Revenus minimum d'insertion

Bonjour !!        J'aimerais savoir si on peut toucher le RSA en Polynésie Française ?

                        Merci d'avance !

Bonjour,

non, il n'y a ni RSA, ni allocations chômage en Polynésie Française.

:)  Tout est dit, autant avoir un projet ou une perspective d'embauche ( avec un petit peut de coté ) si on veux s'expatrier sans trop de problème!

Bonjour à tous :)

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour ! 
           
Merci pour ta réponse, pas d'allocations chomage,c'est surprenant voir scandaleux !!!!!
Y a intérêt à faire pousser des légumes !!!!!!!!!!!

Ia orana,
pourquoi scandaleux ???
Moi je trouve cela très bien.
Cela évite l'arrivée d'assisté.
Désolé d'être aussi direct.
Bonne journée

Je suis assez d'accord avec JacquesB, disons que la vie n'est pas facile mais trop profite encore du "système"

ya que des fachos par la bas ou quoi ???????

Non il n'y a pas que des fachos, bien au contraire. D'ailleurs, qu'est-ce qui est facho ? Celui qui veut que son système s'applique partout, ou bien celui qui comprend qu'il peut y avoir d'autres systèmes de vie ailleurs ?
effectivement il n'y a pas d'assurance chômage ni de rsa, déjà parce que de toutes façons, ici il n'y a pas les moyens pour faire ça.
On ne peut pas dire que le système en France de l'assurance chômage est parfait : d'une part il est en déficit, d'autre part il n'indemnise que la moitié des chômeurs.
Tu ne peux pas nier non plus qu'en France, certaines personnes ont fait le choix de se contenter de vivres de certaines allocations, sans travailler (ce n'est pas la majorité mais il y en a). Si tout le monde fait ce choix là, eh bien c'est tout simplement impossible qu'une société tienne debout...

pk que des fachos ?
c un choix de société et les gens vivent avec.
il faut dire que le système de solidarité fonctionne entre membres de la famille élargie et les gens ne meurent pas de froid et de faim pourtant il n y a pas de resto du coeur.
les gens ne laissent pas mourir de faim les autres dans la rue.
il y a peu de sdf et de mendiants.

Déjà si tu pars dans cette optique la, ton arrivé va être mitigé

lechner michel a écrit:

ya que des fachos par la bas ou quoi ???????


Pourquoi ???
Parce que tu voulais venir vivre ici et profiter du système.
Hé bien non pas en Polynésie.
Désolé mais je pense qu'un peu d'humilité te fera pas de mal.
Tu poses une question on répond, c'est comme ça.
Bonne journée.

Bonjour à tous,

Pouvons-nous parler calmement  sur ce forum sil-vous-plaît sans qu'il y ait une animosité ou des attaques personnelles?  :/

Cependant, comme tout est déjà dit à ce sujet, je ferme cette discussion.

Merci à tous pour votre contribution.

Priscilla
Equipe Expat.com

P.S discussion fermée

Fermé