Demande NIE

Bonjour, dans quelques jours mon mari va se rendre en Espagne afin de s'inscrire en tant sue autonomo et trouver un logement. Il va alors devoir effectuer une demande de NIE nous voudrions savoir car les sites qui en parle sont souvent flou, quelles sont les documents à fournir ?
Merci par avance.

Pas du tout :)

En cherchant bien on peut trouver facilement des sites qui ne sont pas flous, et qui donnent précisément les documents à fournir.

Rien qu'aujourd'hui sur Expat.com, on vient d'en parler dans une autre discussion.

Bonjour familia cbv,

Vous trouverez réponses à vos questions ICI

Merci beaucoup !

Oui seulement beaucoup de sites ne disent pas la même chose, cela devient alors difficile de savoir !

Mais je file regarder sur les derniers posts merci.

J'aimerais savoir en espérant que la question n'est pas déjà été posé sur expat...
Il y a t-il des formalités spécifiques pour faire un NIE à un mineur ?
Merci par avance.
Cordialement.

Oui ça on sait que les infos sont différentes suivant les sites c'est justement pour cela que sur le forum vous avez une discussion épinglée qui récapitule ce qu'il faut savoir en matière de NIE et de Certificado de registro + le lien dans l'autre discussion sur le NIE vers le site de Sylvain qui vous donnera les spécificités propres à Valence
Pour le mineur, on va vous demander de prouver que c'est votre petit. Demandez un acte de naissance avec filiation plurilingue

Chrystel :

Oui ça on sait que les infos sont différentes suivant les sites c'est justement pour cela que sur le forum vous avez une discussion épinglée qui récapitule ce qu'il faut savoir en matière de NIE et de Certificado de registro + le lien dans l'autre discussion sur le NIE vers le site de Sylvain qui vous donnera les spécificités propres à Valence
Pour le mineur, on va vous demander de prouver que c'est votre petit. Demandez un acte de naissance avec filiation plurilingue

Très bien merci beaucoup !

En sachant qu'ils ne donnent pas de NIE si l'enfant à moins de 14 ans.

Tant qu'il n'à pas besoin d'avoir une assurance scolaire obligatoire (NUSS).

Sylvain :

Si, ils le donnent et il peut notamment être nécessaire pout la sécurité sociale (J'ai le cas actuellement dans mon entourage)

Sylvain :

D'accord merci, ma fille à 16 ans , elle voudrait faire des études de droits en Espagne, elle à son épreuve de bac l'année prochaine, on ne voudrait pas que ce déménagement lui porte préjudice.
Elle nous a proposé de passer son baccalauréat en Espagne et d'intégrer une école las-bas cette année.
Savez vous si cela est possible ?
Merci par avance.

Marnie22 :
Sylvain :

Si, ils le donnent et il peut notamment être nécessaire pout la sécurité sociale (J'ai le cas actuellement dans mon entourage)

Très bien merci !

Marnie22 :
Sylvain :

A Valence, ils ne le donnent pas selon sur quel fonctionnaire on tombe.

Nouvelle discussion