Pattaya un paradis pour les retraités ?

Bonjour,

Pourquoi Pattaya attire autant les retraités ? Certe les infrastructures, les centres commerciaux à perte de vue, et la proximité avec l'aeroport de Bangkok en fond une belle base.

Mais voilà pourquoi ces retraités préfères Pattaya à Phuket ou alors Samui?

Merci d'avance pour vos réponse ! 😊😊

Bonsoir,
Je ne sais pas si les retraités préfèrent Pattaya à toute autre destination.
Je suis retraité, vis à Chiang Mai, ai mis les pieds trois jours à Pattaya il y a six ans de cela et je n'ai aucune envie d'y retourner.

Je vois

Que dire.........près de Bangkok, très bien équipé en hopitaux, très grande ville où l'on trouve tout, beaucoup de plages, des restaurants à foison, de grands centres commerciaux, une trentaine de golfs aux alentours ainsi qu'une multitude de sports proposés par le Pattaya Sporting Club, une super infrastructure routière, des milliers de jolies filles, des bars, des centaines de massages et beaucoup de francais, des clubs francophones.
Alors oui faut aimer l'ambiance mais pour un retraité ce n'est pas si mal. En ce qui me concerne je préfère Chiang Mai beaucoup plus tranquille, mais je vais passer une dizaine de jours chaque année à Pattaya.

J ajouerai au post de Krisscemoi, les prix, le climat (pas envie d avoir une periode froide comme a Chiang Mai outre la periode ou la ville a beaucoup de fumee)..
Les iles c est bien en vacances.. a l annee, ca l est moins..
De Pattaya, les iles on a le choix, notamment avec un bateau, beaucoup d iles a rejoindre.. (sans pouvoir y entrer car militaires)..
Je ne frequente pas les clubs francophones etc.. mais par contre il y a une bibliotheque tres bien fournie avec un abonnement modique de 1000 bahts l annee
Bonne journee

Oui c'est sur Pattaya est une assez grande agglomération donc comme vous le dites y vivre à l'année doit être comfortable mais je pense que vivre à Samui est aussi comfortable vous ne pensez pas ?

krisscemoi a écrit:

Que dire.........près de Bangkok, très bien équipé en hopitaux, très grande ville où l'on trouve tout, beaucoup de plages, des restaurants à foison, de grands centres commerciaux, une trentaine de golfs aux alentours ainsi qu'une multitude de sports proposés par le Pattaya Sporting Club, une super infrastructure routière, des milliers de jolies filles, des bars, des centaines de massages et beaucoup de francais, des clubs francophones.
Alors oui faut aimer l'ambiance mais pour un retraité ce n'est pas si mal. En ce qui me concerne je préfère Chiang Mai beaucoup plus tranquille, mais je vais passer une dizaine de jours chaque année à Pattaya.


Bonsoir,
Si je reprends cela :
très bien équipé en hopitaux : de ce côté là nous sommes très bien équipés à Chiang Mai
Très grande ville : ce n'est pas ce que je préfère, je suis au sud de Chiang Mai et il me faut cinq minutes pour être dans la campagne ou dans les montagnes
beaucoup de plages : dis, c'est quoi une plage ...
grands centres commerciaux : une fois tous les six mois c'est bien suffisant.
une trentaine de golf : pour ma part c'est plutôt randonnée sans croiser âme qui vive ou natation non stop dans une piscine où nous ne sommes que deux ou trois quand je ne suis pas tout seul.
des milliers de jolies filles, des bars : bof ... (Ne pas confondre avec ceux que l'on désignait par BOF il y a pas mal de temps de cela : Beurre - Oeufs - Fromages).
des  centaines de massages : un fois de temps à autre après une randonnée un peu trop longue.
beaucoup de francais : quelques uns que je rencontre de temps à autre, pour la pétanque entre autre, me suffit amplement, idem pour les clubs.
Et Chiang Mai est d'autant plus agréable que le tourisme chinois est en baisse notable, de l'ordre de 50 %.

La notion de paradis est très relative et personnelle ; moi ce n'est pas dans une ville remplie d'occidentaux mais le principal c'est que vous aimiez l'endroit où vous êtes

Perso Samui et phuket on plus d'occidentaux que Pattaya

Bonjour,

Je suis allé la première fois à Pattaya il y a 2 ans et demi. La fille de mon épouse habitant une trentaine de km avant Pattaya et son mari nous a fait visiter le coin.

Dans la ville de Pattaya, j'ai été surpris (en mal) par le nombre d'enseigne en cyrillique, les menus dans les resto, idem; la faune de paumés, vulgaires, crasseux et quart -mondiste m'a  aussi estomaqué.

Trop de touristes aussi à mon gout.

Nous  allons chez ma belle- fille  3 à 4 fois par an et je demande au chauffeur de me conduire au Big C pour quelques achats que je ne trouve pas à Khon Kaen et cela me suffit largement.

Je ne voudrai absolument pas y habiter.La seule chose que je trouve merveilleux dans le coin c'est le Nong Nooch Garden. J'y vais presque chaque fois que je suis dans le coin.

En ce qui concerne hopitaux, centres commerciaux, J'ai tout ce qui faut à Khon Kaen et en matière de grande ville, je suis à 45 minutes en avion de Bangkok, 1 ou 2 nuits tous les deux mois me suffisent amplement.

Massage, à domicile, une fois par semaine ou presque, je n'ai pas besoin de centaines de salons. 

Le fait d'avoir beaucoup d'expatriés  est loin d'être un plus pour moi.


Et comme disait l'autre : des gouts et des couleurs...

Jérôme44117 a écrit:

Perso Samui et phuket on plus d'occidentaux que Pattaya


La dernière fois que j'ai été à Pattaya, il y a bien 11 ans, je ne pouvais pas faire un pas sans me heurter à un farang; ça a peut être diminué, mais je reconnais que je préfère les personnes basanées ( on aime son contraire  :) )

N'étant pas marié à une Thaïe je ne me vois pas vivre en Issan ou à la campagne en général ni dans une ile.Donc il me reste Bangkok , Chiang Maï et Pattaya.J'élimine Bangkok où j'ai vécu mais aujourd'hui j'ai dépassé l'âge pour apprécier une ville de 8 ou 10 millions.
Chiang Maï serait l'idéal si ...situé au bord de la mer ( lol )
Donc il me reste Pattaya ses bars et ses massages â toison...pardon je voulais dire â foison .

edmond99 a écrit:

N'étant pas marié à une Thaïe je ne me vois pas vivre en Issan ou à la campagne en général ni dans une ile.Donc il me reste Bangkok , Chiang Maï et Pattaya.J'élimine Bangkok où j'ai vécu mais aujourd'hui j'ai dépassé l'âge pour apprécier une ville de 8 ou 10 millions.
Chiang Maï serait l'idéal si ...situé au bord de la mer ( lol )
Donc il me reste Pattaya ses bars et ses massages â toison...pardon je voulais dire â foison .


Bonsoir,
Si tu sais être patient, avec le réchauffement climatique, un jour Chiang Mai sera peut être un jour au bord de la mer.
:dumbom:

Le fameux réchauffement climatique...j'ai l'impression que Bangkok devient de plus en plus étouffant par rapport aux années 80 ( je sais je vais faire hurler Henri Two 9 ...ha ha ha) mais c'est sans doute dû aux millions de bagnoles.Ha le bon temps des  cyclo- pousse ...lol...

Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

N'étant pas marié à une Thaïe je ne me vois pas vivre en Issan ou à la campagne en général ni dans une ile.Donc il me reste Bangkok , Chiang Maï et Pattaya.J'élimine Bangkok où j'ai vécu mais aujourd'hui j'ai dépassé l'âge pour apprécier une ville de 8 ou 10 millions.
Chiang Maï serait l'idéal si ...situé au bord de la mer ( lol )
Donc il me reste Pattaya ses bars et ses massages â toison...pardon je voulais dire â foison .


Bonsoir,
Si tu sais être patient, avec le réchauffement climatique, un jour Chiang Mai sera peut être un jour au bord de la mer.
:dumbom:


Merci de me prévenir avant pour que je fasse ma valise... Je déteste reste en bord de mer !

Si je devais quitter Khon Kaen, je choisirai un lieu situé une dizaine de km avant ou après Hua Hin ou un coin au calme entre 15 et 20 km de Bangkok.

edmond99 a écrit:

Le fameux réchauffement climatique...j'ai l'impression que Bangkok devient de plus en plus étouffant par rapport aux années 80 ( je sais je vais faire hurler Henri Two 9 ...ha ha ha) mais c'est sans doute dû aux millions de bagnoles.Ha le bon temps des  cyclo- pousse ...lol...


Bonjour, pourquoi "hurler" mon Cher Edmond ? Au contraire, vous me faites plutôt sourire avec vos histoires sibyllines et déplacées...
Bangkok est moins polluée qu'en 1980, car il y avait beaucoup de véhicules circulants avec de l'essence pour deux temps et les métros aériens n'étaient pas encore construits.
Maintenant, pratiquement tous les véhicules roulent avec du quatre temps et surtout les taxis en CNG, les "touk touk" en LPG, et caetera.
Il suffit juste de regarder les 20 villes les plus polluées au monde, la numéro une avec 292 PPM est Delhi, en treizième position Bangkok (41 PPM), quatorzième Milan (40 PPM), dix-septième Paris (35 PPM) et avec seulement 16 PPM, la vingtième ville est New York. (Source Wikipedia et OMS).
Même pour les accidents de la circulation, le taux de morts par 100'000 habitants est moins élevés à Bangkok qu'à Chiang Mai, Pattaya, Rayong, et caetera.

Bonne journée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

...
Même pour les accidents de la circulation, le taux de morts par 100'000 habitants est moins élevés à Bangkok qu'à Chiang Mai, Pattaya, Rayong, et caetera.

Bonne journée à Tous !


Je veux bien le croire : A chiang Mai, il fait tellement froid l'hiver qu'on est obligé de se réchauffer en buvant un godet avant de prendre la route  :joking: et très souvent, la pédale de l'accélérateur est gelée et reste collée au plancher... Il y a également ceux qui ne s'arrêtent pas au feu rouge de peur de ne pas pouvoir repartir...ou ceux qui démarrent avant le passage au vert afin de prendre leur élan !
On a aussi l'humidité qui empêche de porter des lunettes en conduisant une moto, voire le vent bénéfique pour s'aérer les neurones et qui pousse les gens à ne pas porter de casque !
Concernant la ligne continue, c'est du street-art et décore la route. Pour qu'elle soit efficace, il faudrait construire un mur de 2 mètres au centre de la chaussée mais voilà, problème : Comment les chiens pourraient  passer d'un côté à l'autre de la rue s'il y a un mur ???
:sosad:

Ps : On respirait nettement mieux à BKK il y a 30/35 ans !

Pilouthai a écrit:

Ps : On respirait nettement mieux à BKK il y a 30/35 ans !


Bangkok était plus aérée car les bâtiments étaient moins hauts et le vent circulait mieux mais je pense que l'air y était plus pollué qu'actuellement. A l'époque, l'eau était noire quand je me lavais les cheveux au soir et idem pour le reste du corps. Ce n'est plus le cas actuellement.
Et non, j'ai pas perdu mes cheveux entre temps  :)

Noire ? Moi je me souviens surtout qu'elle sentait plus le chlore qu'aujourd'hui... Elle était parfois un peu jaune, mais pas de souvenir d'une eau noire (A part en Birmanie en 82...mais c'était directement l'eau vaseuse de l'Irrawaddy qui était pompée)

Pilouthai a écrit:

Noire ? Moi je me souviens surtout qu'elle sentait plus le chlore qu'aujourd'hui... Elle était parfois un peu jaune, mais pas de souvenir d'une eau noire (A part en Birmanie en 82...mais c'était directement l'eau vaseuse de l'Irrawaddy qui était pompée)


Je me suis mal fait comprendre, l'eau était noire de la saleté de mes cheveux, pas en sortant du robinet.
Précision, c'est l'eau qui sort du robinet pas mes cheveux  :D

Mais où allais-tu encore trainer ???  ;)

Pattaya c'est pour les retraités qui touchent 3.000€ de retraite par mois sinon c'est sympa pour le suicide aussi...

Pattaya c'est un paradis pour les fêtards, les soiffards, les queutards .. :|
Mais comme dit Farang Mart avec une bonne retraire.
En tout cas très peu pour moi   :sosad:    c'est plus de mon âge

Moi c'est simple je sors très peu ma seconde maison c'est Tesco Lotus comme dit ma GF  ;)

Bonjour,
J'ai plusieurs "secondes maisons", "Home Pro", "Global House", "Thaï Watsadu" et depuis peu "Do Home".
Mais je n'ai pas de deuxième bureau. C'set ainsi que l'on désigne une maîtresse (pas d'école) en Afrique Centrale. Et il n'est pas interdit pour les plus aisés d'avoir un troisième, voire un quatrième bureau, à a charge pour eux d'assumer.

Pilouthai a écrit:

Ps : On respirait nettement mieux à BKK il y a 30/35 ans !


Oui Pilouthai, mais il y a 35 ans nous étions encore "jeune et beau", maintenant il n'y a plus besoin du et...
Ensuite, trop de tatouages ne sont pas bon pour que la peau puisse respirer et vieillir normalement !  :lol:

Mais si justement, c'est l'inverse : Le tatouage caches les (si on en a minuscules) imperfections d'un corps  ;)
D'ailleurs, j'ai prévu une suite !  ;)

" L'air de Bangkok aussi pollué que New- Delhi ou Pékin "
Le média Suisse " 24 heures.ch " rapporte les conclusions de l'organisation Greenpeace  qui vient de tirer la sonnette d'alarme alors que Bangkok étouffe sous la pollution : " Bangkok souffre du pire épisode de pollution de son histoire.Sur 52 jours entre le 1er janvier 2018 et le 21 février 2018 il y a eu 40 jours où le niveau de pollution aux particules fines excédait les limites de l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) "

edmond99 a écrit:

" L'air de Bangkok aussi pollué que New- Delhi ou Pékin "
Le média Suisse " 24 heures.ch " rapporte les conclusions de l'organisation Greenpeace  qui vient de tirer la sonnette d'alarme alors que Bangkok étouffe sous la pollution : " Bangkok souffre du pire épisode de pollution de son histoire.Sur 52 jours entre le 1er janvier 2018 et le 21 février 2018 il y a eu 40 jours où le niveau de pollution aux particules fines excédait les limites de l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) "


Il n'est pas dans mes intentions de remettre en cause les chiffres cités par l'OMS.
Mais, je suis allé à Pékin l'année passée et j'ai du essuyer les verres de mes lunettes et la lentille de mon appareil photo régulièrement. Il y avait une pellicule noirâtre et  huileuse qui se déposait. D'après le guide, nous étions dans une bonne journée. Parfois, l'air est jaunâtre tellement la pollution est forte.

Dire que Bangkok est aussi polluée que Pékin, me semble un peu exagéré. Je ne suis jamais allé à New Delhi.

Il faut reconnaître que par rapport au passé, les taxis, tuk tuk , une partie des camions fonctionnent au gaz. C'est pas le cas chez nous.
Certains bus rouges, de plus en plus rare (me semble t il) et qui existaient déjà il y a 35 ans semblent fonctionner au charbon. C'est vrai.

Si les mesures ont été faites sur un de ces grands axes à 2 x2 ou 3 x3 bandes, surmontés du BTS, avec des buildings de part et d'autres et des feux rouges qui durent 5 minutes et plus, je suis certain que les chiffres de pollution doivent être astronomiques. Et je ne voudrai pas être à la place des vendeurs de rue qui stationnent le long de ces axes.

Cela me semble représenter un rectangle de 6 à 10 km sur 4 ou 5 qui part de National Stadium et s'étire avec Sukhumvit en son centre. Je sais que comparaison n'est pas raison mais je serai curieux de connaître les chiffres sur le périphérique ou dans les tunnels de Bruxelles aux heures de pointe.

Ceci dit, on en fera jamais assez  pour diminuer la pollution mais présenter Bangkok comme une anti chambre de l'enfer me semble être un tantinet exagéré.

On va dire que c'est  moins pollué que Pékin et que Greenpeace veut alarmer les militaires au pouvoir .Mais les  pics de pollution + réchauffement climatique c'est bien constaté .J'ai vécu deux ans â Bangkok dans ma jeunesse ( je n'ai que 66 ans et toujours sportif sans tatouages ) et je peux affirmer qu'il  y avait peu d'embouteillages car beaucoup moins de voitures ...c'est une évidence.

thiof2 a écrit:

Ceci dit, on en fera jamais assez  pour diminuer la pollution mais présenter Bangkok comme une anti chambre de l'enfer me semble être un tantinet exagéré.


:top:

et je peux affirmer qu'il  y avait peu d'embouteillages car beaucoup moins de voitures ...c'est une évidence.

C'est pas une évidence, c'est une lapalissade !

Et Greenpeace qui veut alarmer les militaires au pouvoir, je suppose, j'espère que c'est de l'humour ?

.Mais les  pics de pollution + réchauffement climatique c'est bien constaté .
Ca, c'est une évidence et une généralité.

Je répondais à Pilouthai qui disait que l'air était  plus respirable il y a 30 à 35 ans. Plus respirable mais plus sale et je donnais un exemple. Maintenant, question particules, je suis pas un expert.  Disons que c'est une autre forme de pollution plus nocive, moins nocive, je laisse aux experts le soin de débattre sur le sujet.

Mais bien sûr tout est de l'humour ...Greenpeace...son représentant en Thaïlande Tara Buakamsri...le média Suisse 24 heures.ch....
Ha ha ha

edmond99 a écrit:

Mais bien sûr tout est de l'humour ...Greenpeace...son représentant en Thaïlande Tara Buakamsri...le média Suisse 24 heures.ch....
Ha ha ha


Oui, mais dans la réalité les choses sont bien différentes !
Si j'avais pris toutes les "informations" données par les médias, forums, blogs, et caetera, je serais resté en Suisse derrière l'écran de mon ordinateur...  :lol:   
Bangkok à également des endroits où il fait bon vivre, de 1991 à 2003 (en vacances ~ un mois chaque année) à Bankapi et de 2013 (en résidence secondaire) à Minburi, cette ville est vraiment agréable à découvrir.
Parfois il faut savoir prendre des décisions et prendre au sérieux uniquement les choses vraiment importantes, tels que ; sécurité générale, soins médicaux, nourritures, et caetera.
À mon humble avis, la Thaïlande est le pays idéal pour finir ses jours et sans parler des nombreuses possibilités, fantaisies culturelles, voire éventuellement un massage relaxant... :D

Je suis d'accord avec toi ( permets moi de te tutoyer )ceci n'empêche pas que l'on puisse être heureux de vivre dans le Bangkok d'aujourd'hui que je préfère au Paris d'aujourd'hui.
  la réalitè est que les retraités ne vivent pas  à Bangkok et que j'y ai vécu et travaillé ( et j'y passes toujours en vacances ) donc je peux comparer avec ce qui était une capitale avec peu de pollution et surtout avec peu de touristes mais tout est relatif.
Quant aux informations sur la pollution c'est le rôle des professionnels des médias et des organisations non gouvernementales.

On pourra dire tout le mal de Pattaya, la prostitution n'est pas que la bas. Certes beaucoup mais pas que. Je suis resté pas mal de temps à Chaweng y'en a beaucoup.

Moi je pense que Pattaya est la deuxième ville la plus visité de Thaïlande pour son confort de proximité et tout ce qu'elle apporte aux niveaux des prix. Au final trois semaines à Pattaya et trois semaines à Samui c'est pas le même budget

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je ne sais pas si les retraités préfèrent Pattaya à toute autre destination.
Je suis retraité, vis à Chiang Mai, ai mis les pieds trois jours à Pattaya il y a six ans de cela et je n'ai aucune envie d'y retourner.


Bonjour.
Tamerlan, tu n'as peut-être pas été bien guidé. Si tu veux (re) découvrir Pattaya et ses environs nous aurons plaisir à de faire parcourir cette région que nous commençons à connaitre. Grâce à certaines personnes nous faisons de belles balades à pied et surtout de belles découvertes. Alors peut-être à bientôt?