Assurance. Sante

Bonsoir
Je suis résidente espagnole. Depuis peu , je bénéficie des soins de santé espagnole. ,et  j ai une carte  de soins  européenne
J aimerai savoir, si , quelques personnes ont contracté une assurance  santé privée,  en cas de soucis d accidents ou de santé , hospitalisation  hors Espagne

Que me conseillez vous , car, je trouve que les cotisations sont très élevées
J ai 59 ans
Merci pour vos réponses

Empuriabrava a écrit:

Bonsoir
Je suis résidente espagnole. Depuis peu , je bénéficie des soins de santé espagnole. ,et  j ai une carte  de soins  européenne
J aimerai savoir, si , quelques personnes ont contracté une assurance  santé privée,  en cas de soucis d accidents ou de santé , hospitalisation  hors Espagne

Que me conseillez vous , car, je trouve que les cotisations sont très élevées
J ai 59 ans
Merci pour vos réponses


Bonjour,

Eh oui......, plus nous sommes âgés et plus les assurances sont chères ....de toute façon , avec votre carte Européenne , vous êtes couvert en cas de problèmes hors d'Espagne par votre sécurité sociale , il faudra , peut être , préciser les dates de votre voyage , auprès de votre sécu Luxembourgeoise ,   
en Belgique , une fois sorti d'Europe , nous devons le signaler .....

Cdt,
Jean

Merci?,
À votre avis, en cas d hospitalisation urgente,  hors Espagne, ne devrais je pas payer une quote parts ?

Empuriabrava a écrit:

Merci?,
À votre avis, en cas d hospitalisation urgente,  hors Espagne, ne devrais je pas payer une quote parts ?


En ce qui concerne la Belgique , les soins ne sont jamais remboursés à 100% , en ce qui me concerne , un cas vécu , nous étions en vacances à Chypre , le fils c'est fait piqué au pied  par dieu sait quoi...., nous avons été au urgence , une petite intervention a été faite sous anesthésie locale , nous avons payé sur place , il nous a remit une attestation de soins , nous avons prévenu notre mutuelle  ( le numéro se trouve sur la carte ) pour ouvrir un dossier ( doit être fait dans les 24 heures suivant l'intervention ) nous avons rentré cette attestation , ainsi que la note du taxi , une fois rentré en Belgique ,et nous avons été remboursé entièrement.....cette info est à prendre avec des pinceaux.....un cas n'est pas l'autre.....encore une fois , posez la question au service compétent Luxembourgeois , il sera à même de vous répondre.

Cdt,
Jean

Je vous remercie