Menu
Expat.com

Renouvellement passeport

Dernière activité 14 Février 2024 par anthea 59

Nouvelle discussion

anthea 59

Bonjour

Pour renouveller un passeport français en etant résident à valencia, peut on le faire sur valencia, ou faut il aller uniquement à Madrid ou barcone ?

Merci

Sylvain

Uniquement Madrid ou Barcelone

AP55

Bonjour, j'ai fait cette opératon en 2019. Le bureau de Valencia n'était tenu que par une seule personne qui renseignait mais ne pouvait rien faire (Carrer Del Cronista Carreres 11, 1a Planta. Local D. 46003 - Valencia Espagne). Il faut se déplacer à Madrid en prenant RDV auparavent. Et ce uniquement par internet, armez-vous de patience pour obtenir une place libre. Personnellement ça m'a pris 1 à 2 semaines.

(Calle Del Marques De La Ensenada, 10. 28004 Madrid. Après le RDV et avoir fourni les documents le passeport est envoyé directelent chez vous ou à Valencia (en 2019 c'était possible et plus sûr). A noter que la démarche est identique pour la carte d'identité.

Pour Barcelone je ne sais pas

Bonne journée

AP55

c'est directement. Lapsus révélateur car en effet c'est direct et lent 😁

anthea 59

@Sylvain  ok merci sylvain

anthea 59

@AP55  ok merci beaucoup pour la reponse

Serge H

Bonjour,

Pour renouveler le passeport, il faut absolument aller à Madrid.

Une fois qu'il sera réalisé, vous pouvez le récupérer au bureau consulaire de Valence.

anthea 59

Ok merci 1f600.svg

capandalousie

Uniquement Madrid ou Barcelone et vous pouvez le faire envoyer à Valence moyennant 8€.

Si vous avez l'occasion d'aller souvent en France, vous pouvez aussi le faire dans n'importe quelle commune de France, mais alors il faut venir le récupérer une fois qu'il est prêt.

anthea 59

Ok merci

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence