MAD 2019 second degré

Merci pour ces info.

Pour moi changement d'affectation au réveil .
Le poste sur le lycée de Taravao a été supprimé et il me propose le lycée de Bora Bora . Gros stress .
Quelqu'un peut il me parler de la vie à Bora Bora et du lycée qui vient d'ouvrir je crois .

Pour ma part un peu de stress aussi, car toujours pas d'arrêté, bon à priori je ne serai pas le seul dans ce cas, mais surtout une grosse galère pour réussir à faire les passeports. Aucun Rdv en mairie avant mi avril (j'ai contacté au moins 10 mairies) et les gestionnaires Mad qui me mettent la pression en m'indiquant l'urgence passeport et possiblement des places rétrocéder dont je ne vois pas les conséquences. Quelqu'un pour me donner son avis merci.  Bye.

Babaganouche a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon arrêté ce matin par mail. Mon épouse n'a pas encore reçu le sien, mais cela ne saurait tarder j'imagine...


Et bien ton Rectorat est réactif,  tu dois être le seul à avoir eu ton arrêté 👍

Bonjour Ciccasteph,
Ton message m'inquiète un peu !
J'ai eu moi aussi une MAD  au lycée de Taravao !
et J'attends l'arrête avec impatience car j'ai l'impression qu'ils peuvent nous changer de lieu d'affectation sans préavis !
D'ailleurs sans jouer au chat noir...  peuvent t-il annuler une MAD ?

Tu es dans quelle discipline ?
Bon courage pour la suite.
Cordialement.

Je suis en sciences physiques .
J'avoue que j'étais inquiète car lorsque j'ai pris contact avec le lycée de Taravao, le proviseur m'a informée que le poste était avec complément de service ailleurs. 
Le message est tombé cette nuit et il me demande de confirmer cette nouvelle proposition .

Bonjour
J'ai également reçu mon arrêté par mail ce matin. Pas d'inquiétude ça arrive petit à petit.
À bientôt

Bonjour Nanou 83160
Tu es dans l'academie de Nice ?
Cordialement.

Oui académie de Nice en eco gestion et toi?

Bonjour,
Nanou 83160 La Valette du Var !
Je suis à La Crau
AC -Nice aussi  Plp Génie civil option Topographie

Je t'ai envoyé un message privé. C'est trop on est à côté. On va pouvoir préparer le départ ensemble .

Bonjour l'arrêté reçu émane du Rectorat de votre Académie ou directement du Ministère?

je demande ça car suis en Guadeloupe et le Rectorat ici, comment dire...,n'a pas la même notion du temps :D

Bonjour, il émane du ministère.
Patience même si j'avoue c' est pas évident
À bientôt

Nanou83160 a écrit:

Bonjour
J'ai également reçu mon arrêté par mail ce matin. Pas d'inquiétude ça arrive petit à petit.
À bientôt


Bonsoir Nanou,

Est ce que tu pourrais me communiquer le numéro de tel du bureau dgrh b2-2 qui doit apparaître en haut de l arrêté.
Si je n ai rien avant le 28 mars, je les appellerais  au men pour compléter mon dossier d ifcr

Merci par avance

paf charly tous les ans c'est pareil....moi en 2017 j'ai donné mon numéro de passeport et celui de ma fille en JUIN!!! Et n'oublie pas que certains membres de l'EN n'ont pas encore le résultat de la CAPA...alors ton passeport en avril ce sera largement assez tôt!

Merci de me rassurer. Ils mettent quand même un la pression.  copie du Tchat :
"Il nous faut au plus vite les passeports. Je ferait mon possible pour vous bloquer des places sur un vol le plus longtemps possible MAIS sans passeport, je serai dans l'obligation de les rétrocéder. Merci pour votre compréhension."

Je ne comprends tout le sens du message, mais en effet un passeport fin avril ça semble largement bon.

TITUS83 a écrit:

Bonjour Ciccasteph,
Ton message m'inquiète un peu !
J'ai eu moi aussi une MAD  au lycée de Taravao !
et J'attends l'arrête avec impatience car j'ai l'impression qu'ils peuvent nous changer de lieu d'affectation sans préavis !
D'ailleurs sans jouer au chat noir...  peuvent t-il annuler une MAD ?

Tu es dans quelle discipline ?
Bon courage pour la suite.
Cordialement.


Oui bien sur qu'ils le peuvent, c'est pourquoi on vous signale sur le forum qu'il ne faut vous engager sur rien tant que vous n'avez pas reçu votre arrêté. C'est rare mais c'est déjà arrivé. Mais cette année avec la future réforme et la suppression de certains postes, vos affectations peuvent changer voir même être supprimées vu qu'ils n'ont pas tenu compte de la réforme et ses conséquences dans leurs prévisions de postes de MAD.
Cordialement

Arrêté arrivé ce matin et changement d'affectation , je viens de traverser l'île..... A ma première MAD en 2009 , j'ai changé trois fois d'affectation ....; et la dernière , le jour de l'arrivée! Cette fois , je patiente tranquillement....

Bonsoir,
Tu es dans quelle discipline ?

production culinaire

pafcharly a écrit:

Merci de me rassurer. Ils mettent quand même un la pression.  copie du Tchat :
"Il nous faut au plus vite les passeports. Je ferait mon possible pour vous bloquer des places sur un vol le plus longtemps possible MAIS sans passeport, je serai dans l'obligation de les rétrocéder. Merci pour votre compréhension."

Je ne comprends tout le sens du message, mais en effet un passeport fin avril ça semble largement bon.


J'ai reçu exactement  le même  message, samedi matin. Et lorsqu'a 12h, je leur ai dit que j'avais trouvé un rdv plus tôt  dans un département voisin. Ils m'ont répondu...pas de soucis on trouvera toujours une solution 😉

Bonsoir
Pouvez vous me dire sur quelle boite vous avez reçu vos arrêtés? perso, académique, i prof???
Merci

Euphore75 a écrit:
Babaganouche a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon arrêté ce matin par mail. Mon épouse n'a pas encore reçu le sien, mais cela ne saurait tarder j'imagine...


Et bien ton Rectorat est réactif,  tu dois être le seul à avoir eu ton arrêté 👍


Bonsoir
moi aussi j'ai reçu l'arrêté. La mad est pour le 1er aout. qu'avez-vous comme date? car je me demande si cela correspond à mon départ.

CATABRU13 a écrit:

Bonsoir
Pouvez vous me dire sur quelle boite vous avez reçu vos arrêtés? perso, académique, i prof???
Merci


sur la boite mail perso que j'avais donné dans le dossier.

Le 1er aout est la date à partir de laquelle vous êtes à dispo de la Polynésie  pas la date de départ.

Babou du sud a écrit:

Le 1er aout est la date à partir de laquelle vous êtes à dispo de la Polynésie  pas la date de départ.


merci

Bon, arrêtés reçus, billets d'avion réservés...
C'est déjà pas mal, mais ce n'est que le début des démarches administratives !

Babaganouche a écrit:

Bon, arrêtés reçus, billets d'avion réservés...
C'est déjà pas mal, mais ce n'est que le début des démarches administratives !


Il faut réserver ses billets d'avion soit même ??je n'avais pas compris cela...

Laurent et Virginie 91 a écrit:
Babaganouche a écrit:

Bon, arrêtés reçus, billets d'avion réservés...
C'est déjà pas mal, mais ce n'est que le début des démarches administratives !


Il faut réserver ses billets d'avion soit même ??je n'avais pas compris cela...


Uniquement si tu n'as pas droit à de l'IFCR sinon c'est le VR qui s'en occupe.

Babou du sud a écrit:
Laurent et Virginie 91 a écrit:
Babaganouche a écrit:

Bon, arrêtés reçus, billets d'avion réservés...
C'est déjà pas mal, mais ce n'est que le début des démarches administratives !


Il faut réserver ses billets d'avion soit même ??je n'avais pas compris cela...


Uniquement si tu n'as pas droit à de l'IFCR sinon c'est le VR qui s'en occupe.


Exactement !
Pas de souci pour tous ceux qui bénéficient de l'IFCR.

pafcharly a écrit:

Merci de me rassurer. Ils mettent quand même un la pression.  copie du Tchat :
"Il nous faut au plus vite les passeports. Je ferait mon possible pour vous bloquer des places sur un vol le plus longtemps possible MAIS sans passeport, je serai dans l'obligation de les rétrocéder. Merci pour votre compréhension."

Je ne comprends tout le sens du message, mais en effet un passeport fin avril ça semble largement bon.


Rassures-toi Pafcharly, ce sont les places bloquées qui sont rétrocédées si le voyage n'est pas confirmé par des numéros de passeports valides.

Pour ma part, arrêté reçu hier soir et bien au lycée de Taravao  :D

Pour ma part...toujours rien :D

ATN, siège 4 A   ...

Bonjour
Est-ce quelqu'un, est muté à Mahina?

Moi non plus toujours rien, des CPE ont reçu leur arrêté? Peu être que cela se fait pas discipline?

Moi non plus toujours rien, des CPE ont reçu leur arrêté? Peu être que cela se fait pas discipline?

Bonsoir ,
Toujours pas reçu l'arrêté mais
J'ai reçu un mail ce matin du VR me demandant de changer mon aéroport de départ ! Nice au lieu de Marseille qui est pourtant plus proche de mon domicile  ???
Question :
La prise en charge est effectué  depuis notre domicile ou bien depuis l'aéroport ?
Merci.
A bientôt.

Bonjour

Toujours rien reçu mais une amie qui a été recrutée l'année dernière m'a dit qu'elle avait reçu son arrêté en Avril: donc est large pour ceux et celles qui comme moi n'ont pas reçu:)
QUESTIONS :/ :
1) Est-ce que quelqu'un qui n'a pas reçu son arrêté et qui n'a pas droit à l'IFCR a quand même acheté son billet d'avion?

Par contre j'ai lu qu'il faut demander à son Rectorat d'origine un certificat de cessation de paiement avant d'y arriver.
2) Mais quand on enseigne déjà à l'étranger depuis un moment, à QUI demander ce certificat?
3) De même à QUI demander sa demande d'avance sur salaire à laquelle on a droit de 2 mois de salaires?
J'ai envoyé un email à la 29eme base du Rectorat de Paris et au bureau DGRH B2-2 à Paris qui normalement a toujours géré mes demandes administratives, j'espère recevoir une réponse:) Mais si quelqu'un sur ce forum a une réponse, je suis aussi preneuse également.

4) Avez-vous déjà contacté votre chef d'établissement? Faut-il le faire même en n'ayant pas encore son arrêté? Et  avez-vous déjà contacté le collègue que vous allez remplacer?

Pour l'instant j'attends pour contacter chef, collègue, faire ma To do list de Polynésie (Assurance, banque etc).  :whistle:

Je ne suis pas syndiquée au snes mais je partage ce lien qui m'a semblé intéressant: http://www.snespf.pf/site/wp-content/up … t_site.pdf et celui que vous connaissez que vous avez dû recevoir: https://en.calameo.com/books/001508557018815a3354c

Merci pour votre aide.
Bonne journee

Meghanmadin a écrit:

Bonjour

Toujours rien reçu mais une amie qui a été recrutée l'année dernière m'a dit qu'elle avait reçu son arrêté en Avril: donc est large pour ceux et celles qui comme moi n'ont pas reçu:)
QUESTIONS :/ :
1) Est-ce que quelqu'un qui n'a pas reçu son arrêté et qui n'a pas droit à l'IFCR a quand même acheté son billet d'avion?

Par contre j'ai lu qu'il faut demander à son Rectorat d'origine un certificat de cessation de paiement avant d'y arriver.
2) Mais quand on enseigne déjà à l'étranger depuis un moment, à QUI demander ce certificat?
3) De même à QUI demander sa demande d'avance sur salaire à laquelle on a droit de 2 mois de salaires?
J'ai envoyé un email à la 29eme base du Rectorat de Paris et au bureau DGRH B2-2 à Paris qui normalement a toujours géré mes demandes administratives, j'espère recevoir une réponse:) Mais si quelqu'un sur ce forum a une réponse, je suis aussi preneuse également.

4) Avez-vous déjà contacté votre chef d'établissement? Faut-il le faire même en n'ayant pas encore son arrêté? Et  avez-vous déjà contacté le collègue que vous allez remplacer?

Pour l'instant j'attends pour contacter chef, collègue, faire ma To do list de Polynésie (Assurance, banque etc).  :whistle:

Je ne suis pas syndiquée au snes mais je partage ce lien qui m'a semblé intéressant: http://www.snespf.pf/site/wp-content/up … t_site.pdf et celui que vous connaissez que vous avez dû recevoir: https://en.calameo.com/books/001508557018815a3354c

Merci pour votre aide.
Bonne journee


Bonjour,
j'ai reçu mon arrêté vendredi, mais mon épouse ne l'a pas encore reçu.
J'ai acheté le tronçon San Francisco-Papeete, j'attends que le tronçon Paris san Francisco fluctue à la baisse pour l'acheter.
Pour moi, c'est forcément la 29eme base qui va gérer CCP, avance, etc.
Je ne suis pas trop pressé de contacter le cde en PF, on n'est qu au début du 3eme T.😎

Bonjour extrait du livret d'accueil du snes polynésie

La demande d'avance se fait auprès de ton Rectorat d'origine et le remboursement sur ton salaire de Polynésie qui reverse à ton rectorat d'origine

vous pouvez aussi  faire une demande d'avance de salaire (deux mois de salaire), qui seront récupérés en 4 fois sur les mois ultérieurs. Intéressant vu l'importance des frais d'installation (hôtel, achat ou location de voiture, caution et loyer)