engagement

Pour vous rassurer il y a des collègues l'an dernier qui sont arrivés à l'aéroport avec juste un sac à dos et quasi aucuns papiers aucunes démarches en règles et bien devinez quoi?   Il sont toujours vivant. Ils ont régularisé leurs situations d'ici et puis voilà. Bon ce n'est pas des exemples à suivre et ils ont galéré plus que les autres mais franchement rien de dramatique. Doooonc pas de stress inutile, il va falloir apprendre à se détendre. Profitez de vos dernières raclettes, de vos derniers allumages de feu de cheminée et autres joies de l'hiver parce que pendant quelques temps la vie ne sera plus la même.

Pour info IFCR payé en septembre donc prévoyez un petit pécule d'avance pour tenir jusque là. Entre les loyers d'avances à payer les frais en tout genre et les prix élevés les premiers mois coutent cher. Les IFCR et IE couvrent bien-sur largement tout cela mais ne sont pas dispos quand on en a besoin. La somme de 15000 Euros me semble réalise pour une installation sans problèmes. (famille de 4).

Pour la banque certain n'ouvrent jamais de compte ici et franchement ça serait à refaire je ferai surement comme eux avec un compte en ligne. Pour info nous sommes en zone SEPA donc les virements sont gratuit.

Allez, bons préparatifs.


merci beaucoup pour les infos:)
Questions: Quel est compte en ligne as tu choisis stp? Quand tu as une banque en ligne, comment faire pour retirer les sous? as tu une CB etc? (Jamais fait, donc je me permets de te demander des precisions  car cela aiderait bcp si on a juste un peu plus d'infos. Je te remercie )

Du côté détente:
Oh la la mais t inquiete pas pour nous qui sommes des iles nous sommes habitués à ne pas etre stressés ;) Après pour les autres, ça je ne sais pas:)
Donc cote detente, nous sommes au point:)
MAIS quand tu arrives de loin, trèèèèèèès loin, je pense qu'avoir des infos sur ce dont on a besoin, de faire avant un grand changement (surtout pour ceux et celles qui ne sont pas habitués aux iles), ne seraient pas du tout negligeables à savoir. Voilà pourquoi les forums comme celui-ci existe et sert, je dis ça comme ça quoi:)
Et cette histoire de IFC n'est pas clair non plus: QUI l'obtient? Quel papier remplir? VR envoie ou pas d'email? Mais QUAND? Bref...

En tout cas merci à tous de nous faire partager vos experiences, vos infos, vos petits astuces etc: solidarité existe:)
Bonne journee

Ne t'inquiete pas.

Autant les dossiers de candidatures incomplètes étaient rejetés, autant, une fois qu'on est retenu, le gestionnaire MAD du VR n'hesite pas à nous contacter et à nous relancer quand c'est nécessaire.

Le traumastisme du dossier incomplet pèse longtemps sur les MAD. Mais tout va bien. Il suffit juste de patienter et tout se met en place tranquillement. Si le MAD découvre la procédure, le VR et la DGEE eux sont ultra rodés.

Tout va bien.

Les seules questions à se poser :
- quelle banque locale?
- quelle compagnie d'assurance? (Voiture et logement - attention pas d'assurance contre le vol pour les scooters 125 sauf mutuelle des motards)
- caisse maritime ou pas? On trouve tout ici, et en occase. Mais plus cher quand métropole. Quand on fait les additions , affaires métropole + caisse , tout acquérir sur place, les sommes s'équilibrent. La question se résume à : est-ce que j'emporte mon pressé-ail IKEA (qui rouillera peut-être) ou bien j'achète sur place? Et multiplie la question à l'infini... avec le paramètre : quel sera le niveau d'équipement de mon logement? Un exemple, je loue une maison semi-meublee et il n'y avait au départ que la cuisinière. Finalement la proprio a rajouté une table pourrie et un canapé bouffé par les termites. Y'avait rien d'autres. Quel est ton niveau d'aventure? Et tu verras niveau tarif, 1 ou 5 mètres cubes, ça change plus grand chose. Alors, caisse ou pas caisse?

Pour l'IFCR, si je me souviens bien, y'a une case à cocher sur MAD. Ils regardent les cinq ans sur un même territoire et c'est bon. Peu de gens n'y ont pas droit.
Tu pourras toujours écrire à ton gestionnaire MAD. Ils sont charmants et réactifs.
Je l'avais interrogé trop tôt l'an passé, il lançait répondu gentiment sur ca serait géré en temps et en heure. Et effectivement, ça a été le cas. Et il m'avait ensuite contactée parce que je n'avais pas demandé l'ifcr pour mon conjoint. Ça lui avait paru louche et pensait que je m'étais trompée. Tu vois, ils suivent les dossiers avec attention.

Une fois que toute la partie matérielle sera gérée, et que tu seras installee, une nouvelle étape attendra les MAD : comment gérer sans stress et dans la bonne humeur le salon du tourisme de septembre
- les pics d'affluence
- avion ou pension en premier?
- et le volet excursion
- je suis îlien, comment en profiter?
Et là, ton séjour polynésien débutera vraiment...

Pour les banques donc:
Banque en ligne la moins chère devrai faire l'affaire et encore franchement je fait beaucoup de chose avec mon compte banque populaire de France. En y réfléchissant on peut tout faire avec ce compte. Pour faciliter certain payement on peut prendre un compte à l'opt ( la poste locale) c'est pas cher et facile ça permet surtout d'avoir un chéquier en XPF.
Les deux autre option socredo ou banque de Polynésie. La socrédo permet d'ouvrir un compte par correspondance avant votre arrivé. Il suffit d'aller sur leur site internet. Heu pour nous ça avait bien marché mais à la version tahitienne. (la conseillère a mit une semaine à retrouver notre chéquier qui était dans son bureau).  La banque de Polynésie est plus regardante pour l'ouverture d'un compte mais à meilleure réputation dans le suivi clientèle  (à confirmer). Certain on put ouvrir leur compte à distance via leur site internet d'autre non.
Ce qu'il faut comprendre sur le fonctionnement local des banques: Ici tout change par rapport à ce qu'on connait en métropole. Les systèmes de gestion de compte en ligne ne sont pas au top et toute les démarches se font en allant au guichet. Beaucoup de payement se font en liquide ou en chèque. Les cartes de payement (visa ou autre) des banques locales ne servent à rien
Ha oui une dernière info: Beaucoup de profs on une carte AMEX (américan express) rattachée à une compagnie aérienne. Lorsqu'on paye avec cette carte on cumule des points qui servent en suite à payer des billets d'avion.

Et oui le plus difficile dans la MAD c'est de bien préparer le salon du tourisme.

Bonsoir reçu mail du vr concernant l'Ifcr avec pièces  a déposé avant le 28mars.
Mais l'appli MAD n'est pas mis à jour encore
Voilà les derniers infos
nana

Bonsoir,

Comment fait-on pour accéder à " l'interface de "tchat" pour converser avec le gestionnaire en charge des frais de transport" ?

Merci

Moi je suis MAD 2017 et j'ai 2 banques en ligne qui fonctionnent très bien ici....

Ybme a écrit:

Bonsoir reçu mail du vr concernant l'Ifcr avec pièces  a déposé avant le 28mars.
Mais l'appli MAD n'est pas mis à jour encore
Voilà les derniers infos
nana


Idem pour le mail du VR plus un second attestant de mon éligibilité pour la prise en charge des billets. J'ai pu compléter mon dossier au réveil.

l0ngimanus a écrit:

Moi je suis MAD 2017 et j'ai 2 banques en ligne qui fonctionnent très bien ici....


Bonjour
Merci bcp pour l info mais quelles sont tes 2 banques en ligne stp? Cela m interesse:)

RAROMATAI API a écrit:

Bonsoir,

Comment fait-on pour accéder à " l'interface de "tchat" pour converser avec le gestionnaire en charge des frais de transport" ?

Merci


Dans mad en haut à droite tu as 3 petits traits horizontaux tu clic dessus et tu choisis besoin d'aide.
Tu rentres tes questions et tu envoies
Nana

La pré-rentrée des enseignants du 1er degré est prévue les 12 et 13 août 2019 et celle des enseignants du 2nd degré est fixée les 9 et 12 août 2019.

Les réunions d'accueil des nouveaux arrivants mis à disposition auprès du gouvernement de la Polynésie française sont fixées selon le calendrier suivant :

    le lundi 05 août 2019 de 07h45 à 15h15, à la Direction générale de l'éducation et des enseignements, annexe de TAAONE, salle Maeva : personnels d'encadrement (personnels de direction, IEN, AAE).
    le mardi 06 août 2019 de 07h45 à 12h00 (réunion plénière) à l'amphithéâtre de l'Université de la Polynésie française à PUNAAUIA et de 14h00 à 16h30, le lieu vous sera communiqué ultérieurement (accueil disciplinaire) : personnels enseignants 1er et 2nd degrés, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale.

De plus, je porte à votre connaissance qu'un service d'accueil sera mis en place au Vice-rectorat à partir du 26 juillet 2018 de 8h15 à 15h (Lundi à Vendredi), pour vous permettre de compléter votre dossier financier (paye). Celui-ci se situe Immeuble VEHIARII, 25 avenue Pierre Loti (vallée de Titioro) à PAPEETE. Cliquez ici pour voir le plan d'accès.

Le Vice rectorat de Polynésie française reprendra contact avec vous afin que vous complétiez votre dossier financier. A toutes fins utiles, vous avez la possibilité de consulter le guide d'accueil 2018 des services de l'Etat et des institutions de la Polynésie française en cliquant ici.
Cordialement,

Vice Rectorat de Polynésie française
Gestion des RAD/MAD
Immeuble VEHIARII, 25 rue Pierre Loti
BP 1632 - 98713 Papeete

Bonsoir, le tchat sur mad concernant l'Ifcr est ouvert et marche,  j'ai pu dialogué.
Nana

Merci de vos messages une question doit on nous prendre les billets d'avion de notre côté ou bien c'est le VR qui s'occupe de ça en gros c'est des départ imposés pas quand on veut ?

Si c'est pris en charge par l'Ifcr. Tu n'as pas le choix de la date de départ. C'est le vr qui te fourni le plan de vol et le billet.
Par contre si tu n'as pas le droit à l'Ifcr, tu parts quand tu veux

Ah d' accord merci mais si ils prennent les billets c'est depuis notre lieu de résidence j'imagine?

Il y a des villes de départs dans l'application au regard de leur prestataire mad. après il faut que tu t'y rendes par t propres moyens

Ah d'accord Merci  car nous on avait prévu notre pti plan dans notre tête ^^on voulait partir de Paris pour dire au revoir à la famille

Si tu veux Vraiment partir de Paris, ce sera à ta charge (tout le trajet jusqu'en PF).
Nous aussi on voulait embrasser la famille sur Paris. On partait de Toulouse. Ça n'a pas été possible car on était dans la zone passagers a Roissy,  jamais en contact avec la zone publique.
Le bon côté, c'est que tu déposes tes bagages dans ton aéroport, et tu les récupères à Papeete trente heures plus tard. Pas d'embetement...

Ben je ne sais pas pose la question sur le tchat de mad. Tu peux peut être mettre paris...

D'accord merci  il faudra prendre nos précautions avant alors et aller voir la famille avant de partir

Moi je suis partie de Paris avec prise en charge du billet et ifcr...et pourtant je n'habite pas du tout Paris.
Pour les banques en ligne par mp si tu veux

Alors, il faut demander au gestionnaire. L'an passé, le forum avait bruissé sur cette impossibilité. Tant mieux si c'est possible.

Bonjour à tous,

petite question pécunaire pour les anciens MAD : je suis MAD 2019 et je ne bénéficie pas du transport/IFCR, pouvez-vous me dire à partir de quand je suis indexé ( car je souhaite arriver vers mi-juillet ) : le jour de mon arrivée, au 1er août ou au jour de rentrée ?
merci

Rorota973 a écrit:

Bonjour à tous,

petite question pécunaire pour les anciens MAD : je suis MAD 2019 et je ne bénéficie pas du transport/IFCR, pouvez-vous me dire à partir de quand je suis indexé ( car je souhaite arriver vers mi-juillet ) : le jour de mon arrivée, au 1er août ou au jour de rentrée ?
merci


L'indexation de salaire commence le jour de la rentrée. Donc pas d'indexation début aout. Petit mémo à anticiper le premier salaire est versé seulement fin septembre. Attention il faut prévoir de tenir jusque là, et il y a beaucoup de dépense à prévoir pour l'installation.

@Babou du sud, merci pour l information 😎

MelleSottiche a écrit:

Si tu veux Vraiment partir de Paris, ce sera à ta charge (tout le trajet jusqu'en PF).
Nous aussi on voulait embrasser la famille sur Paris. On partait de Toulouse. Ça n'a pas été possible car on était dans la zone passagers a Roissy,  jamais en contact avec la zone publique.
Le bon côté, c'est que tu déposes tes bagages dans ton aéroport, et tu les récupères à Papeete trente heures plus tard. Pas d'embetement...


Tu peux tout à fait demander de partir directement de Paris (et tout est pris en charge), si tu décides de payer ton acheminement de ton domicile jusqu'à Paris, et y passer quelques jours. C'est ce que nous avions fait; nous avions fait Bordeaux Lyon (pour voir notre fille) et Lyon Paris, tout cela à nos frais. C'est à indiquer le moment venu.

MelleSottiche a écrit:

Alors, il faut demander au gestionnaire. L'an passé, le forum avait bruissé sur cette impossibilité. Tant mieux si c'est possible.


Il vaut mieux ne mettre sur le forum que des informations que l'on a pu vérifier avant, sinon les gens se basent sur des suppositions et cela les induit en erreur  :)

Deux commentaires me citant en cinq minutes, merci Étables22 ! Je suis flattée !

Bonjour,

des collègues ont-ils affectés au collège AFAREIATU de Moorea?

A bientôt,
Eric

sont-ils c'est mieux :D

Bonjour,
Je lis avec attention le fait de ne rien entreprendre avant d'avoir l'arrêté. Est ce que cela veut dire que finalement on peut nous indiquer qu'on à plus de MAD ou alors que l'affectation proposée peu changer (lycée ou ville par exemple). Cette question me stresse un peu car à 4 mois d'un départ il y a un milliard de choses à penser et notamment dans notre cas la démission du boulot de la femme.
Qui pour nous rassurer ou nous en dire plus.
Par ailleurs  sur l'appli MAD seules quelques villes de départ sont proposées. Dans notre cas l'aéroport le plus proche est Clermont Ferrand et on ne nous propose que Lyon. J'imagine la galère avec nos 150kg (8*23kg on est 4 si je me trompe).
Quel est votre avis sur cette deuxième interrogation. J'ai questionné le Tchat mais n'ai aucune réponse claire.
Merci et bonne préparation.

pafcharly a écrit:

Bonjour,
Je lis avec attention le fait de ne rien entreprendre avant d'avoir l'arrêté. Est ce que cela veut dire que finalement on peut nous indiquer qu'on à plus de MAD ou alors que l'affectation proposée peu changer (lycée ou ville par exemple). Cette question me stresse un peu car à 4 mois d'un départ il y a un milliard de choses à penser et notamment dans notre cas la démission du boulot de la femme.
Qui pour nous rassurer ou nous en dire plus.
Par ailleurs  sur l'appli MAD seules quelques villes de départ sont proposées. Dans notre cas l'aéroport le plus proche est Clermont Ferrand et on ne nous propose que Lyon. J'imagine la galère avec nos 150kg (8*23kg on est 4 si je me trompe).
Quel est votre avis sur cette deuxième interrogation. J'ai questionné le Tchat mais n'ai aucune réponse claire.
Merci et bonne préparation.


Bonjour, je t'ai envoyé un mp.
2x23kg par personne est ça.
Et pour la ville de départ pas le choix a cause du prestataire.
Tu est dans quelle matière?

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon arrêté ce matin par mail. Mon épouse n'a pas encore reçu le sien, mais cela ne saurait tarder j'imagine...

bonjour a tous
C'est normal que sur le site on est plus la mention "valider le dépôt"?lorsque l'on a déposé les pièces?vous savez la ptite touche verte!!^^
Car hormis la carte d'embarquement tout est fait

Marino33 a écrit:

bonjour a tous
C'est normal que sur le site on est plus la mention "valider le dépôt"?lorsque l'on a déposé les pièces?vous savez la ptite touche verte!!^^
Car hormis la carte d'embarquement tout est fait


Tu as donc reçu ton arrêté ?

Pas de touche verte ; les pièces semblent enregistrées mais elles ne sont pas encore cochées comme validées.

Babaganouche a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon arrêté ce matin par mail. Mon épouse n'a pas encore reçu le sien, mais cela ne saurait tarder j'imagine...


Bonjour babaganouche,
Tu  as reçu ton arrêté par mail, est que tu peux nous dire qui te l'a envoyé: le rectorat de ton académie, le ministère de l'éducation nationale ou le vice rectorat.
Merci

RAROMATAI API a écrit:
Marino33 a écrit:

bonjour a tous
C'est normal que sur le site on est plus la mention "valider le dépôt"?lorsque l'on a déposé les pièces?vous savez la ptite touche verte!!^^
Car hormis la carte d'embarquement tout est fait


Tu as donc reçu ton arrêté ?

Pas de touche verte ; les pièces semblent enregistrées mais elles ne sont pas encore cochées comme validées.


.

Si tu as validé c'est normal,
Par contre si tu n'as pas tout déposé, le gestionnaire mad m'a dit de renvoyer un mail via l'application dès que je dépose une nouvelle pièce (il manque encore l'arrêté)
Bonne journée

Ybme a écrit:
Babaganouche a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon arrêté ce matin par mail. Mon épouse n'a pas encore reçu le sien, mais cela ne saurait tarder j'imagine...


Bonjour babaganouche,
Tu  as reçu ton arrêté par mail, est que tu peux nous dire qui te l'a envoyé: le rectorat de ton académie, le ministère de l'éducation nationale ou le vice rectorat.
Merci


Salut Ybme, c'est le MEN qui me l'a envoyé, avec en copie le rectorat de mon académie et le VR.
Voilà, patience, tout va finir par arriver et dans les temps !